Aller au contenu

Nouveau en Corrado VR6

Messages recommandés

Le 11/05/2018 à 21:51, Rom1 a dit :

Alors la 1ère étape est terminée. Voici le résultat : :-0

Je sais ce que vous allez dire... Et les caches ??? :-p Je les ai mais pas encore installés car il y en a un qui a une patte cassée et je ne sais pas s'il va tenir. A voir...

En revanche ça reste un peu raide quand meme. Plus que je ne l'imaginais. 

J'ai remplacé les combi filetés par des amortisseurs d'origine et des ressorts Bilstein un petit peu plus courts ça doit être pour ça...

IMG_1326.jpg

Voilà c'est quand même bien mieux :appl005:

T'es à combien la ? A  -3cms ?

Ça doit être fermé mais pas raide.

on est d'accord que c'est carrément mieux !!! :-) 

D'après le constructeur des ressorts (Eibach), je suis à -2,5/-3cms... J'ai récupéré environ 4cms par rapport à avant, je respire quand je descend dans mon garage ou passe sur un dos d'âne. Même si je fais encore très attention lol

Je trouve effectivement que c'est encore un peu raide mais moins qu'avant. Et à priori il vaut mieux ça que l'origine qui est très souple... A voir à l'usage...

Sinon, hier j'ai remis les rappels de clignotants oranges :-)

IMG_1346.jpg

il y a 13 minutes, steven35 a dit :

Pense a prendre ton nettoyant jantes en bidon de 5 litres. :whistling:

Les nid d'abeilles c'est joli mais l'entretien n'est pas facile.

J'ai un gros paquet de coton-tiges à la maison, ça ira looool :-p

• 2 months later...
Le 11/05/2018 à 21:51, Rom1 a dit :

Alors la 1ère étape est terminée. Voici le résultat : :-0

Je sais ce que vous allez dire... Et les caches ??? :-p Je les ai mais pas encore installés car il y en a un qui a une patte cassée et je ne sais pas s'il va tenir. A voir...

En revanche ça reste un peu raide quand meme. Plus que je ne l'imaginais. 

J'ai remplacé les combi filetés par des amortisseurs d'origine et des ressorts Bilstein un petit peu plus courts ça doit être pour ça...

IMG_1326.jpg

Très jolie Corrado !!!

• 2 months later...

Bonjour à tous. 

Je ne suis pas bcp venu sur ce forum récemment car ma voiture était bloquée chez le mécano depuis 3 mois. Il vient seulement de se remettre à travailler dessus...

J'aurais besoin de votre aide pour un pb de centralisation qui vient à priori des poignées extérieures dont un des 3 fils est sectionné. Et comme cela est intégré à la poignée, mon mécano me dit qu'il faut changer la poignée.

Qq'un ici aurait-il un jeu de poignées (3 fils - VN avant 50N015) donc la ref VW serait 535837205E.
Merci à vous !

• 5 months later...

Hello. Je reviens mettre quelques infos sur ma Corrado car les choses avancent doucement... Très doucement...

J'ai procédé à un démontage des feux avant pour un nettoyage en profondeur. J'ai pu me rendre compte qu'un des AB ne fonctionnait pas. A vérifier mais le câblage qui y arrive est abimé... Et oui mes 2 vitres d'AB sont félées :( 

Pour le reste j'ai enfin trouvé des ressorts d'origine car les actuels à -3cm sont trop bas et trop raides pour moi. Plus qu'à les installer...

Pour l'échappement, il ne manque plus que la gamelle intermédiaire mais difficile à trouver en adaptable. J'ai trouvé une ligne complète à prix raisonnable chez Friedrich, est-ce que quelqu'un connait cette marque ?

Sinon il me reste aussi à réparer le bourrelet d'assise coté conducteur. Le tissu n'étant pas déchiré, je pense pouvoir réparer la mousse... (?)

Et j'ai toujours un problème de poignées. J'avais acheté des poignées refabriquées en allemagne mais c'est apparemment de la m... Je vais en trouver d'origine !

Et une dernière question : mon tdb est devenu tout gris. Un conseil produit pour lui faire retrouver sa couleur d'origine ? Car j'y ai mis un produit GS27 pour redonner de la teinte aux plastique mais c'est pas terrible. Et fait je me demande si le dessus de la planche de bord est en plastique ou en cuir !?

ACRM4666.jpg

IMG_5458.jpg

IMG_5466.jpg

• 10 months later...

Hello !

Désolé de n'avoir pas été très actif récemment. La Corrado a enfin retrouvé sa hauteur d'origine et ne frotte plus sur les dos d'âne ou entrées de garage... ;-) Et la tenue de route (et le confort de suspension) s'en trouve améliorée...

8B75381B-5D20-428C-97F9-9D383B0235E9.jpg

Comme tu dis.... Ça avance doucement.. Mais sûrement. 

Pour le TDB... il n'est pas en cuir... C'est un plastique avec de la mousse. 

Pour le ravoir bien noir, c'est pas facile... Pour les plastiques extérieur je met du polytrole, pourquoi pas essayer sur une partie intérieur qu'on ne voit pas... En mettant un tout petit peu sur un chiffons et étaler... Je Suis sur que ça marcherai. 

Il y a 1 heure, fancars76 a dit :

Comme tu dis.... Ça avance doucement.. Mais sûrement. 

Pour le TDB... il n'est pas en cuir... C'est un plastique avec de la mousse. 

Pour le ravoir bien noir, c'est pas facile... Pour les plastiques extérieur je met du polytrole, pourquoi pas essayer sur une partie intérieur qu'on ne voit pas... En mettant un tout petit peu sur un chiffons et étaler... Je Suis sur que ça marcherai. 

Oui je connais le polytrol. J’ai un autre produit du genre pour les plastiques extérieurs. 
mais on m’a donné un produit d’entretien Audi pour les tdb qui marche plutôt pas mal. J’en mets de temps en temps et mon tdb retrouve petit à petit sa couleur ;)

merci du conseil en tout cas...

prochaine étape, changer les glaces des anti-brouillards qui sont fêlées....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.