Aller au contenu
JR32

Nouveau en VR6 En restauration

Messages recommandés

Bonjour, 

Jr, 35 ans, roulant en R32 DSG mk5 depuis 2012. 

Je viens d'acquérir un VR6 de 1993 avec 79.000 km complètement abandonné depuis 2 ans. 

Je suis expatrié au Cameroun, précisément a Douala pour ceux qui connaissent... 

Que dire? Les moteurs VR6, quand on y goute, impossible de s'en défaire! 

Je me lance donc dans ma 1ere restauration car c'est le tout 1er VR6 est un mythe a entretenir...

Au plaisir de prendre plein de conseils, adresses utiles et fun avec vous. :kahn21:

Golf III VR6 de 1993. 79.000km

Boite auto en cours de changement pour une boîte manuelle. 

En cours et déjà trouvés: jantes BBS RX2, commande des filetés JOM, intérieur désossé sauf le TdB pour décapage a fond, commande de tous les sigles ( sur MecaT ) 

IMG_20171207_0855257.jpg

Modifié par JR32
Oublié d'information

Le R32 est équipé de: ligne Milltek no reso, admission Forge, Bilstein B6 + ressorts origine, full led ext + int, 4 Zimermann percés + EBC Red, xénon 6.000K... 

A venir pour Noël, decata ( ce n'est pas encore craignos le decata par ici ... ) 

IMG_20171001_1607296~2.jpg

bienvenue.

pour les suspensions JOM  en fileté je te previens que ça va être tape cul , j'ai eu des JR  et c'était vraiment trop raide.

le B6 bilstein ou B8 sont très bien pour les golf 3 

les sigles VR6 sur meca. faut eviter ,ce   sont des reproductions qui apparement ne tiennent pas longtemps .

sauf les classic parts qui sont de qualité identique  à l'origine .

les disques  zimmermann percés font éviter aussi , j'ai réussi a en voiler un .

beaucoup fissure au niveau des trous.

et en performances les VW était aussi bien .

ATE est bien aussi  .

les rainurés font un peu de bruit.

sinon la peinture du R32 à l'air vraiment propre.

Pour les JOM, effectivement j avais lu ça et là que c'était assez dur, je verrai bien ce que ça donne ... Et pour le prix, je serai pas aussi exigeant que les bibi. Ce sera toujours mieux que les amortos d'origine (24 ans lol) du VR! 

Zimermann je touche encore du bois, pas trop de routes propres pour attaquer des km durant donc ils ne montent pas trop en température... J'avais réussi a voiler les précédents par contre (origine? ) 

Ou trouver des sigles de bonne facture sinon? 

La peinture du R32 a été refaite en noir le plus profond possible, jantes comprises, avec un traitement Meguiars dark wax de temps a autre. Mon carrossier appelle ça le "noir présidentiel" :cool:

Bienvenue ici .

Sympa ton r32 ... T'as d'autres photos de l'intérieur ?

Rien d'autres à rajouter en plus de ce qu'a dit Steven pour ta restauration.

Fais gaffe ou tu prends tes pièces....il y a beaucoup de copie de mauvaises qualités.

Bonjour je parcours le forum depuis hier soir, je fais des recherches par rubriques : echappement, suspension, etc... Mais ne trouve pas. 

Pouvez-vous me donner les liens de la rubrique echappement svp? 

Merci 

Tout sur l'échappement. 

Toute la ligne du VR est pourrie. Je veux passer sur du full inox donc je veux des informations, conseils, sites Web... 

OK je vois. Je veux remonter le VR d'aspect quasi origine en l'optimisant un peu, pas de led ou puce LoL 

Meme la couleur sélectionnée pour le refaire est un code couleur VW...

Sinon la restauration avance bon train, nettoyage et cirage des plastiques intérieurs...

Screenshot_20171211-111038.png

IMG-20171212-WA0006.jpeg

Pour le remplacement des grilles de HP, Mecatechnic est de bonne qualité? 

IMG-20171212-WA0008.jpeg

Photo des plastiques après nettoyage au liquide vaisselle + huile essentielle, sans cirage...

IMG_20171212_1346084.jpg

pour l'échappement , tu veux rester en 55mm ou passé en 63mm?

moi je suis resté en 55mm car  c'est déja juste au niveau du train  arrière , entre le silencieux final et le central .

tu veux quoi en conseil  ?

Il y a 22 heures, fancars76 a dit :

Bienvenue ici .

Sympa ton r32 ... T'as d'autres photos de l'intérieur ?

Rien d'autres à rajouter en plus de ce qu'a dit Steven pour ta restauration.

Fais gaffe ou tu prends tes pièces....il y a beaucoup de copie de mauvaises qualités.

Mon R32 a 216.000 km... 

Accoudoir et RNS ajoutés par la suite mais d'origine VW.

Grille de levier remplacé, l'original était trop rayé, remplacé par celui d'un TDI en alu intégral 

IMG_20171001_1607495~2.jpg

il y a 2 minutes, steven35 a dit :

pour l'échappement , tu veux rester en 55mm ou passé en 63mm?

moi je suis resté en 55mm car  c'est déja juste au niveau du train  arrière , entre le silencieux final et le central .

tu veux quoi en conseil  ?

L'idéal pour moi serait de partir du collecteur, et tout changer car la voiture est stationnée 2 ans... 

Les collecteurs inox sortent dans les 2 diamètres? 

il y a 2 minutes, steven35 a dit :

cela avance bien ton nettoyage , :cool:

pour la moquette , avec un appareil qui balance de la vapeur et  aspire  ça doit bien décrasser .

J'ai été plus barbare, y avait des crottes de souris LoL et surement de la pisse dessus, donc tout est d'abord passe au karcher, le produit anti tâche, je l'ai mis juste pour l'odeur de propre que ça laisse, mais effectivement merci pour l'idée... Ma centrale vapeur va etre utile pour le coup 

je te conseil le collecteur supersprint  ,il est en inox  , il  y a un petit gain en perf .   compatible 55mm et 63mm

c'est de la bonne qualité ,   il y a des copies raceland  ,mais je te les conseille pas .

il faudra le momifier avec  de la bande thermique ,, cela evite les chocs thermique . donc préserve les soudures .

prend pas de la gaine  noire ,la teinte ne tiendra pas .

colliers inox pour maintenir la bande sur le collecteur.

surtout changer les joints qui sont sur la culasse . (usage unique)

decata   avec support pour sonde lambda 

il y a aurai  des sondes plus courte pour le decata , mais j'ai pas plus d'info.

pare flamme ,mon preparateur à  l'époque m'avais conseillé de le virer.

le silencieux central d'origine est très lourd , le modèle sport est 2 fois plus  petit  .

surtout pas de tube en S , a part du bruit, pas de gain et performance.

puis silencieux final.( j'ai garder un look d'origine pour rester discret) 

supersrpint ne fait pas de ligne full inox  .

pour le full inox il y a bastuck sinon , "vr6du35" en a une   et en était assez content.

Les sièges aussi ont eu droit a leur douche, par 2 fois d'ailleurs! 

C'est la saison sèche par ici donc moment opportun pour les mettre a sécher dehors...

Il faut juste que je trouve le parfum des Golf d'origine, je l'injecterai dans la mousse car il est un peu parti snif...

Tous les bourrelets des sièges sont en bon état, trop content, en même temps 79.000 km en 24 ans... 

IMG_20171212_1235277.jpg

Modifié par JR32

il y a 1 minute, steven35 a dit :

je te conseil le collecteur supersprint  ,il est en inox  , il  y a un petit gain en perf .   compatible 55mm et 63mm

c'est de la bonne qualité ,   il y a des copies raceland  ,mais je te les conseille pas .

il faudra le momifier avec  de la bande thermique ,, cela evite les chocs thermique . donc préserve les soudures .

prend pas de la gaine  noire ,la teinte ne tiendra pas .

colliers inox pour maintenir la bande sur le collecteur.

surtout changer les joints qui sont sur la culasse . (usage unique)

decata   avec support pour sonde lambda 

il y a aurai  des sondes plus courte pour le decata , mais j'ai pas plus d'info.

pare flamme ,mon preparateur à  l'époque m'avais conseillé de le virer.

le silencieux central d'origine est très lourd , le modèle sport est 2 fois plus  petit  .

surtout pas de tube en S , a part du bruit, pas de gain et performance.

puis silencieux final.( j'ai garder un look d'origine pour rester discret) 

supersrpint ne fait pas de ligne full inox  .

pour le full inox il y a bastuck sinon , "vr6du35" en a une   et en était assez content.

Ça cest du conseil au TOP! 

Merci beaucoup Steven:CM:

Elle est violine. Mais c'est la seule couleur que je ne peux pas blairer sur VR6. Si elle avait été d'une autre couleur je l'aurai refaite mais violine la, je peux vraiment pas! 

Après remontage, j'ai mis un nettoyant avant vidange moteur, et un additif avec la nouvelle huile...

Avec les conditions climatiques d'un pays chaud ( 40 degrés en saison sèche, taux d'humidité important ) 

Quelle huile recommanderez-vous de mettre ? Je peux trouver de la castrol, de la motul, havoline, total 

Modifié par JR32