Aller au contenu

[ A3 3.2 V6 ] Un revenant

Messages recommandés

Dans ce cas, et si cela est possible pour toi, commence déjà par réparé ta fuite sur cette tresse et vois ce que ça donne ensuite.  

Pour ce qui est de l'obligation de changer les lambda avec un Cata percé j'ai un gros doute... :dry: Business...

• 1 month later...

Petite série de photos du week-end dernier, après une petite toilette, avec les jantes refaites et les caches neufs. 

Me reste quelques bricoles comme l'autoradio et quelques pièces intérieures neuves à poser pis ça ira bien.

DSC08218b.jpg

DSC08226b.jpg

DSC08243b.jpg

DSC08255b.jpg

DSC08258b.jpg

DSC08260b.jpg

Merci les amis, oui elle présente pas mal et le moteur est super agréable.

bon en vrai en regardant de près il y a des défauts, et c’est chiant mais avec le temps on devient perfectionniste! :lol:

Une petite bosse à l’arrière droit (enfoncement légermais peu récupèrable de l’extérieur je pense), toujours cette fuite à l’échappement, l’antenne radio, et le pire, un peu de rouille qui attaque le hayon sous la plaque :online2long:

Bref c’est soit je laisse comme ça, soit j’y mets encore quelques centaines d’euros voir milliers, soit je la vends et je passe à plus gros, ce qui est fort probable car quand ça fait 4 mois que tu regardes quotidiennement les annonces des Rs4 B7 ou des Rs3, c’est que tu en veux vraiment une! :shuriken:

A voir donc...

Les rs3 comme.les rs4...les prix sonf ouf.

Surtout quand tu appels...tu prends peur sur les entretiens....ça fait un moment que je les regarde...chaud...

Sauf si tas un très bon budget...la oui tu tombes sur de la bonne RS :tartragnan:

Modifié par fancars76

Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 19:30, RAF 974 a dit :

Merci les amis, oui elle présente pas mal et le moteur est super agréable.

bon en vrai en regardant de près il y a des défauts, et c’est chiant mais avec le temps on devient perfectionniste! :lol:

Une petite bosse à l’arrière droit (enfoncement légermais peu récupèrable de l’extérieur je pense), toujours cette fuite à l’échappement, l’antenne radio, et le pire, un peu de rouille qui attaque le hayon sous la plaque :online2long:

Bref c’est soit je laisse comme ça, soit j’y mets encore quelques centaines d’euros voir milliers, soit je la vends et je passe à plus gros, ce qui est fort probable car quand ça fait 4 mois que tu regardes quotidiennement les annonces des Rs4 B7 ou des Rs3, c’est que tu en veux vraiment une! :shuriken:

A voir donc...

clair que ce genre de caisse c'est vachement fade a coté d'un rs...

Il y a 15 heures, fancars76 a dit :

Les rs3 comme.les rs4...les prix sonf ouf.

Surtout quand tu appels...tu prends peur sur les entretiens....ça fait un moment que je les regarde...chaud...

Sauf si tas un très bon budget...la oui tu tombes sur de la bonne RS :tartragnan:

C'est à dire Fancars, au prix où ils les vendent elles ne sont pas entretenues tu veux dire?

C'est quoi pour toi un très bon budget? :p

20-25 000EUR avec 150 000kms mini en gros c'est très chaud d'avoir un truc bien.

Quand tu approches des 30 000EUR deja c'est mieux.

Je parles du rs4 b7.

Un rs3 c'est 35 000EUR mini.

Modifié par fancars76

• 5 months later...

Pour ne pas pourrir l’autre topic, je mets la suite ici:

concernant cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1531386527.htm/

Mes questions:

-Est-elle Française ou est-ce un import?
-La peinture est-elle d’origine ou refaite?
-Il y a t-il eu un décalaminage récemment?
-Êtes vous la première main, seconde ou plus?
-Il y a t-il eu des gros frais depuis la mise en circulation? (Ouverture moteur?)
-Est-elle toute d’origine?
-Le capot semble mal fermé, a t-elle tapé par le passé?

Les réponses du vendeur à mes questions:

-Elle est d’origine allemande
-Peinture d’origine 
-Jamais décalaminée je vois pas l’interêt.
-Je suis la 3 eme main 
-Mise à part les pièces d’usure aucune grosse réparation 
-elle est d’origine, mis à part les suspensions et decata 
-Jamais accidentée 
Et j ai 35 ans ça fait 4 ans que j ai le véhicule 
Lors de sont achat j ai récupéré un dossier Audi complet depuis la mise en circulation avec dates et entretien.
Elle était utilisée que pour les trajets autoroutiers vue que l’on a 3 véhicules.

Ce qui m’embêtes le plus c’est l’origine allemande avec un faible kilométrage, ça pue.

C'est pas grave qu'elle vient d'allemagne si le mec a un dossier audi complet faut aller voir et éplucher les factures, voir si l'historique est clair, et aussi l'état de l'intérieur / compartiment moteur 7600km ça doit être proche du neuf… et y a aller avec un vag com quant on achètes une voiture a ce prix pour vérifier les valeurs de chaine et tout ce qui est spécifique au RS

tu garde l'a3 v6 en supplément ou tu la vend?

Modifié par Boris

Yes je demande d’autres photos, il y en avait plus la première fois qu’il avait mis l’annonce.

Ce qu’il faut faire aussi c’est aller chez Audi avec le numéro d’identification de la voiture, ils retrouvent tout l’historique des révisions (pour peu que ça ait été fait chez Audi), même si elle vient d’Allemagne. 

Par contre je n’ai pas de Vagcom, j’essaierai de trouver une âme charitable pour venir avec moi.

Ou alors je paye un passage à la valise directement chez Audi en présence du vendeur.

De toute façon oui je ne la prendrai pas sans bien tout vérifier.

Si je prends l’A3 sera à vendre. Mais j’ai les fonds pour la prendre sans attendre la vente.

Modifié par RAF 974

Pourquoi décata j'ai pas vu ça dans l'annonce…

Le ct est fait ? si il est pas fait demande à le faire avec lui... 

la suspension piloté a été enlevé c'est vraiment pas fiable ce truc:stupid:au moins t'es tranquille avec des combinés...

si tu vas chez audi faire un diag ils vont te faire payer à moins de les connaitre...

l'historique audi Allemagne tu l'auras pas t'auras que à partir de son arrivée en France...

il y a 32 minutes, RAF 974 a dit :

Yes je demande d’autres photos, il y en avait plus la première fois qu’il avait mis l’annonce.

Ce qu’il faut faire aussi c’est aller chez Audi avec le numéro d’identification de la voiture, ils retrouvent tout l’historique des révisions (pour peu que ça ait été fait chez Audi), même si elle vient d’Allemagne. 

Par contre je n’ai pas de Vagcom, j’essaierai de trouver une âme charitable pour venir avec moi.

Ou alors je paye un passage à la valise directement chez Audi en présence du vendeur.

De toute façon oui je ne la prendrai pas sans bien tout vérifier.

Si je prends l’A3 sera à vendre. Mais j’ai les fonds pour la prendre sans attendre la vente.

Je ne suis pas sûr qu'une concession française puisse sortir l'historique d'un modèle importé. Il faudra demander à Audi France pour ça. 

non seulement ils peuvent pas mais en plus même en France ce qu'ils peuvent voir ils ont pas le droit officiellement de te le filer sauf si tu connais bien les gars...

Audi France encore moins car c'est pas légal seule le propriétaire qui a fait les factures peut les redemander...et c'est pareil chez VW, BMW...

Sinon il me semble que vous confondez DRC avec décata, il s'agit de ça qu'il a viré dans l'annonce rien d'autre...

si t'as le budget je garderai l'a3 elle va bien avec la rs et au quotidien c'est plus gérable qu'un RS

Modifié par Boris

Bonne année!!!

Boris le gars dit décata dans les réponses à mes questions.

Pour les infos, moi une concession que je ne connaissais pas (Vélizy), ou j'ai fait une seule révision sur l'A3, m'a donné son historique allemand, sans détail, mais pour me dire à peu près les dates et km s.

Alors oui j'étais le proprio mais quand même. 

Pour l'A3 franchement moi je roule très peu, que pour les week-end en province donc pas besoin de 2 voitures. Au pire j'ai une twingo si je dois rouler à Paris.

Il y a 12 heures, RAF 974 a dit :

Bonne année!!!

Boris le gars dit décata dans les réponses à mes questions.

Pour les infos, moi une concession que je ne connaissais pas (Vélizy), ou j'ai fait une seule révision sur l'A3, m'a donné son historique allemand, sans détail, mais pour me dire à peu près les dates et km s.

Alors oui j'étais le proprio mais quand même. 

Pour l'A3 franchement moi je roule très peu, que pour les week-end en province donc pas besoin de 2 voitures. Au pire j'ai une twingo si je dois rouler à Paris.

j'ai pas compris précisément ce que tu dis

Ahah bon j’essaye d’être plus clair:

-Décata: Ce n’est pas dans l’annonce mais il le dit dans ses réponses à mes questions.

-Historique d’une Audi Allemande en Allemagne avant son arrivée en France:

Mon A3 vient d’Allemagne. Pour ma toute première révision, je suis allé chez Audi Velizy que je ne connaissais pas. Le commercial m’a donné, sur simple demande, les dates et kilométrages des révisions en Allemagne. Il ne m’a pas laissé de papier, il me l’a juste dit à l’oral.

Et d’ailleurs il m’a dit que si j’acheté une autre audi de grosse cylindrée d’occasion, que je n’hésites pas à venir avec le numéro d’identification pour savoir si l’historique était clair.

En bref c’est tout à fait possible.

-Garder l’A3: Non, je roule très peu et j’ai déjà une twingo en deuxième voiture.

Je comprend pas ton raisonnement tu dis que faible kilométrage et voiture étrangère ça pue et après "Si c'est tout a fait possible de connaitre l'historique étranger sur simple demande"!

Bah t'a aucune inquiétude à avoir tu vas tout savoir sur cet audi rs4 dans ce cas!

Pour moi c'est impossible ce qu'on m'ont toujours dit les gars des concessions que ce soit chez audi bm vw d'avoir quoi que ce soit sur les entretiens concession à l'étranger, même des simples dates avec des kilométrage!, seuls des factures ou les infos sur le carnet peuvent servir de "preuve" ou "d'historique" sur une voiture étrangère…mais je veux pas être tétu t'as peut être raison si on m'a dit des conneries je voudrais bien que tu me dises comment ils font car mes connaissances sont peut être pas à la page et j'aimerai bien pouvoir savoir aussi à l'avenir...demande au gars de t'imprimer ce qu'il te lit moi on me l'a déjà fait ça! j'attend de voir!

Modifié par Boris

En fait à la base ce n’est même pas moi qui ai demandé, c’est lui qui me l’a dit car ils ont vu qu’elle venait d’Allemagne. Il m’a même dit qu’il y avait eu une intervention en Pologne.

Prochaine fois que je vais en concession je redemanderai pour voir.

En tout cas ils le peuvent, et je pense que si t’achètes une caisse d’occase à plus de 30k que tu vas faire réviser chez eux, ils peuvent bien te le dire, au moins te dire qu’il n’y a pas de couille dans l’historique.

Edit, Audi Velizy c’est un Audi Premium, je ne sais pas si ça joue.

Modifié par RAF 974

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.