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JR32

Nouveau en VR6 En restauration

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Je sais que le violine est une des teintes les plus appréciées  sur les Golf 3, mais je n'y arrive vraiment pas!

Peut-être un souvenir refoulé d'anciennes racailles de cite qui faisaient les cons avec ...

Pour la valeur, elle vaudra toujours plus que je l'ai touchée, sois en sur! C'était une vraie poubelle... Mais je vais essayer de faire les choses biens dans les règles, respectant le code couleur VW, peindre la caisse désossée... 

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Il y a 13 heures, JR32 a dit :

OK je vois. Je veux remonter le VR d'aspect quasi origine en l'optimisant un peu, pas de led ou puce LoL 

 

Meme la couleur sélectionnée pour le refaire est un code couleur VW...

 

Sinon la restauration avance bon train, nettoyage et cirage des plastiques intérieurs...

 

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Oui voici ...

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BBS RX2 récupérés aujourd'hui avec du 215 40 16 dessus... 

 

Le proprio nettoyait au grattoir vert on dirait, jantes totalement rayées... Après un bon nettoyage j'essaierai de les polish

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Le vernis de ces jantes est super fragile. Surtout sur les bords. Pour en avoir eu, elles piquent rapidement et surtout, il faut utiliser du nettoyant jantes neutre.

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Le 12/12/2017 à 20:57, JR32 a dit :

 

 

Alors ce que vous voyez est le filtre a air dans a boîte a air !!!  :crying: :crying:

 

Je n'ose même pas imaginer l'état de tous les autres filtres ! Ouille ouille 

 

 

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Jantes degraissees et nettoyées a la laverie, finalement le rendu est pas mal, un petit polish pour finir et ça devrait aller 

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Alors si j'ai bien lu mes cours, mon VR est un obd1 car papillon non motorisé...

 

Que conseillez-vous pour mettre un coup de neuf a tout ça? 

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Il y a 19 heures, Stone a dit :

Le vernis de ces jantes est super fragile. Surtout sur les bords. Pour en avoir eu, elles piquent rapidement et surtout, il faut utiliser du nettoyant jantes neutre.

 

Merci pour le conseil Stone 

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la gueule du filtre  :blink:.

 

les jantes sont pas si mal .

 

pour le régulateur  de ralenti et papillon ,un  nettoyage au WD40   à l'intérieur , puis laisser secher.

 

vérifie aussi que l'amortisseur du papillon est encore fonctionnel .

 

tant que le papillon est démonté , regarde la petite vis de butée basse du volet . si ton ralenti est trop bas tu pourra la réglée afin d'augmenter un peu les Tr/min.

 

 

pour le pipe d'admission un sablage aux microbilles donne un bon rendu  propre .

évite le polissage , c'est trop d'entretien.

 

sinon ta courroie d'accessoire est morte .

 

si tu le souhaite  , tu pourra vérifier électriquement la sonde d'air de la pipe et le régulateur de ralenti

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1er décrassage... 

 

Hé bien une chose est sûre: JE NE POLIRAI JAMAIS CETTE ADMISSION! :devil:

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Il est d'origine en boîte auto, et un garagiste indépendant ici a moteur + boîte manuelle d'un Sharan VR6 qu'il est en train d'installer dans le VR.

 

Du coup, le moteur d'origine va être en sus au fond de mon garage, je pense a moyen terme le refaire petit a petit car le proprio avait roule pendant 1 mois avec la surchauffe moteur ! 

 

Et vu la gueule du filtre, j'imagine même pas les cochonneries a l'intérieur 

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La boite du sharan ira sur la golf ?

Si sa passe mecaniquement, les rapports seront plus courts vu le poids du sharan.

Tu depassera pas les 200km/h a fond de 5

Modifié par steven35

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il y a 5 minutes, steven35 a dit :

La boite du sharan ira sur la golf 

Si sa passe mecaniquement, les rapports seront surement plus courts vu le poids du sharan.

 

Ha oui? Si seulement il y avait un autre VR6 dans la ville j'aurai pu te confirmer ça après comparaison mais le seul que j'ai vu rouler est aussi une boite auto...

 

 

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Tout dépend des routes que tu prendra.mais si c'est a 110km/h  stabilisé, ton regime moteur sera plus elevé .plus de conso .plus de bruit, le moteur dura moins longtemps.

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Alors Steven, je ne sais pas si mon garagiste t a entendu mais en m'y rendant ce matin, surprise: il monte une boite 5 vitesses de Golf IV V5. 

 

Qu'en penses tu? 

 

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Voici des informations prises sur un autre site ... Si ça peut aider. 

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Ce sera toujours mieux que le sharan .

ça tira toujours un peu plus court que la boite de golf .

 

pour les 3 premier rapport c'est mieux . :cool:

 

pour la 4 et la 5  c'est plus embêtant .

 

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