Aller au contenu
f1assistance

[Golf 3 vr6]8 mois,17 jours et 1 heure; j'ai replongé...Odb1 light

Messages recommandés

Bonjour à tous,
pour rappel j'ai vendu mon odb2 pour financer des travaux dans la maison (dédicace à fancars :lol:) en septembre 2013. Bon j'admets que ça n'a pas non plus été le déchirement puisque malgré que je l'aimais beaucoup j'ai toujours trouvé que les odb2 n'avaient pas le même charme que les odb1, Tant au niveau esthétique que moteur...
Eh oui je suis de ceux qui disent que les odb1 sont les plus rageuses et coupleuses...
Bref en vendant la rouge je n'étais vraiment pas sûr de rouler à nouveau en vr6 un jour...Vu le temps et l'argent que ça demande...
Et puis les mois ont passé et j'avais toujours ce manque au fond de moi. Toujours ce souvenir de ma première vr6 (odb1) qui tournait du feu de dieu (c'était en 2004). Evidemment je continuais à regarder les annonces tous les jours et tous les jours sur leboncoin, ebay.de,autoscout24.de,mobile.de etc...(comme depuis les 10 dernières années en fait)
Et puis un jour je me suis senti prêt à en reprendre une. Mais je ne voulais pas faire de la route; par flemme et par peur d'être déçu .
Vous imaginez bien que la tâche s'avérait difficile...Surtout que c'était odb1 ou rien
J'ai donc fais le tour de ce qu'il y avait dans les environs et évidement: rien...
Je suis quand même allé voir une hybride de 94 pour voir comment ça tournait mais c était une merguez...moteur bien entretenu mais le reste était a la hauteur de ses 254000kms.Enfin non on lui en donnait plus...
Il y avait bien une golf sympa malgré quelques modifs mais hors budget et certainement hybride puisque de 07/1993. Par dépit je l'ai appelé et là surprise c'est une odb1!!
Origine France , carnet d'entretien et anciens ct ; de mieux en mieux!
Malgré le prix je décide d'aller la voir l'après midi même.
Effectivement propre dans l'ensemble mais des modifs pas à mon goût et malheureusement le vendeur m'avoue qu'il ne pourra plus récupérer les pieces d'origine( pour raisons personnelles ,que je connais).
Ça plus l'entretien à faire plus différentes pièces à changer plus le fait que je ne voulais pas les jantes, ont fait qu'elle est rentrée (au chausse pied) dans mon budget

Petite photo de l'ancienne pour rappel:

234476P1000697.jpg

Modifié par f1assistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré pavé ;)

Donc alors si je pige bien tu as pris l Obd1 avec quelques trucs à faire dessus ?

Voilà c'est ça . Par contre je voulais absolument le toit ouvrant mais pas de bol elle ne l'a pas...

Mais je ne pensais jamais en trouver une à...10kms de chez moi! C'est quand même un sacré avantage. Et j'ai pu l'inspecter plusieurs fois avant l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le toit ouvrant quand tu n'as pas de problèmes... Moi je prefere eviter.

Photos quand?

C'est une excellente nouvelle! :Danseuse03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien le TOE ... avec les vr6 faut juste éviter de l ouvrir et fermer toutes les 5min.

Moi je ne l ouvre jamais. ..Juste entrebaillé pour le style ;)

Bref...

F1: cool si t as réussi à trouver un OBD1 sympa pas loin...manque les photos et le descriptif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le toit ouvrant quand tu n'as pas de problèmes... Moi je prefere eviter.

Photos quand?

C'est une excellente nouvelle! :Danseuse03:

plus dix pour toute tes réponses/questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus dix pour toute tes réponses/questions

Je suis assez fier de mon message aussi. Merci! :MDR85:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif:

Elle est du 16/08/1993, 129.561 kms à l'achat, origine France (VW de Versaille), carnet tamponné jusqu'à 109.000kms, toutes factures des révisons et anciens CT en ma posséssion,je suis le 5ème propriétaire.

Niveau modifs:

en bien:

_combinés filetés KW variant 2 (environs 4000kms)

en moins bien:

_habitacle: ceintures rouges-montants et plafonnier noir de gti tdi, pares-soleil noirs de golf 4 cab (enfin je crois), cuir récaro de color concept

_esthétique: bras d'essuie glace de lupo(aerotwin), suppréssion du moteur-essuie-glace arrière, suppréssion de la mousse de capot

_moteur: décata + tube S, fils de bougie magnécor 8mm bleus

Alors quelques photos, vous pouvez y aller en critiques mais pour rappel je l'ai prise en photo telle que je l'ai acheté pour bien montrer son évolution, elle n'est évidement pas à mon gout...

Et les jantes sont de prêt pour dépanner car pour rappel je l'ai acheté sans roues (celles qui étaient dessus ne me plaisaient pas)

453680P1000753Copie.jpg

175062P1000747Copie.jpg

932711P1000748.jpg

837454P1000751Copie.jpg

325773P1000757.jpg

948139P1000770Copie.jpg

232633P1000769Copie.jpg

Modifié par f1assistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé franchement, elle est plutot chouette pour le nombre de proprio qu'elle a eu.

Pas de critique pour ma part sur l'achat. Vraiment...très bien.

Qu'elles sont tes projets a venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du rester immobiliser longtemps celle la au vue du point jaune sur le pneu :stuart:

Sinon elle a pas l'aire dégeu :tartragnan:

Non ben j'ai précisé ce ne sont pas ses jantes d'origine! On me les a prêté comme je ne voulais pas celles qui étaient dessus.

Y a une marque fluo sur un pneu mais je ne sais pas d ou ça vient...

Mais attention c est du wanli et a l arrière c est encore pire ... Y en a un qui a une hernie grosse comme un uf, plus de plomb d équilibrage et le tout en 195...

Bon on me les a prétées je vais pas faire le difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta éditer entre temps au début y avait pas autant de descriptif et de photo :redface:

Le point jaune sur un pneu c'est la marque que fait les flic à la bombe pour savoir si un véhicule ne bouge pas depuis plusieurs semaines.... afin de foutre une contravention au prochain passage :appl005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe moi je trouve, c'est pas ce que tu nous fesais penser à entendre tes dires , le peinture à l'air bien propre en plus , il n'y a que l'essuie-glace arriere à rajouter et des monte Carlo et basta , montants noirs moi j'aime j'ai aussi ça , les ceintures rouge c'est flashy mais ça passe et ça va avec le reste

cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ceintures j'aime pas pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta éditer entre temps au début y avait pas autant de descriptif et de photo :redface:

Le point jaune sur un pneu c'est la marque que fait les flic à la bombe pour savoir si un véhicule ne bouge pas depuis plusieurs semaines.... afin de foutre une contravention au prochain passage :appl005:

Humm je crois que le descriptif n'a pas bougé, j'ai seulement modifié le message pour rajouter des photos au fur et à mesure de peur que ça plante et que je perde tout en le faisant en une fois...

Ah bon ils ont le droit? Tu m'apprends quelque chose

Je crois qu elles viennent d une vr accidentée, ça peut coller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de tuning, mais rien de très grave. Pas de tuning de carrosserie, c'est bien ça ! Pour l'essuie glace AR, apparemment y a un cache, t'as juste à remettre un moteur et un bras. Pas de lissage du hayon en tous cas.

Elle a l'air propre, bel achat ;)

Ca doit être bruyant avec le S. Non ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe moi je trouve, c'est pas ce que tu nous fesais penser à entendre tes dires , le peinture à l'air bien propre en plus , il n'y a que l'essuie-glace arriere à rajouter et des monte Carlo et basta , montants noirs moi j'aime j'ai aussi ça , les ceintures rouge c'est flashy mais ça passe et ça va avec le reste

cool!!!

Merci!

La base est bien c'est pour ça que je l'ai prise. Mais les ceintures je peux pas c'est affreux. Entre les ceintures rouges , les recaro baquet et le bruit du S j'ai l'impression d être dans une 205 de rallye quand je démarre ...

Oui bon c'est vrai que le bruit en rajoute au côté merguez. Enfin moi qui aime l'origine ça fait bcp d un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ceintures j'aime pas pour ma part...

On est d accord. Mais il y a tjs eu 2 "écoles" chez les fans de vw. Les premiers qui aiment le full stock ou juste jantes+ léger rabaissage et les autres qui roulent bas et qui aiment piocher dans les accessoires oem pour que leur voiture se démarque des autres.

Moi je trouve qu'aujourd'hui rouler en vr proche du full stock c'est se démarquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×