Aller au contenu

Nouveau en VR6 En restauration

Messages recommandés

Je sais que le violine est une des teintes les plus appréciées  sur les Golf 3, mais je n'y arrive vraiment pas!

Peut-être un souvenir refoulé d'anciennes racailles de cite qui faisaient les cons avec ...

Pour la valeur, elle vaudra toujours plus que je l'ai touchée, sois en sur! C'était une vraie poubelle... Mais je vais essayer de faire les choses biens dans les règles, respectant le code couleur VW, peindre la caisse désossée... 

Il y a 13 heures, JR32 a dit :

OK je vois. Je veux remonter le VR d'aspect quasi origine en l'optimisant un peu, pas de led ou puce LoL 

Meme la couleur sélectionnée pour le refaire est un code couleur VW...

Sinon la restauration avance bon train, nettoyage et cirage des plastiques intérieurs...

Screenshot_20171211-111038.png

IMG-20171212-WA0006.jpeg

Oui voici ...

BBS RX2 récupérés aujourd'hui avec du 215 40 16 dessus... 

Le proprio nettoyait au grattoir vert on dirait, jantes totalement rayées... Après un bon nettoyage j'essaierai de les polish

IMG-20171213-WA0042.jpeg

Le 12/12/2017 à 20:57, JR32 a dit :

Alors ce que vous voyez est le filtre a air dans a boîte a air !!!  :crying: :crying:

Je n'ose même pas imaginer l'état de tous les autres filtres ! Ouille ouille 

IMG_20171214_1225583.jpg

Jantes degraissees et nettoyées a la laverie, finalement le rendu est pas mal, un petit polish pour finir et ça devrait aller 

IMG_20171214_1452433.jpg

Alors si j'ai bien lu mes cours, mon VR est un obd1 car papillon non motorisé...

Que conseillez-vous pour mettre un coup de neuf a tout ça? 

IMG_20171214_1510513.jpg

IMG_20171214_1426342.jpg

Il y a 19 heures, Stone a dit :

Le vernis de ces jantes est super fragile. Surtout sur les bords. Pour en avoir eu, elles piquent rapidement et surtout, il faut utiliser du nettoyant jantes neutre.

Merci pour le conseil Stone 

la gueule du filtre  :blink:.

les jantes sont pas si mal .

pour le régulateur  de ralenti et papillon ,un  nettoyage au WD40   à l'intérieur , puis laisser secher.

vérifie aussi que l'amortisseur du papillon est encore fonctionnel .

tant que le papillon est démonté , regarde la petite vis de butée basse du volet . si ton ralenti est trop bas tu pourra la réglée afin d'augmenter un peu les Tr/min.

pour le pipe d'admission un sablage aux microbilles donne un bon rendu  propre .

évite le polissage , c'est trop d'entretien.

sinon ta courroie d'accessoire est morte .

si tu le souhaite  , tu pourra vérifier électriquement la sonde d'air de la pipe et le régulateur de ralenti

Il est d'origine en boîte auto, et un garagiste indépendant ici a moteur + boîte manuelle d'un Sharan VR6 qu'il est en train d'installer dans le VR.

Du coup, le moteur d'origine va être en sus au fond de mon garage, je pense a moyen terme le refaire petit a petit car le proprio avait roule pendant 1 mois avec la surchauffe moteur ! 

Et vu la gueule du filtre, j'imagine même pas les cochonneries a l'intérieur 

il y a 5 minutes, steven35 a dit :

La boite du sharan ira sur la golf 

Si sa passe mecaniquement, les rapports seront surement plus courts vu le poids du sharan.

Ha oui? Si seulement il y avait un autre VR6 dans la ville j'aurai pu te confirmer ça après comparaison mais le seul que j'ai vu rouler est aussi une boite auto...

Alors Steven, je ne sais pas si mon garagiste t a entendu mais en m'y rendant ce matin, surprise: il monte une boite 5 vitesses de Golf IV V5. 

Qu'en penses tu? 

IMG_20171215_1246254.jpg

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.