Aller au contenu

[Corrado VR6] ABV obd1 aqua blue pearl effect BVM 1993 phase 2

Messages recommandés

Boris : la dernière fois que j'ai regardé son VR, on n'avait pas trouvé ce qui n'allait pas. :aimentine:

Par contre, y a le même genre de système que toi avec 2 relais 53 je crois ... Y en a un des qui n'est pas d'origine, ou en tous cas de base.

Surtout que l'emplacement d'un des 2 relais 53 correspond à "Pontet de connexion de phares anti-brouillard" (emplacement 10). :unsure2:

Apparemment c'était pour un anti démarrage, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il coupait et comment concrètement.

Sur la golf j'ai les anti brouillard et j'ai pourtant un seul relais 53 donc bizarre

Ossa ou Fireblade qui peut regarder sur son corrado?

Pour tester le faisceau sur l'injecteur t'as pas déposé la pipe kenny?

Toi qui fait tout sans démonter :lol:

Modifié par Boris

Le fil qui aliment les injecteurs passe par la grosse prise sur le côté du moteur, donc pas besoin de démonter normalement :stuart:

Sinon je sais pas si on avait contrôle à ce niveau directement. Je crois que tu peux aussi regarder si le débitmètre est bien alimenté contact mis.

Faut que je regarde les schémas élec pour être sur, je te redis ça ;)

Edit : c'est bien ça. Le calculateur commande lui même le relais 109, ce qui va alimenter les injecteurs, le débitmètre, l'électrovanne de purge du canister et le capteur hall des arbres à cames.

Sur le débitmètre, c'est la broche 5 normalement. Si tu n'as pas de jus sur cette broche facile à tester, c'est soit que le calculateur n'enclenche pas le relais 109, soit qu'il y a une coupure entre le relais et le débitmètre. Dans le 2ème cas, anti démarrage ?

Faut tester contact mis et pendant que tu lance le démarreur. Même si normalement contact mis ça doit suffire.

Merci richard!

bon visiblement c'est normal donc les 2 relais 53!

Antibrouillard sont de série sur les corrado je pense...

Y a pas d'immotronic sur mon corrado...

Et de toute façon quand bien même y en aurait un qui déconnerai ça doit démarrer et couper au bout de 2 secondes!

Je récapitule j'ai testé sur la golf

-Le calculateur abv il démarre la golf

-La bobine d'allumage j'ai intervertis c'est ok!

-La pieuvre tête de delco + faisceau aucun changement.

-La pompe à essence elle crache de l'essence après la bonne pression je peux pas savoir...

-Le relais 109 et 67 intervertis ok

-Tous les fusibles sont ok

-Le faisceau n'est pas manouché

-La prise moteur ronde n'est pas oxydé ni cassé...

Je pars sur des bougies neuves je disais il y a de la rouille sur la partie céramique...

Modifié par Boris

J'ai une engine et le nez bouché je peux pas te dire :MDR85:

Pas bête sinon faudrais une technique pour aller voir dans les cylindres...

Je vais attendre de retrouver mon odorat! :lol:

Modifié par Boris

Si justement, vu le temps d'immobilisation, les injecteurs ont pu se gripper !

Le moteur est d'origine ?? C'est la première fois que je vois un Corrado phase 2 (inter/exter) avec un moteur obd1 (allumage rond classique)... Le mien, qui était un des tout premier phase 2, janvier 1993, était en allumage rectangulaire !?

Modifié par BIC LA RASOUILLE

Bon du neuf ça se complique:

-J'ai vérifié le sens des durites d'essence au cas ou, il est bon.

-Y a du +12v au injecteurs.

-Capteur PMH pris sur la golf et testé ça change rien

-J'ai enlevé les bougies et tourné le moteur à la main , il tourne très bien rien qui bloque...

-J'ai changé les bougies par des neuves de v6 4 motion (théoriquement pas la même réf mais identique en tout point), ça change rien.

Je commence à sécher j'ai commandé l'adaptateur obd1 pour la vag com....

Comme tu dit Bic je penche pour des injecteurs grippés éventuellement....

Modifié par Boris

Pour tester les injecteurs, y a pas 36 solutions malheureusement, surtout quand t'es seul, moi je déboite la rampe et je la laisse juste au dessus de la pipe, je place un carton juste en dessous et je lance le démarreur...

Tu verra direct sur le carton, lequel ne marche pas ;)

El Poulpo, (le) 26 Sep 2014 - 4:11 PM, a écrit :El Poulpo, (le) 26 Sep 2014 - 4:11 PM, a écrit :

Pour tester les injecteurs, y a pas 36 solutions malheureusement, surtout quand t'es seul, moi je déboite la rampe et je la laisse juste au dessus de la pipe, je place un carton juste en dessous et je lance le démarreur...

Tu verra direct sur le carton, lequel ne marche pas ;)

ok merci poulpe!

Bon j'ai laché l'affaire, j'ai quand même réparé l'ouverture du capot ça c'est fait!

J'ai ressoudé quelques fils raccordé à l'arrache après la désinstallation de l'alarme dans la boite à fusible...

Ca avance j'attend de retrouver l'odorat pour l'essence et de recevoir mon vag com car là à part les injecteurs je sais plus trop ou regarder...

Modifié par Boris

Je suis pas sur que tu trouves quelque chose au VagCom.
La seule sonde qui peut empêcher de démarrer un VR, c'est le capteur PMH. Et comme tu l'as déjà testé...

Le test du poulpe est pas con du tout :tartragnan:

Limites quand t'auras la pipe d'admission démontée et la rampe sortie, si y a rien qui crache quand tu le fais démarrer, tu pourras essayer de mettre à la masse le fil marron/quelque chose des injecteurs et voir s'ils crachent. Contact mis évidement, et sur le fil rouge (je crois) des injecteurs, tu devrais avoir 12V.

Au moins tu sauras forcément si tes injecteurs fonctionnent.

Déjà je vais essayer de sentir l'odeur mais comme je l'ai dit j'ai le nez bouché j'arrive même pas à sentir l'odeur au dessus de la bouteille d'essence...

Je vais d'abord regarder l'essence si y en a sur les bougies...j'ai un peu la flemme de démonter la pipe direct...

Modifié par Boris

+1 comme la dit F1 essai de démarrer 2, 3 fois et tu démonte 1 ou 2 bougies pour voir si elles sont sèche ou mouillé .

Si elles sont mouillé prend un briquet et essai de voir si ta bougie s'enflamme .

Perso j ai eu un problème d eau dans le réservoir et j avais les même symptôme que toi a savoir que l eau est plus lourde que l essence donc tu pourai n aspirer que de l eau .

Sa peut arriver a des voiture qui n on pas rouler depuis longtemps et il se crée de la condensation dans le réservoir ....

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.