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Bilan des pièces usuelles entretien courant


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Distrib-2.9L.jpg

Pour les prix, à chaque fois c'est à l'unité. J'ai ajouté à la fin le nombre de pièce qu'il faut.

1 : chaîne ; 021 109 465 B ; 36 € HT (x1)

2 : tendeur de chaîne ; 021 109 467 ; 24,50 € HT (x1)

3 : vis M6x24 ; N 909 238 01 ; 0,15 € HT (x2)

4 : glissière ; 021 109 469 ; 3,30 € HT (x1)

5 : pivot ; 021 109 471 ; 1,35 € HT (x1)

6 : pignon (Z=32) ; 021 109 569 ; 30,60 € HT (x1)

7 : pignon (Z=2x18) ; 021 109 570 ; 24 € HT (x1)

8 : vis M12x1,5x40 ; N 102 038 030 ; 0,95 € HT (x1)

9 : chaîne ; 021 109 503 A ; 36 € HT (x1)

10 : pivot ; 021 109 511 ; 10 € HT (x1)

11 : tendeur ; 021 109 507 A ; 36,75 € HT (x1)

12 : bague-joint A22x27 ; N 013 827 1 ; 0,45 € HT (x1)

13 : tendeur ; 021 109 509 A ; 24,50 € HT (x1)

14 : pivot 10x34x45 ; 021 109 515 A ; 6,45 € HT (x1)

15 : glissière ; 021 109 513 ; 8,80 € HT (x1)

16 : rondelle A8,4x16x1,6 ; N 011 525 27 ; 0,13 € HT (x1)

17 : vis M8x26 ; N 010 272 4 ; 0,27 € HT (x1)

18 : rondelle A8,4x16x1,6 ; N 011 525 27 ; 0,13 € HT (x1)

19 : vis M8x55 ; N 010 352 10 ; 0,55 € HT (x1)

Total : 245,03€ HT.

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  • 3 weeks later...
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Les pièces de distri c'est pour obd 1 et 2, où ça change avec les années ?

Car j'ai cru lire (je ne sais plus où) que les derniers AAA avaient une distri simple chaîne.

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Non c'est selon les années. La chaine supérieure de distri est double sur tous les VR jusque fin 97. VW a ensuite commencé à installer une chaine supérieure simple sur le VR qu'à partir de mi-97 il me semble.

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Non c'est selon les années. La chaine supérieure de distri est double sur tous les VR jusque fin 97. VW a ensuite commencé à installer une chaine supérieure simple sur le VR qu'à partir de mi-97 il me semble.

ah non tu te trompe mon cher, la double chaine en haut c'est only obd1 et certaines hybrides, les obd2 ont toutes une simple chaines en haut.

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capteur de marche arrière, pour la ref mon etka veux plus marché désolé :icon_stupid: prix : 9.50€ chez mecatechnic

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ah non tu te trompe mon cher, la double chaine en haut c'est only obd1 et certaines hybrides, les obd2 ont toutes une simple chaines en haut.

Ah c'est nouveau ça! :lol: Tu veux des photos de moteurs d'obd2 que j'ai déculassés ou que je t'emmène avec moi quand j'irai refaire des VR? Tu serais surpris.

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la liste des pieces au decu c'est valable pour 2,9l aussi ou il y a des choses qui changent ?

je vais devoir la faire sur ma corrado, 241000 kms ... !

Non tout est pareil. Ne pas oublier le joint de vilbrequin coté volant moteur sinon tu auras une belle fuite d'huile.

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J'oubliais: tant que tu y es, change aussi l'embrayage (mécanisme complet) pour ne pas retomber la boite quelques temps après.

c'est au programme.

je vais echelonner les depenses, mine de rien, sa en fait de la piece !

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Y a pas le tendeur hydraulique supérieur qui change légèrement entre ODB1 et ODB2 ?

Non plus.

Les VR6 à simple chaine sont sur les VR6 à partir de 98, tout ce qui est VR6 en échange standard (et encore, pas tous) et les VR6 US et canadiens qui ont continué d'être produits

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Ah c'est nouveau ça! :lol: Tu veux des photos de moteurs d'obd2 que j'ai déculassés ou que je t'emmène avec moi quand j'irai refaire des VR? Tu serais surpris.

hum , alors pourquoi sur mon hybride (highline de 95) j'ai simple chaine, le 2.9 obd2 à mon pote simple chaine l'autre hybride à mon pote simple chaine et mon obd1 double chaine en haut ..

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hum , alors pourquoi sur mon hybride (highline de 95) j'ai simple chaine, le 2.9 obd2 à mon pote simple chaine l'autre hybride à mon pote simple chaine et mon obd1 double chaine en haut ..

Parce qu'ils ont été changé tout simplement. Les simples chaines n'existaient pas à cette époque et je suis formel. Mets des photos, on verra bien!

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C'est pas année 1998 mais millésime 98 :stuart:

Donc à partir de Juillet 1997

Compris tous les échanges standards à partir de 97, 2l8 ou 2l9, les moteur vr6 de T4 150 Chvx, et tous ceux qui on pu être retrofités par la suite sur les bon vieux conseils de notre "ami" commun du forum conccurent.

Le patin supérieur est en plastouque sans "sonette d'alarme", les 2 poulies d'aac, celle de la pompe à huile et la chaine sont différents, le reste c'est tout pareil.

J'ajoute que la miènne est de juillet 96 (ABV) et qu'elle a la chaîne double. Regarde sur mon topic quelque part vers la fin tu devrais trouver les photos (les pièces ont était commandés avec le numero de serie de la voiture, donc pas de doute sur l'origine du moulin.

Modifié par cyrillou
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J'ai demandé à tâta Kate : jusqu'au n° moteur 217 000 inclus, c'est un chaine double pour le haut.

A partir du 217 001, c'est une simple chaine.

Et c'est à partir du millésime 97, pas avant.

Donc chaine double si n° moteur en dessous de 217 000 inclus, sinon chaine simple.

Tout ça pour les 2.8L. Pour les 2.9L, c'est jusqu'au n° moteur 021 780 inclus.

Et y a bien 2 réf. pour le tendeur de chaine supérieur : pour chaine simple ou double.

Idem pour le patin qui va avec.

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