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merci, 

je vais faire un test tout à l'heure en filmant et posterai la vidéo pour voir ce que ça donne

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@Stone dès que la situation sanitaire se rétablit je passe commande. Ou alors sur un site qui fonctionne avec la poste.

 

@golfequinox @fancars76 Voici le démarrage en suivant vos instructions: à froid, mise du contact et psssiiit de la pompe à carburant moins d'une demi seconde et démarrage.

 

Verdict: CATASTROPHE !

 

voici le lien video !

 

 

 

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Bon, change cette sonde bleue quand tu pourras mais on dirait que c'est l'essence qui n'arrive pas. Parce qu'on entend bien les 6 cylindres tourner lors de la séquence de lancement. Vu que le mélange c'est essence + air + étincelle, y'a forcément un des 3 qui ne se fait pas bien. 

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Merci pour ton retour.

C'est très curieux. Surtout qu'à chaud ça le fait de manière intempestive.

Je viens de changer la pompe à essence et le filtre a 6 mois. Quand elle tourne et roule tout est OK.

Je vais voir pour commander la sonde bleue au plus vite.

Si essence effectivement injecteurs ? je peux tenter un additif nettoyant ? Mais j'y crois pas trop...

Mais je sais qu'elle est restée un moment sans rouler

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faudrait que je démonte l'admission d'air et que je passe un coup de bombe contact sur les cosses des injecteurs

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Bon je viens de commander la sonde bleu avec le petit joint torique qui va bien...

Dès réception je le monte et je vous fais un retour.

Sinon effectivement je devrai rechercher plus loin.

Injecteurs etc.

 

@RENO6938 pourquoi pas la prise de compressions même si je pense que pas de soucis à ce niveau car le moteur se comporte très bien et a toute sa santé. Mais à voir bien sûr, je suis ouvert à tout ce qui pourrait remettre la belle sur le bon chemin 😇 

 

 

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si le probleme est uniquement a froid sa peut causer des problème de démarrage a froid si perte de compression .

 

et plus aucun problème a chaud piston bien dilaté .

 

aprés c'est une hypothèse je pense pas que ton vr soit  rincé 

 

 

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Au que si avec la chaleur il se dilate se qui améliore l’étanchéité des chambre 

 

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Il y a 1 heure, Stone a dit :

Sur un moteur haut rendement ou de course, oui. Pas sur le VR6, du moins pas de manière significative.

 

tu doit surement avoir raison

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Sans vouloir faire peur, j'avais le même soucis la mienne. Exactement le même démarrage que toi à froid, assez difficile et parfois même il fallait s'y reprendre en 2 fois, et au deuxième coup elle partait au quart ! 

Et à chaud RAS. 

 

Après verif de pas mal de choses, allumage, sondes etc.. J'ai pris mes compressions et 2 cylindres à l'ouest.. 

 

Et suite à ma refection du haut moteur l'année dernière, maintenant elle démarre très bien. Et j'ai encore la pompe à essence d'origine Pierburg (176.000kms). 

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@Alex586 en effet tu commences à me faire un peu peur..:huh:

Tu es sûr que c'était lié ?

Suite à la réfection du haut de ton moteur, d'autres éléments n'ont pas été changés au passage qui aurait pu avoir un incidence ? (une cosse, un faisceau élec, bougies...) 

Mais s'il faut je ferai tester les compressions

Par ce que c'est intempestif chez moi. 

Et par ailleurs elle marche au top, pas de conso d'huile excessive , pas de fumée, pas d'odeur....

Mais je suis ouvert à tout 

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J'achèterai un kit de mesure de compressions si rien ne change avec le changement de la sonde bleu.

J'ai vu environ 30 euros...

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Rien d'électrique non, que de la pièce d'usure et des joints. 

J'ai juste refaite au propre mon faisceau moteur en reposant le Scotch tissu OEM et nettoyer les masses et quelques prises forcément. 

 

Elle marchait très bien aussi, pas de conso d'huile, pas de fumée.. Puis j'ai eu cette fuite de LDR juste au dessus de la pompe à eau puis prise de compression et tu connais la suite. 

 

Après quand on regarde ta vidéo de démarrage après 10 jours sans tourner, elle démarre plutôt bien non ? 

 

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@Alex586 Le démarrage après 10 jours était « correct » mais pas fluide. Quelques ratés et claquements. Parfois à chaud niquel et parfois je dois m’y prendre à deux fois. Mais à froid jamais au top 

 

Vidéo Démarrage à chaud en deux fois :

 

 

 

 Et parfois nickel rien à dire.

 

@StoneOui je l’ai déjà fait et pulvérisé avec de la bombe contacts ou du W D40…

 Par ailleurs je n’ai pas vu d’oxydation ou de fil fragilisé 

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@fancars76 @golfequinox bonjour, au fait, du haut de mon incompétence en la matière,  j'ai oublié de vous demander hier pourquoi vous m'avez conseillé le test de "démarrage direct" ? parce qu'en effet ça démarre encore plus mal qu'un démarrage habituel à froid. 

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