Aller au contenu

Bas de caisse déformés - que faire ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Petite question concernant les bas de caisse sur les Golf, au niveau des points de levage avant pour le cric. Sur beaucoup de Golf (et Coco j'imagine), ils sont pliés sur eux même (la feuillure), à cause des cric hydraulique.

J'avais déjà redressé les miens comme je pouvais, mais ils sont à nouveau repliés, pourtant je fais attention et je prends une longue cale en bois pour répartir le poids...

J'ai "peur" qu'à force de les redresser, ça finisse par casser...

Que faire donc pour qu'ils soient à nouveau nickel ?

Je sais qu'il faudrait éviter de lever la voiture par la, mais quand on veut mettre une chandelle...

Ou alors la solution est de lever par la fixation arrière du triangle et de foutre la chandelle sur la partie renforcée juste à côté ?

A votre avis, un carrossier prendrait combien pour refaire ça ? Y a pas grand chose je pense, au pire découper et ressouder une tole je pense...

Bref, que feriez-vous ou qu'avez vous déjà fait ? :p

Merci ;)

Pas ce souci sur le coco :tartragnan: les chassis des golf 3 sont en carton :p

Le mieux c est de commander chez vw les 2 bas de caisses et de les refaires soudé et blaksonné par un carrossier

edit je vien de mater sur kate 100 euros le bas de caisse :ph34r:

Modifié par Mr Raie

Good questions , mais m'en rapel plus, tout depend le carrossier :whistling:

J'imagine, c'était juste pour avoir un ordre prix.

J'irai demander à l'occaz ... Sinon je me débrouillerai seul, au moins ce sera pas cher :lol:

Pour la lever ou mettre la chandelle, tu peux te mettre plus loin en dessous de la vouture, tu as la fin du longeron qui est très solide et qui ne se déforme pas ^^...

Sinon en général les bas de caisse sont écrasé pas forcément a cause des cric hydrauliques, ça peut arriver aussi en descendant un trottoir un peu haut en étant un peu trop droit !

Si t'as pas descendu le trotoir comme un sauvage alors c'est le cric que t'as ms comme un sauvage :MDR85:

Je l'ai eu comme ça déjà. Je les avais redressé comme je pouvais, mais c'était pas trop ça. Donc même avec une cale en bois, c'est pas le top :lol:

En même temps, les points de levage au cric chez VW, c'est pas trop ça (si on veut mettre des chandelles en plus).

Salut tout le monde !

Petite question concernant les bas de caisse sur les Golf, au niveau des points de levage avant pour le cric. Sur beaucoup de Golf (et Coco j'imagine), ils sont pliés sur eux même (la feuillure), à cause des cric hydraulique.

J'avais déjà redressé les miens comme je pouvais, mais ils sont à nouveau repliés, pourtant je fais attention et je prends une longue cale en bois pour répartir le poids...

J'ai "peur" qu'à force de les redresser, ça finisse par casser...

Que faire donc pour qu'ils soient à nouveau nickel ?

Je sais qu'il faudrait éviter de lever la voiture par la, mais quand on veut mettre une chandelle...

Ou alors la solution est de lever par la fixation arrière du triangle et de foutre la chandelle sur la partie renforcée juste à côté ?

A votre avis, un carrossier prendrait combien pour refaire ça ? Y a pas grand chose je pense, au pire découper et ressouder une tole je pense...

Bref, que feriez-vous ou qu'avez vous déjà fait ? :p

Merci ;)

si la caisse est rabaissée ,c'est même plus la peine de se prendre sur les bas de caisse . :aimentine:

car quand on lève la voiture , 2 roues se décollent du sol ,donc il y a beaucoup plus de poids exercé sur le cric et plus de force sur le bas de caisse.

il faut choper un point rigide : fixation arrière du triangle et essieu arrière.

pour mettre un cric roulant ,il suffit de rouler sur une calle de bois ,ça soulevera la voiture de quelques centimètres afin d'y glisser le cric

Petite question concernant les bas de caisse sur les Golf, au niveau des points de levage avant pour le cric. Sur beaucoup de Golf (et Coco j'imagine), ils sont pliés sur eux même (la feuillure), à cause des cric hydraulique. d une conception bidon

Dans les fiches entretien interne vw ils disent de ne pas soulever là vu la conception portugo yougoslave :pinch:

Il faut le redéplier, ajouter une tole inox épaisse qui feras l angle du chassis fixé par des rivets inox dans le bas de caisse et chassis et reblaxonner.

Dans les fiches entretien interne vw ils disent de ne pas soulever là vu la conception portugo yougoslave :pinch:

Il faut le redéplier, ajouter une tole inox épaisse qui feras l angle du chassis fixé par des rivets inox dans le bas de caisse et chassis et reblaxonner.

Je sais qu'il faut éviter de soulever par la, je m'étais fait une cale en bois d'ailleurs pour pas trop appuyer dessus.

Je pense pas mettre une plaque inox, je les redresserai et je soulèverai plus par la. Je vais la laisser au sol :lol:

C'est ouf quand même, je sais pas moi, j'avais mes trucs plié pareil, je les ai redressé, et je continue de lever par là avec le crick d'origine, ça bouge pas quoi, je sais pas comment vous vous demerdez :MDR85:

C'est ouf quand même, je sais pas moi, j'avais mes trucs plié pareil, je les ai redressé, et je continue de lever par là avec le crick d'origine, ça bouge pas quoi, je sais pas comment vous vous demerdez :MDR85:

J'ai dit que je les avait pas redressé tip top :p

Je crois même que j'avais pas enlevé les BdC en plastique d'ailleurs :MDR85:

• 7 years later...

Salut tout le monde

Je deterre ce post car en voulant lever ma petite, (elle est rabaissée), j ai donc acheté un cric roulant concu pour voiture rabaissées, top.

Sauf que apres l avoir levé de quelques cm, le cric est passé au travers.... Je voudrait donc savoir si la methode de souder des plaques sur les points de levage par un carossier avait fonctionnée.

@Kenny ou quelqu'un d autre...

Merci pour vos reponse

Jerome

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.