Aller au contenu

[GOLF 3 VR6 OBD1] Projet restauration total...

Messages recommandés

Pour le plastique protection moteur, ça existe pas pour vr

Il y a moyen d'adapter un modèle de tdi mais faudra faire une découpe pour le carter d'huile car il dépasse. Et modifier aussi les fixations.

Selon un type sur un autre forum il y aurai un micro gain aérodynamique.

Pour le plastique protection moteur, ça existe pas pour vr

Il y a moyen d'adapter un modèle de tdi mais faudra faire une découpe pour le carter d'huile car il dépasse. Et modifier aussi les fixations.

Selon un type sur un autre forum il y aurai un micro gain aérodynamique.

Pour la découpe je m'en doutais un peu, mais pour les fixations, je vois pas pourquoi, tout est prévu sur le berceau et sur les longerons :se-gratte-le-crane:

Tu as un lien pour voir ce que ça donne ?

Bon cette semaine je suis bloqué, j'attends quelques pièces pour finir le remontage du moteur :whistling:

J'ai fini la peinture des éléments moteur ce week-end, petites photos pour illustrer tous ça :innocent:

11059510_10207261620192976_3023417915616

Et j'ai pas pu m’empêcher de faire un test pour voir le rendu :gayviolet:

12509405_10207261620352980_8174104860828

Reste à remplacer l'autocollant orange...

12800348_10207261620392981_6303741133549

J'attends la visserie neuves pour la pipe d'admission et les joints des injecteurs et je remonte le tout :)

Du coup en attendant, j'ai continué sur le nettoyage du compartiment moteur, j'ai fini un coté, tout bien polishé et refais les faisceaux avec le scotche tissu, c'est ultra clean, il va défoncer ce VR B)

J'ai testé 5 gris différents avant de trouver le bon :aimentine:

Et bah croyez moi ou pas, mais c'est tout simplement du gris HT Ref 7715 de chez Rustoleum (peinture de qualité industriel, c'est du costaud)

http://www.rust-oleum.fr/cms/publish/content/showpage.asp?pageid=333

7715-7778-packshot!updatervar10!0!0!F!.j

Il faut le vernir avec la Ref 2500, pour qu'il est ce rendu sinon il fait gris trop mat pas naturel, et je trouvais pas ça terrible :innocent:

http://www.rust-oleum.eu/cms/publish/content/showpage.asp?pageid=285

2500-packshot!updatervar10!0!0!F!.jpg

Modifié par El Poulpo

Pour la découpe je m'en doutais un peu, mais pour les fixations, je vois pas pourquoi, tout est prévu sur le berceau et sur les longerons :se-gratte-le-crane:

Tu as un lien pour voir ce que ça donne ?

pas de photo hélas . :mellow:

pour les fixations ,selon le gars , se ne serai pas si simple , je trouve ça bizarre aussi.

ça pourrai être pas trop mal , ça protège le moteur des gravillons, poussières, flotte .....

un beau compartiment moteur qui reste propre plus longtemps B)

tu pense que ta peinture tiendrai sur le silencieux d'echappement final ?

j'avais testé de la bombe HT de brico dep . ça tenait pas .

j'en ai déja vu de la bombe de cette marque a mon taf , mais c'était pas dans la bonne teinte.

Modifié par steven35

Sur la golf 4 v6 ou la golf 4 r32 la protection n'englobe pas tout le moteur de toute façon

prend celui de la golf 4 v6 ça me parais le plus approprié et tu laisses les 2 d'origine sous les 2 longerons.

ça donne ça:

41587019154x800.jpg

Référence 1J0825237P et le prix est abordable chez vw.

Modifié par Boris

T'as tout peint avec ça ? Même le cache plastique ?

Oui, je voulais en commander un neuf, mais plus disponible chez VW et Classicparts, du coup j'ai pas eu trop le choix si je voulais un truc clean ;)

Pour le nettoyage du compartiment , tu polish tout 1er tu laisse comme çà? Ou tu remet de la parafine neuve ?

Pas de paraffine, je veux pas de ça ! :redface:

J'aurais juste sablé les éléments en aluminium, mais ça fait propre quand même! ;)

Ils étaient sablés et si t'arrive à les garder propre, je veux bien que tu me file la combine ou alors ta caisse roule pas beaucoup :lol:

L'aluminium à nu c'est propre mais ça devient poreux, à la moindre trace de doigt t'es mort, je sais de quoi je parle je l'avais fait faire pour la cab, ça s'incruste dans les grains et pour la ravoir nickel accroche toi... c'est trop d'entretien pour au final un rendu qui ne me plaisais pas vraiment car une fois sablé la pipe a un rendu pailleté :huh:

Et quand tu roule pas avec l'humidité ça à tendance à piquer online2long

Ou alors faire comme Aurélien, vernir direct par dessus, mais j'ai eu peur d'avoir l'effet pailleté sous le vernis, donc j'ai pas tenté j'ai joué la sécurité afin d'éviter de recommencer un sablage :lol:

Pour le plastique c'est un autre problème, c'est plus dispo nul part aussi bien VW que classicparts, le mien même une fois bien nettoyé, aurait fait tache alors que j'avais bien réussi a le récupérer, donc pour rester cohérent avec le reste j'ai pas hésité ;)

Le top c'est d'avoir tout en neuf, mais c'est pas possible malheureusement :innocent:

Modifié par El Poulpo

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.