Aller au contenu

Changement de durites d'essence

Messages recommandés

Voilà, les amis, je dois changer mes durites d'esse,ce prochainement. J'ai acheté des durites d'origines qu'y m'ont couté un bras. 53€/pc et y en faut 2 et elle fasi 40cm de long. Il s'emmerde pas!

Bref!

J'en ai parlé a un ami que j allais bientôt faire ça et il m'a dit de faire attention de ne pas mettre de l'air dans les durites et le circuit en générale.

Un protocole? Conseille? Astuces?

Histoire que je en met pas une bulle d'air de 20cm dans les durites et que le moteur en prenne un coup.

J'ai racheté neuf des collier a lame parce que j imagine qu il ont un pression qui est adapté pour les durites que si je prendre un collier de serrage a vise, je vais surement écraser la durite.

• 1 month later...

salut ! j'habite en nouvelle calédonie ,la durite coute 17000cfp soit 142euros alors ne te pleins pas si je pouvais avoir vos avantages prix ,je serai au paradis.j'ai démonter plusieurs fois mes durites car j'avais des problèmes de fuites et je n'ai jamais eu de soucis d'air alors ne t'inquiète pas et pour les collier a vis aussi cela fait 14ans (elle a 17 ans) que j'ai m'as vr6 et j'ai jamais eu de problème avec ces collier.

salut ! j'habite en nouvelle calédonie ,la durite coute 17000cfp soit 142euros alors ne te pleins pas si je pouvais avoir vos avantages prix ,je serai au paradis.j'ai démonter plusieurs fois mes durites car j'avais des problèmes de fuites et je n'ai jamais eu de soucis d'air alors ne t'inquiète pas et pour les collier a vis aussi cela fait 14ans (elle a 17 ans) que j'ai m'as vr6 et j'ai jamais eu de problème avec ces collier.

Avant de continuer, peux-tu aller te présenter stp , toi et ton VR, dans la section Présentation des futurs membres du Forum VR6 ? Merci ;)

pour tes durites il faut:
-
débrancher la batterie!!!
- dévisser la vis de purge de la rampe d'injection (côté bite à air) pour libérer la pression d'essence (attention les yeux ça peux pisser un peu quand même) (utilise un bout de tuyau pour vider l'essence)
- une fois qu'il n'y a plus de pression revis la petite vis de purge
- puis tu enlèves tes durites et remets les autres.
- et tu démarre :)
pour l'air fait toit pas de souci! moi quand j'ai remonté mon bloc, mes durites étaient toutes vides et à force de mettre des coup de démarreur et de mettre le contact ça revient tout seul
;)

• 6 months later...

Déterrage....

Serait-il possible de me donner le Diam et la longueur de ces 2 durites qui arrivent sur la rampe.........

Merci d'avance

Modifié par Dekka

Pourquoi cette question ?

Pour la simple est bonne raison que c'est un tantinet urgent -_- , que ça fait 2 jours que j'attends que ma lanterne soit éclairée <_< et que c'était le seul moyen que de poster dans le Topic ou ça bouge le plus ^_^ ........!

Voiloi voilou............et sinon, aurais-tu une réponse à m'apporter B) ?

Merci :kiss:

Pour la simple est bonne raison que c'est un tantinet urgent -_- , que ça fait 2 jours que j'attends que ma lanterne soit éclairée <_< et que c'était le seul moyen que de poster dans le Topic ou ça bouge le plus ^_^ ........!

Voiloi voilou............et sinon, aurais-tu une réponse à m'apporter B) ?

Merci :kiss:

Donc je réitère ma question, pourquoi cette question ? :icon_stupid:

Je suis quasi sur que tu veux mettre un bout de durite standard, non ?

A vrai dire, je parlai de ces 2 durites " 2 et 3 "............

965316PIcesVwRampeinjection.jpg

Pourtant, j'avais l'impression d'être clair sachant qu'au début de ce post " Ossa " parlait bien de ces durites là !

Je sais plus ce que j ai foutu de mes vieille durites... Je vais voir si je les trouves.

Oui c'est bien celle la dont je parle, tu veux y mettre de la durite standard non formé ? c'est bien ça ?

Le prix chez VW te fait peur :gay:

Je doit avoir un morceau de durite chez moi je vais regarder ce week-end :60:

Je veux de la durite avec un bon rapport qualité/prix, parce que là.....100 biffes pour 2 durites, y'à de l'abus dans l'carbu.......

A savoir qu'il m'en faut aussi pour le collègue présent sur le Forum avec le Coco " LC5P "....Donc si t'as pas assez, fais péter les Dimensions

Cimer Albert :kiss:

Je sais plus ce que j ai foutu de mes vieille durites... Je vais voir si je les trouves.

Ca dépends ce que t'appelles " Vieilles "........... -_- ....les miennes sont cuite et sont marquées par les clips..

Je les trouves plus. Je les avais mise derrière ma Corrado mais je pense que l'homme d'ouvrage les a balancé. Je vois pas où elles pourraient autrement...

Les miennes étaient cuite aussi. C'était belle fuite d'essence que j'avais et depuis que je les ai changé, plus de soucis. Moi si je peux te donner un conseille, prends les pièces OEM, surtout des durites. Je dis ça, je dis rien.

• 4 weeks later...

Je vais pourvoir gratter qq euros sur ces fameuses durites, un ami y travaillant et pouvant me faire bénéficier de sa remise perso ;)

Sinon, pas trop le Brun pour le remplacement.........quelle procèdure à suivre ?

Merci d'avance!

C'est très dure a changer. La force je veux dire. Pour bien enfoncer la durite neuve, il faut y aller...

Et retirer idem. Elles sont un peu collé.

Autrement je pense pas qu il faut d autre recommandation.

C'est très dure a changer. La force je veux dire. Pour bien enfoncer la durite neuve, il faut y aller...

Et retirer idem. Elles sont un peu collé.

Autrement je pense pas qu il faut d autre recommandation.

Ok et y'à d'la pression dans le circuit nan............Y'à pas un relais à virer, une vis de purge, un truc dans l'genre, pas envie de me faire pisser dessus quoi !

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.