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casey31

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  1. en fait déja a la base il y a eu enormément de casse sur ce moteur dû a une mauvaise conception des 1ere chaîne de marque sachs ensuite les vidanges a la longlife tous les 30.000km n'ont fait qu'empiré les choses car les circuits hautes pressions de l'huile y compris la pompe elle même se retrouvaient bloqués suite aux enormes dépôts collant dans le moteur imaginer un peu les proprios qui ne roulaient pas beaucoup et ce présente 3 ans plus tard pour la vidange des 30.000 km atteint a ce moment le moteur est déja bien beau intèrieurement les variateurs de distri ayant besoin d'une certaine pression pour fonctionner ce qui n'était pas le cas, la distri déja défaillante accusait au fil du temps une usure plus prononcé de plus sur ces moteurs la distri variable n'est active qu'à partir de 60° de temperature moteur alors pour ceux qui sollicite tout de suite le moulin a froid voilà un facteur d'usure supplémentaire y compris les départs arrêtés sur les manuelles et launch control sur dsg . en fait pour le launch control c'est surtout le fait de se mettre en position de launch calé a 3000 tr/mn et d'y rester ad vitam eternam comme on peut le voir sur certaine vidéo non seulement la chaîne prend + le volant moteur bimasse qui chauffe et a la longue les masse de friction primaire et secondaire prennent du jeu et s'entrechoc d'ou les claquements lors des démarrages a froid et même voiture bien chaude et des accoups de fou lors des passages de vitesses pour donner un ordre d'idée c'est le claquement qu'on entend distinctement sur cette vidéo a partir de 0.40 s
  2. @ psyko désolé effectivement il y avait moyen de se prendre un café vu que j'avais teminé avec de la marge mais en fait je ne savais pas que tu y habitais une prochaine j'oublierai pas @ bic ma R32 a actuellement 119500 km en fait je l'utilise beaucoup plus sur des longs trajets @jacky oui çà m'a couté une petite fortune je m'en sors avec 1700 euros de pièces (grâce a de bonne reduc) par ex: le volant moteur vaut 900 euros et je l'ai touché 656 euros donc oui de ce côté j'ai eu du bol . j'avais fais faire un devis a VW(histoire d'avoir une idée) qui m'a tarifé TTC la modique somme de 3500 euros tout en essayant de me dissuader de faire la distri car pour eux la dessus çà ne se change pas et il n'était même pas au courant de la circulaire VW concernant les verif des valeurs de distri et le seuil critique de tolérances bref le truc qui met en confiance totale lorsque tu vas chez ton concessionnaire online2long
  3. pas de souci fonf bon sinon voilà le topic sur r32 passion et regarde ce qui est arrivé a un gars il y a 2 jours page 4 http://r32passion.forumactif.com/t3695-nouvelle-action-de-rappel-constructeur-groupe-vag cela prouve la dangereusité de ces bobines
  4. pour le peux que je sache pour le moment c'est qu'elle sont très poreuses et cet encrassement est capable d'empêcher ton moteur de tourner correctement voir même t'immobiliser pour avoir démonter les miennes lors de changement de bougies j'avais constaté cette porosité ;les bobibnes étaient vraiment crade a tel point que je me demandait comment le moteur arrivait a tourné correctement bref depuis le temps je les démonte de temps en temps pour les nettoyer . a tous les autres merci de vos coms et effectivement c'est quelques choses que j'ai fait par passion
  5. bon je mets la dernière serie de photos et je vous reponds en tous cas merci pour vos coms désolé il y en a quelques une qui sont un peu floue donc les caches distri et culbuteur en fin de nettoyage( bien entendu remplacement du joint spi de villebrequin au passage) les caches remontés + volant moteur neuf en phase de serrage la boite dsg qui malheureusement ne recevra pas son embrayage tout neuf car je n'ai pas reussi a avoir la pince a circlips adéquate comme sur cette video a 1.14 sachant que je voulais le changer plus pour le côté pratique que nécessité l'ancien a encore de la marge dont je garde le neuf en stock pour plus tard remontage final scan complet du vehicule pour s'assurer du zéro défaut et verifacation des valeurs de la distri neuve sur VCDS et tout est bon en fait l'ancienne distri affichait un décalage de -4° et -10° (moteur froid) et a chaud les valeurs oscillaient entre -4° et -9° ou -3 et -8° sachant que la circulaire VW précise qu'au dela des valeurs -8/+8° et ce sur les 2 AAC soit dans une fourchette de -9° a -14°il y a élongation de la distri et vu les soucis de chaîne connus sur ce 3.2 L valait mieux jouer la sécurité d'autant plus que j'avais un AAC qui était hors tolérance . avec ma distri neuve mes valeurs actuelles correspondent a froid 0° et 1° et a chaud oscille entre 0° et 2° ou -1° et 1° donc tout est parfait P.S: pour les proprios de 3.2 vag du forum bic,fonf ,raie et autres il ya actuellement une campagne de rappel par VAG concernant les bobines d'allumages d'origines qui présenteraient des défauts donc faudrait vous rapprochés de n'importe quels concessionnaires afin qu'il vérifie avec votre numéro de chassis et la ref des bobines actuelles sur votre voiture si vous êtes concernés si c'est le cas il les remplace par des neuves et c'est pris en charge a 100%. perso je suis allez chez VW hier pour ce rappel et bingo vu que mes bobines sont encores d'origines j'ai rendez vous le 07/03/11 pour une prise en charge a 100% par VW. inutile d'attendre le courrier de l'ancien proprio et la ref de la circulaire de rappel est 28F5
  6. la suite le bloc moteur et ses entrailles une partie du puzzle solution de fortune pour eviter de vider le circuit de climatisation voilà de quoi est capable la longlife lorsqu'on sui t les préconisation constructeur (vidange tous les 30.000 km) et là ce n'est rien comparé a d'autre moteur donc merci au vidange faite tous les 5000 km + mecacyl les variateurs ont vraiment une sale gueule le dépot sur le cache culbuteur après une heure de nettoyage sans effort grâce au effet du mécacyl (la crasse n'était pas collé et s'en allait d'un coup de chiffon ) voilà ce que çà donne avec la nouvelle distribution faite la suite un peu plus tard
  7. quelques news de puis le temps , comptant faire quelques travaux supplémentaire sur ma R suite au volant moteur qui devenait bruyant et avait une incidence sur le comportement global de l'auto au risque de créér de gros pépin en cas de casse j' ai finalement effectué les travaux de remise a neuf la semaine dernière donc la 1ere étape était le bloc moteur (distri + pompe a eau + volant) donc pour commencer photos de pièces necessaire acheté au fil du temps et comme on peut le voir sur les photos il s'agit de pièces VW (histoire de répondre a certains sur ce forum qui ont la langue facile ) donc pour commencer le kit de distribution le kit de refroidissement le kit DSG (outillage de vidange et changement du double embrayage + double embrayage ) le volant moteur neuf + contre appui pour demontage + fixation joint de collecteur +filtre moteur + boite et visserie diverse j'ai dû me déplacer chez un pote a nancy qui avait chez lui de 'loutillage supplémentaire (chèvre + pétard + local pour le démontage) et avec son coup de main en 48 heures les travaux étaient terminé tout seul çà m'aurait pris quelques jours supplémentaires et de bonnes contusion par manque de matos adapter sus-cité donc place aux photos du démontage
  8. ma R est de 2003 mais c'est hallucinant le nombre de voiture du groupe qui sont touchées par ce probleme de volant moteur bimasse toutes motorisations confondues je me rappel qu'au rencard R32 de vittel en mai pas mal de dsg avait le leur qui était bruyant mêmes des MK5 r32 de millesimes plus récent (2006-2007) online2long alors j'espère vraiment que VW a rectifié le tir une petite video très intéressante sur ce dernier ah merde désolé online2long
  9. pas vraiment mais vu que que les R32 en golf 4 possède des dsg de 1ere génération il y a certaines pièces interne a la dsg qui pouvaient causés des désagrémmment et ont ainsi été améliorée ce qui se traduisait sur Tata Kate par l'introduction d'une nouvelle ref avec compatibilité de montage sur les modèles + ancien (la mienne ) comme c'est le cas sur la pompe a huile de boite qui devient bruyante et ne fournit plus une pression hydraulique sastifaisante pour le bon fonctionnement des positionneur hydraulique ce qui nuit au passage des vitesses et même au fonctionnement du double et par conséquent au refroidissement de ce dernier(double embrayage ) et les autres élément de la boite a +/- long terme et au vag-com j'avais les pressions qui avait du mal a aller au delà d'un certain seuil (constat également effectué sur d'autres dsg ).donc commande d'une nouvelle pompe a huile de boite + arbre d'entraînement y compris nouveau filtre de boite + pack d'huile dsg (6l) car vidange oblige bref une fois la besogne effectuée + re paramétrage au vag-com tout est redevenu dans l'ordre et les pressions sont maintenant bien plus haute et la boite est encore plus douce qu'au moment de l'acquisition .coût de l'opération 200 euros (pompe a huile + arbre remisé et le pack huile m'a été offert soit environ 140 euros gratos) contre 800 euros pièces et main-d'oeuvre chez VW . pour le volant moteur bimasse il fait du bruit et emets quelques claquement lors des retours en 1ere(probleme connu de tout les concessionnaire VAG) donc je vais le changer coût de la pièce neuve 900 euros et avec remise je l'aurais a 620 euros et le montage bah moi même . mise a part çà une fois lancer R.A.S aucun probleme mais c'est chiant de l'entendre donc faudrait que je m'assure qu'il ne me refile pas un volant moteur de l'ancien stock car il refera pareil dans quelques kilometres et là aussi concernant ce probleme je ne suis pas le seul et lui aussi a une incidence sur la douceur de fonctionnement de la dsg et le risque a la longue c'est qu'il traverse la boite a grande vitesse y compris la destruction de cette dernière qui coûte au bas mot 5000 euros HT en echange standart . voilà tu sais tout
  10. bon çà fait un moment que je ne suis pas passé par ici mais c'est toujours sympa de lire ce genre de truc d'ailleurs je te remercie FONF au passage pour cette éloge ça fait plaisir alors pour ta gouverne et je te rassure ma R32 n'est jamais aller chez VW si ce n'est pour une mise a jour calculateur ça fait un an que je l'ai et elle ne fait pas que dormir dans le garage j'ai déjà effectué 20.000 km avec et c'est que du plaisir mes entretiens je les fais moi même et elle tourne bien et ce jusqu'à la vidange de boite dsg et la reprogrammation de boite (réétalonnage du double embrayage et reinitialisation des pression sur ce dernier ,etc )je le fais moi même(avec des piècesvw) et l'ai déjà pour certaine personne sur R32 passion et qui sont très content du service que je peux leur apporter. Fonf tu es a milles lieus de savoir ce dont je suis capable et je peux te dire que pour avoir discuté avec des mécanos de chez vw ou audi ils sont a la ramasse sur tout ce qui concerne ou touche a la dsg et des problemes sur cette boite il y en a faut pas se voiler les yeux si tout roule bien pour toi tant mieux mais faut il déjà que tu saches les déceler ,cette boite est géniale sans pour autant être parfaite . je traite pas mal de sujet sur R32 passion touchant a la dsg je t'invite a y lire mes posts(forum libre accès) et d'ailleurs je reçois même des message en mp de personnes d'autres forum (y compris audi passion) ayant vu mes topics sur le net et qui étaient impressionnés et me sollicite donc.je t'invite a revoir tes préjugés car je t'avoue que çà me gave et faudrait arrêté a un moment ,et si tu veux juger de quoi je suis capable viens me voir a l'oeuvre et tu me diras si çà a quelque chose a voir avec le démeuré pour lequel tu me fais passer . donc je te redis mon R32 est entretenu par mes soins et il n'y a aucun éléments sur le moteur R32 ou la dsg dont j'ignore le fonctionnement où les causes possibles de dysfonctionnement et bien entendu la résolution . d'ailleurs d'ici les beaux jours je compte lui changé le volant moteur bimasse qui est une belle merde et qui contribue aussi au mauvais fonctionnement de la boite et tant qu'à y être boite par terre j'enchaînerai la distri et le changement du double embrayage et CE SERA FAIT PAR MES SOINS alors j'espère que tu seras dispos pour venir constaté par toi même quel branleur et affâbulateur je suis . je pourrais te poster des photos de mes interventions sur boites dsg mes aucuns intérêts tu trouveras toujours a redire te connaissant bref ............................................
  11. ah non je vantais juste les avantages de la dsg je ne roule pas en faisant attention a la conso mais en respectant au max les limitations de vitesses vu que mon permis c'est mon outil de travail de plus je n'ai pas de coyote pour ce genre d'exercice -_- pour preuve le retour avec jacky et raie en éclaireur et bah j'ai pas hésité à mettre le pieds au plancher et bah je consommais toujours raisonnablement pour les vitesses pratiquées j'ai fait une moyenne de 11.9 l mais pour un autre ayant une boîte manuelle (tuning d'origine) il aurait consommé bien plus et celà c'est vérifier lors du rencard tuning d'origine de vittel avec le plein et en arsouillant pareil à l'arrivée j'étais un peu plus au dessus de la moitié tandis que eux l'avait traversée d'un trait :37:
  12. AMEN photo de mon compteur arrivé a bordeaux sur un plein en partance de paris et a un trait de la réserve surplace.quelqu'un peut m'aider a lire obd remis a zéro 20 km après avoir fait le plein suite a un oubli donc 20km +.............=................? merci et voilà la moyenne trajet sur nationale a 100 et voie express a 110 et pic a 140 km/h
  13. raie c'est toi c'est quoi ce language et dans la porsche il m'à semblé reconnaître silver bref ensuite vr6 powaaa
  14. ce serait possible que tu mettes en ligne ou m'envois en mp ton rapport d'ntervention vw concernant ton parametrage(mise a jour ) boîte dsg car sur la mienne c'était l'inverse ils ont fait parametrage moteur et pas boite car aucune MAJ et je trouve çà bizarre vu que ma dsg est de 1ere génération et que d'autres ont réussis a la faire bref çà me permettrait de retourner ls voir avec et les orientés sinon ils n'ont fait aucune intervention sur ton calculateur moteur (MAJ)
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