Aller au contenu

Nouveau en Corrado VR6


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme vous l'avez peut-être deviné je m'appelle Romain ;-) Je suis dans le 37.

J'ai la quarantaine passée et j'aime (presque) tout ce qui est sur 4 roues. Mais à une condition : "d'origine" !

Je viens de faire l'acquisition d'une VW Corrado VR6 d'avril 1992. Qui n'est malheureusement plus "d'origine". Je compte évidemment remédier à cela.

Le "coco" est Moonlight Blue LC5M. Il a tout juste passé les 200000kms mais le moteur a été changé (il a 55000kms).

En option, il dispose de la clim, du toit ouvrant, des sièges chauffants et donc de la peinture métallisée.

 

Ce que j'ai déjà fait dessus (pas grand chose) :

- le pommeau d'origine

- une radio d'origine Gamma K7

- les sigles VW avant et arrière

 

Ce que je dois faire dessus :

- remettre les jantes d'origine BBS à la place des 17' actuelles

- changer les amortisseurs

- remettre le silencieux d'origine avec un nouvel intermédiaire qui avait été supprimé

- changer les répétiteurs de clignotants latéraux

- revoir la centralisation

- une peinture (quand j'aurai les fonds lol)

- et qq détails comme l'isolant moteur, les vitres d'antibrouillards qui sont félées, les poignées intérieures d'ouverture de portes qui sont chromées et trouver un cache du crochet d'attelage avant droit...)

 

Voilà c'est tout pour ce soir.

 

Au plaisir de discuter avec vous.

 

Et pour les photos, car je me doute que vous en voudrez, ça va venir ;-) 

 

 A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi!

 

T’es au bonne endroit ici car on est bien fixé origine aussi.

 

Hesite pas à nous mettre des photos de ta Corrado.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ères photos ont été faites par l'ancien proprio (un ami), les 2 dernières par moi...

Vous pouvez voir qu'il y a du travail à faire dessus...

Comme déjà dit plus haut, j'ai changé le pommeau/soufflet et la radio.

Prochaine étape, monter les BBS et le silencieux d'origine.

Je vous mettrai des photos quand ce sera fait ;) 

Il a aussi besoin d'un nettoyage intérieur en profondeur !!!

FullSizeRender-1.jpg

FullSizeRender.jpg

IMG_5581.jpg

FullSizeRender (1).jpg

IMG_0928.jpg

IMG_0929.jpg

IMG_0752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum

 

il a l'air plutôt  bien conserver ce corrado. :happy:

 

le cuir du volant est un peu usé , mais cela se refait bien pour pas chère (regarde sur mon topic)

 

elle a quoi comme soucis ta centralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jody_vr6 a dit :

Elle a l'air plutôt propre dans l'ensemble joli modèle...

A y regarder de près, elle a vraiment besoin d'une peinture... :-/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, steven35 a dit :

salut et bienvenue sur le forum

 

il a l'air plutôt  bien conserver ce corrado. :happy:

 

le cuir du volant est un peu usé , mais cela se refait bien pour pas chère (regarde sur mon topic)

 

elle a quoi comme soucis ta centralisation ?

Salut, merci !

Il est sain oui, c'est le principal même si pas mal de choses à faire dessus avant de pouvoir en profiter.

Notamment la centralisation qui ne fonctionne plus : elle se met en route toute seule (fermeture et ouverture) donc tu te retrouves avec la voiture fermée ou ouverte sans rien faire. Et les serrures ne fonctionnent plus non plus quand tu mets la clé dedans... 

Quant au volant non ça va il est ok, il a juste besoin d'un bon nettoyage...

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Boris a dit :

belle base un jeu de jantes oem déjà et ca fera classe là c'est dénaturé!

on est bien d'accord ! Regarde ce qui l'attend ;-) :

 

 

IMG_1198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Boris a dit :

bien joué surtout sur un phase 1 ça va bien avec!

Oui ce sont celles qu'il y avait d'origine sur les phases 1 les BBS... ;-)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 1ère étape est terminée. Voici le résultat : :-0

 

Je sais ce que vous allez dire... Et les caches ??? :-p Je les ai mais pas encore installés car il y en a un qui a une patte cassée et je ne sais pas s'il va tenir. A voir...

 

En revanche ça reste un peu raide quand meme. Plus que je ne l'imaginais. 

J'ai remplacé les combi filetés par des amortisseurs d'origine et des ressorts Bilstein un petit peu plus courts ça doit être pour ça...

 

IMG_1326.jpg

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.