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VR6BT

Hello new ODB1 + photos

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Sinon ça n'a rien à voir mais je pense vouloir remettre des ressorts et amortos d'origine.

Je l'ai acheté avec du -6cm mais hier, pour la première fois le protège échappement en métal sous la caisse s'est violemment accroché sur un rail métallique d'un portail et déformé et arraché la moitié des boulons soudés à la caisse en ressortant alors que je suis passé au pas..

C'était en ville donc je n'ai pas pu essayer délicatement de m'en sortir compte tenu de la circulation...

 

Ou alors je passe en -3 cm mais je ne sais pas trop....

Je me pose la question et repasser vraisemblablement à l'origine.

 

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je vais regarder sur ebay pour des ressorts en -3 cm

sauf si vous avez un lien à me conseiller.

Je pense garder quand même mes amortisseurs

Qu'en pensez vous ?

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Bonsoir,

Désolé pour mon retour tardif steven35

J'ai essayé de regarder mais je ne vois pas de marque particulière.

J'ai retrouvé une facture d'un garage de 2014 mais aucune marque n'est précisée.

 

Le mieux serait donc de partir sur un nouveau pac je pense mais je ne voudrait pas mettre des 100 et des 1000

 

Dans ma jeunesse....:gay: il me semblait avoir acheté un pac amorto/ressorts en -3 sur ma golf 3 gti de marque APEX...

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petite curiosité du jour...

 

Ce matin, petite sortie matinale avec la VR6

 

j'avais dès l'achat deux vitres électriques qui fonctionnaient pas saccades à l'ouverture comme à la fermeture....

D'un coup ce matin ça a fonctionné parfaitement quelques instants !

Mon problème de mauvais démarrage semblait aussi résolu (j'ai roulé puis garé la voiture à plusieurs reprises et elle démarrait bien)

humidité extérieure ? températures plus basses ?

la voiture dors en garage et la petite sortie semble avait fait un effet..

 

De retour au garage, cet après midi, nouvel essai à l'intérieur, et là de nouveaux soucis des vitres électriques (2 sur 4) et mauvais démarrage de nouveau.

 

Pour info j'avais passé toutes les cosses possibles et imaginables au nettoyant contact et wd40 et nettoyé les masses ...

 

Je sèche là !!!

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Bonjour à tous,

bonjour fancars 76,

Sorry pour mon retour extrêmement tardif due à des soucis perso...

 

Me voilà de nouveau d'attaque pour reprendre la restauration de ma ODB1 !

 

mon soucis de démarrage est que lors du lancement du moteur à froid ou à chaud après 30 min d'interruption, la voiture broute 1 à 2 secondes puis cale. Puis je coupe le contact et je refais une tentative et à elle part au quart de tour !

 

mystère absolu

 

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Bonjour à tous,

Ce matin j'ai effectué les tests au multimètre en suivant le tuto de steven 35 (merci au passage pour la clarté !)

mes mesures sont OK pour toutes les sondes y compris le module d'allumage...

 

j'ai testé contact mis la tension qui arrive sur la cosse de la pompe à carburant sous la banquette arrière.

je tombe sur 9,99 v... Est ce normal à votre avis ?

ou cela pourrait il être à l'origine de mon mauvais démarrage intermittent ?

merci pour vos avis!

 

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J'avais un soucis d'allumage à chaud sur mon ABV, elle ne tenais pas le ralenti et calais, puis redemarais normalement après ça. Le remplacement de la bobine d'allumage statique a résolu le problème 

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merci pour vos retours.

la tension de la batterie est OK à froid: 12,70 V environ

Il doit y avoir un court jus quelque part.

 

Je ne me sens pas de déposer tout le faisceau :-(

 

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Tu as jetté un coup d'oeil au contact du relais de la pompe a essence ?

 

Si le contact est usé,  cela peut  créer un resistance et donc perte de tension. 

 

Essaie avec un autre relais ou  sinon un petit coup de renovation du contact du relais (tuto elec).

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merci, je vais vérifier.

J'ai déjà placé le multimètre sur la borne positive femelle sur la boite à fusible du relais contact mis et j'obtiens 12,20 V

Je vais intervertir avec un autre relais et mesure sur la prise qui alimente la pompe et te tiens au courant...

merci encore pour cette piste

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Bonjour,

Bon, je n'ai pas pu vérifier avec un autre relais mais j'ai ouvert le relais 109 et 67 qui m'ont l'air "normaux" et récents.

J'ai bombardé de bombe contact électrique.

J'ai aussi ouvert le calculateur pour voir si quelque chose de suspect apparaissait comme une surchauffe ou autre soudure craquelée ou composant noirci mais rien.

Je sais que ça ne veut rien dire mais bon...

Je pense que je suis bon pour examiner le faisceau

Ou alors on commence par tout remplacer: pompe essence, allumage complet, sondes... mais je n'y crois pas trop.

CATA

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La bombe contact sur les contact du relais,  ça fera pas grand chose. 

 

Tu as passé un coup léger de papier de verre fin comme sur mon tuto? 

Et tester le contact de relais a l'ohmètre?

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Bonjour Steven35,

Oui j'ai scrupuleusement suivi ton tuto.

(papier verre, mesures...) 

le multimètre me donne 59,95 entre les 2 bornes (62,50 sur ton tuto).

 

J'ai repassé la voiture à la VAG COM.

Aucune erreur n'est détectée au niveau moteur.

 

Par contre quelque chose m'a interpellé (je ne pense pas que ça soit la cause de mon soucis mais bon sait ton jamais) et je n'y avais  jamais prêté attention:

mon calculateur indique la référence 021 906 258 A (calculateur OBD1)

et la VAG COM indique 021 906 258 B (qui correspond apparemment à un calculateur de corrado 2.9 ou autre !)

 

(cf photos)

 

je sais que l'ancien propriétaire avait fait changer la puce il y a 20 ans.

Sur la puce je n'ai pas de marque indiquée.

Juste un autocollant avec écrit manuellement VR6 1992

 

Pour le reste la voiture fonctionne parfaitement lorsque le moteur est lancé.

 

 

Capture d’écran (1).png

IMG_0010.jpg

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