Aller au contenu

[GOLF 3 VR6 OBD1] Projet restauration total...

Messages recommandés

Ne vous inquiétez pas, c'est un parking privé et gardé au taff, sous camera :appl005:

Je choisi ma place en fonction de ces putains d'arbre qui font des putains de point de sève :aimentine:, donc je m'arrange pour être sur les places sans arbre... et en fonction des proprio des caisses, je sais a qui appartiens chaque caisse, donc je sais a coté de qui je peux me garer, d'ailleurs je connais le proprio de la grise, il est garé dans l'autre sens en plus donc je peu collé le coter passager comme sa porte ne sera pas ouverte de ce coter, ça me laisse de la place pour l'autre coté ou c'est un peu plus risqué....

C'est la grise qui a la meilleur place (a cote d'une Gic gic, mais y en a pas dans ma boite donc place toujours libre, tu peux coller le trais de parking au plus juste, ce petit enculé est arrivé 2min avant moi :whip:

Non pas eu le temps de me renseigner encore, j'ai repris le taff semaine dernière, j'ai sortie la caisse que hier, j'ai voulu m’arrêter car le cabinet est en face de mon taff mais c'était fermé 12h10....lol,  mais je dois le faire courant du mois t’inquiète. :happy:

Petite question je veux mettre une pompe à essence neuve, d'origine c'est quoi la marque sur un OBD1 ?

C'est bien une BOSCH ? J'ai un doute avec pierburg... 

J'ai un doute sur la mienne je sais pas si l'ancien proprio la changé.... toutes mes sondes sont neuves, faisceau + bougie et allumeur également.... elle démarre au 1/4 le matin à froids et a chaud (dans les 30 min après moteur éteint) 

Mais si je la laisse garé plus de 2h au redémarrage elle vas avoir du mal je suis obligé d'insisté sur le démarreur et il faut surtout pas que j’accélère sinon elle va caler...

Quand elle commence a démarrer elle tourne sur 5 cylindres pendant 5s et après RAS.... je pense a la pompe mais je suis pas sur, peut etre le capteur dans l'allumeur mais il est récent donc .... 

il y a une heure, Frankyvr6 a dit :

Ton relais est neuf ? ( le 167 de mémoire)

J'ai déjà eu des pannes avec ce fameux relais sur d'autre VR6 et jamais eu ces symptôme, je peux essayer j'ai celui de l'autre VR6 mais pour moi c'est pas ça... :se-gratte-le-crane: 

J'imagine que tu as fais un diag mais rien n'est apparu.

ça ressemble à un manque d'essence, 

a froid, tu vois rien  car le starter envoi une grosse dose d'essence.

il y a pas un manque de puissance  a chaud?

le filtre a essence a été changé, tu connaissant .

les injecteurs ont été nettoyés a l'ultrasons?

sinon la durite de reniflard d'huile qui s'emboite  dans la grosse durite d'admission , il y a parfois un peu de jeu . 

ce jeu grossit avec la chaleur . mais je pense que cela engendrait  un ralenti pourri à chaud .

il y a une technique assez simple pour injecter un peu plus  en trichant sur la résistance de la sonde d'eau   , à l'aide d'un potentiomètre   tu fait croire qu'il y a  10° de moins  au calculateur .

cela enverra un peu plus de carburant  . 

c'est juste pour trouver la panne .

il y a un outil vw  qui a cette fonction . 

avec vagcom regarde   jusqu'a quelle temperature  d'eau  elle demarre nikel  . exemple 40°C

ensuite il faut  couper le  contact , mesurer la resistance de la sonde . exemplee du 40°C tu devrai avoir 1500 ohm environ 

regler le potentiomètre  sur la même résistance (1500 ohm) à l'aide d'un multimètre en ohmètre.

puis moteur chaud ,contact off ,  branche le potentiomètre sur la prise bleu de la sonde d'eau   et tu verra si elle démarre nikel.

Oui rien au Diag, ;)

Exactement à froids j'ai rien, car comme tout bon OBD1 le ralentie est quasi a 1000tr sur la première minute de démarrage pour redecendre ensuite au 750 donc RAS.

La caisse marche impec, pour l'instant j'ai pas dépasser 3000tr car je suis en rodage donc a voir en fin de rodage si il y a un manque de puisance mais franchement je pense pas car je ressent aucune différence entre a chaud et a froid et elle tourne super rond avec un bon couple sans aucun accoup.

Les injecteur on été nettoyés au ultrason et le filtre à essence a 700kms ;)

Je peux faire le test sonde bleu débranché à chaud ?

Il y a 2 heures, El Poulpo a dit :

Oui rien au Diag, ;)

Exactement à froids j'ai rien, car comme tout bon OBD1 le ralentie est quasi a 1000tr sur la première minute de démarrage pour redecendre ensuite au 750 donc RAS.

La caisse marche impec, pour l'instant j'ai pas dépasser 3000tr car je suis en rodage donc a voir en fin de rodage si il y a un manque de puisance mais franchement je pense pas car je ressent aucune différence entre a chaud et a froid et elle tourne super rond avec un bon couple sans aucun accoup.

Les injecteur on été nettoyés au ultrason et le filtre à essence a 700kms ;)

Je peux faire le test sonde bleu débranché à chaud ?

Oui tu peux débranché la sonde à chaud mais contact off.

Mais faut le potentiomètre. 

Sinon t'aura un défaut.

Si tu a une autre sonde bleu se sera plus simple car elle sera à température ambiante

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.