Aller au contenu

Hello new ODB1 + photos

Messages recommandés

Bonjour à tous,😀

J’espère que vous vous portez bien en cette période.

Ce matin j’ai procédé aux mesures avec la VAG COM.

Préalablement j’ai remonté les antibrouillards jaunes 

IMG_3064.thumb.JPG.f7239a576ef7d4215de6ea44289ddad6.JPG

ce matin elle a démarré après quelques ratés

LES MESURES:

Voici à froid :

MOTEUR FROID ARRÊTÉ

1742972260_froidmoteurarrt.png.270875d808a3c2c92425f08050db65d1.png

PÉDALE ACCÉLÉRATEUR AU REPOS A FROID

180093674_froidmoteurarrtpdaleacclrateuraurepos.png.9833d966015ce35b2ad8a3293f355f91.png

PÉDALE ACCÉLÉRATEUR ENFONCÉE A FOND A FROID

966149809_froidmoteurarrtpdaleacclarateurenfonce.png.dab961771ab486b38d5627fd56075c2a.png

JUSTE APRES LE DÉMARRAGE

1708052387_justeaprsdmarrage.png.f1d36795b53becdf5472c35f289b446e.png

Voici « à tiède »

806452136_VCDStide.thumb.JPG.714a19dd0a50d0af41482f7d2a62901a.JPG

838001277_manotide.thumb.JPG.2cc1b7aabc2429e14b08ab0674eb194a.JPG

Voici à chaud lors du déclenchement des ventilos.

19383048_moteurchaud.png.2eb1d19af1faf83b0ec67919578c825d.png

1694921200_manodclenchementventilo.thumb.JPG.56a5bfefcdad7a5f21ce6a245b77ff06.JPG

Au passage, déjà j’ai bien une différence entre le mano de température d’eau et le VCDS.

Voici les erreurs qui apparaissent.

erreurs.png.2b62bb24223ce9afca9b95123bdc0651.png

L’erreur « speed sensor » apparaissait déjà il y a quelques semaines de temps en temps mais sans incidence sur le comportement du démarrage à froid ou à chaud.

Quels sont vos avis ?

Je sèche de plus en plus...

Nickel très bien et toi ? 

Alors moi et les valeurs... :whistling:

Mais après démarrage, les ratés tu les as en roulant ? 

Par contre ta température de LDR il y a 20° de différence... Certainement une des 2 ou 3 sondes ... Si tu ne les a spas changé... Fais les.. Ce n'est pas très coûteux. 

C'est vraiment qu'au démarrage :whistling:

Sur mon vr6 j'avais l'inverse.... Le ventillo se declanchait à 105 °... Voir plus. 

J'avais changé mes 3 sondes avec le bocal LDR neuf... Ensuite elle ne dépassait plus les 90°.

cimg1613.jpg

je changerais les sondes.

Pour mon soucis de démarrage, gros gros mystère...surtout qu'il est intempestif à froid comme à chaud.

Je songe peut être à la bobine.

Je l'ai testé grâce au tuto de steven35, j'ai rien détecté mais cette bobine m'a l'air assez ancienne.

Ou une masse qui fait défaut..

J'ai passé un coup de bombe contact partout où je pouvais

Modifié par VR6BT

Problème des pannes qui ne sont pas franches.

Mais c'est vrai que je suis dubitatif sur l'utilité de la changer.

Quand je pense que j'ai déjà changé la pompe à essence, le calculateur (bon ça c'était une pierre deux coups) testé les relais, le neiman, mis de la bombe contact sur toutes les connections.

Et que les pièces suivantes sont récentes (2018): batterie, sonde PMH, faisceau allumage...

@golfequinox Merci c'est vrai que ça pourrait être pire mais c'est mon fameux soucis intermittent de démarrage à froid comme à chaud. Arrivée de carburant ?? Problème d'allumage ??

Sinon c'est sur qu'elle marche très bien par ailleurs, un véritable plaisir cette voiture.

Comme j'ai changé la pompe il y a Pas longtemps (juste avant le confinement) et que je n'ai pas pu rouler vraiment, peut être qu'un bon trajet sur autoroute améliorerait les choses, ...bon même si j'y crois pas trop.

Modifié par VR6BT

Lorsque j'ai acheté la VR6 elle était équipée de ces jantes en 15". J'ai remis les BBS d'origine.

L'ancien propriétaire (une première main) m'avait expliqué qu'il les avait acheté suite à un vol de ses BBS d'origine.

ça vous parle cette marque ? 

ce que je trouvais pas mal c'était le déport qui "assoit" la voiture au sol. ça je ne le retrouve pas avec mes jantes BBS en 15..

Je suis adepte de l’origine mais ça fait un peu maigroulé. Surtout tant que j'ai cet abaissement de 6cm.

PHOTO A l'ACHAT

05145189-1cb1-4e68-9576-0186d79dfccf.thumb.jpg.8335321063ab408232f4bae7f4286d3d.jpg

IMG_2134.thumb.jpg.8c54ff5d33d52651906924f8f2403cdc.jpg

POSE DES BBS. Le déport manque un peu je trouve. 

Ou alors je pensais mettre des center caps VW et remettre les jantes à 5 branches.

Trop tuning à votre avis ? 

Bon ça ne règle pas mon soucis de démarrage..

IMG_2521.thumb.jpg.feb279509ddfd29363345475cfbaa7b0.jpg

Modifié par VR6BT

Merci pour ton avis.

J'avais hésité entre BBS et monte carlo.

L'ancien proprio m'ayant dit qu'à l'origine quand il l'a acheté neuve elle avait les BBS j'ai fini par acheter ce modèle de jantes pour la remettre full stock.

c'est vrai que le design des monte carlo est pas mal.

Avec une monture en 205 (j'ai du 195 en plus sur les BBS).

Les jantes en 16 de anniversairy sont top aussi mais on n'est plus d'origine.. 

Il y a 12 heures, VR6BT a dit :

@golfequinox Merci c'est vrai que ça pourrait être pire mais c'est mon fameux soucis intermittent de démarrage à froid comme à chaud. Arrivée de carburant ?? Problème d'allumage ??

Sinon c'est sur qu'elle marche très bien par ailleurs, un véritable plaisir cette voiture.

Comme j'ai changé la pompe il y a Pas longtemps (juste avant le confinement) et que je n'ai pas pu rouler vraiment, peut être qu'un bon trajet sur autoroute améliorerait les choses, ...bon même si j'y crois pas trop.

Une voiture qui ne roule pas c'est pas forcément bon, il faudra voir en l'utilisant davantage .

Ton contacteur de neiman a t'il été déjà changé ?

j'ai vérifié le contacteur de neiman, tout démonté, nettoyé et testé au multimètre et tout a l'air OK à ce niveau  😔

Je vois que tu galères. Change ta sonde bleue de température d'eau, ça coute pas cher. Regarde si les fils de l'allumeur sous la tete de delco ne sont pas coupés. Le faisceau de bougies est dans quel état? Voir aussi du côté de la bobine et du capteur pmh. Il faut aller du - cher au + cher dans un cas comme ça.

Modifié par Stone

Merci pour vos avis.

@Stone je vais changer cette sonde bleue, comme tu dis ça coûte rien.

Les fils d'allumeur sus la tête de delco sont OK. Le faisceau de bougie est OK. les fils sont très souples et moteur tournant dans le noir aucune étincelle ou autre.

Bobine testée selon le tuto de steven35 a priori OK et le capteur PMH a deux ans.

@golfequinox tu veux dire sans attendre le tsiiiiit de la pompe à essence après la mise du contact ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.