Aller au contenu

Messages recommandés

• 7 months later...

j'ai avancé un peu sur ma future culasse :

les arbres a cames enlevés

les goujons des collecteurs ont été virés

les soupapes demontées.

dsc00674fy.jpg

dsc00675.jpg

j'ai commencé a agrandir les conduits.

dsc00671xy.jpg

pour dégrossir avec ces fraises c'est vraiment beaucoup plus rapide qu'avec des fraises en titane de dremel.

dsc00673v.jpg

j'ai recu:

dsc00677l.jpg

poussoirs hydro schrick en titane + clavettes schrick.

dsc00676s.jpg

ressort renforcés schrick avec rondelles

je compte changer les soupapes car elles ne sont pas nikel

les soupapes echappement n'ont plus de traitement chrome du coté conduit ,

dsc00672a.jpg

celle de droite est nettoyé au maximum.

quelques soupapes admission ont des defaut d'asperité voire de petite fissure , je n'ai que 3 soupapes admission propre.

dsc00678vn.jpg

combien coute les soupapes en origine chez vw ?

sinon que pensez vous de ça ?

http://www.jbsautodesigns.co.uk/product/2564/intake-valve-black-nitrided-3942mm

j'en aurai pour un peu moins de 400€

Modifié par steven35

voila une vr6 tout a fait a mon gout...odb1 grise (3 portes je pense?) avec des modifs (moteur) qui me plaisent bien ( et encore plus celle en cours...) on peut avoir d autres photos :whistling:

tu as deja fait la distri, joint de cucu et embrayage? (vu le kilometrage)

sinon pour ta prepa culasse le mieu aurai été de prendre une fraise pneumatique avec des fraise au carbure en queue de 6. parce que tes fraises a bois la elle sont...pour le bois...donc faut faire gaffe. et celle en carbure de 3mm est bien mais c est assez long (je fais des prepas 2 temps avec donc je connais)

sinon pour aligner avec le joint d admi il y a bcp a enlever?

et enfin sur SLS ils proposent une prepa culasse procurant 20-25 chx mais a priori tout est modifié

voila le lien:

http://www.slstuning.de/tuning/motoren/zylinderkopfbearbeitungen/index.php

voila une vr6 tout a fait a mon gout...odb1 grise (3 portes je pense?) avec des modifs (moteur) qui me plaisent bien ( et encore plus celle en cours...) on peut avoir d autres photos :whistling:

tu as deja fait la distri, joint de cucu et embrayage? (vu le kilometrage)

sinon pour ta prepa culasse le mieu aurai été de prendre une fraise pneumatique avec des fraise au carbure en queue de 6. parce que tes fraises a bois la elle sont...pour le bois...donc faut faire gaffe. et celle en carbure de 3mm est bien mais c est assez long (je fais des prepas 2 temps avec donc je connais)

sinon pour aligner avec le joint d admi il y a bcp a enlever?

et enfin sur SLS ils proposent une prepa culasse procurant 20-25 chx mais a priori tout est modifié

voila le lien:

http://www.slstuning.de/tuning/motoren/zylinderkopfbearbeitungen/index.php

merci.

le moteur sera deposé cet été afin de lui faire une refection complète (embrayage,distri,segmentation....)

pour les fraise en carbure j'en ai des petites pour dremel ,je les utiliserai plus tard .

sinon j'ai pas de compresseur donc pas d'outillage pneumatique

pour ta fraise en queue de 6 en carbure ,ça doit pas etre donné.

mes fraises a bois tiennent le choc et coute rien et depote très bien l'alu.

pour l'admission la largeur des conduits est quasiment bonne mais sur la hauteur ,il y a 3mm en haut et 3mm en bas a gratter,sa devrai allez assez vite par rapport à l'echappement.mais après il y aura un petit peu de taf sur la pipe inferieure et superieure.

pour l'admission la largeur des conduits est quasiment bonne mais sur la hauteur ,il y a 3mm en haut et 3mm en bas a gratter,sa devrai allez assez vite par rapport à l'echappement.mais après il y aura un petit peu de taf sur la pipe inferieure et superieure.

ah oui je viens de voir que tu commences a aligner le coté echappement. j imagine que le collecteur d origine (ou un autre) est aligné avec le joint sinon tu le ferai pas...hesites pas a mettre des photos

bonne continuation

100% d'accord avec toi ,t'inquiète pas les collecteurs seront alignés,je suis en vacances 2 semaines ,je vais en profiter pour avancer au maximum.

sinon j'ai commandé mes soupapes renforcées a un tarif inférieur de celle d'origine de chez vw.

pour les coupelles de ressort de soupapes ,je pense garder celle d'origine car en titane je n'arrive pas a en trouver en europe ,et ça fait un mal de mettre plus de 300€ dans 12 coupelles.

dans le catalogue schrick ,elles n'existent pas donc je pense qu'elles tiendront avec les ressorts renforcés.

Modifié par steven35

Chouette VR quand même ! :tartragnan::tartragnan::tartragnan:

D'autres photos ?

merci.

pour l'instant,j'attend toujours mes soupapes .

je n'ai pas eu le temps de retravailler sur la culasse.

je ferai des photos prochainement.

J'ai recu mon colis ce matin

66622b3a2804e53c0975f480916c9cbc.jpg

53ff7cc54cd78aa0475d06f5eab615fe.jpg

ancienne soupape admission a gauche et nouvelle à droite.

96fd28266b407e1504f3660615dc7e39.jpg

je suis très content de la qualité ,elles ont un meilleur profil pour amélioré les flux ,plus legere de 12% et sont hyper lisse

sinon j'ai bien avancé sur la culasse ,mes fraises en métal font des miracles ,ça depote super rapidement l'alu.

j'ai aligné les 6 conduits d'admission au joint,il me reste plus qu'a les poncer au 400

aujourd'hui j'attaque la pipe inferieure.

Modifié par steven35

• 5 months later...

voici quelques photos lors du demontage du moteur.

726106046.jpg

165986042.jpg

garniture du tendeur de chaine pret a se barrer (230 000km)

773228049.jpg

vis de culasse cassée au desserage, devissé au burin.

131958014__2_.jpg

713702DSC00744.jpg

970754DSC00745.jpg

Modifié par steven35

tu à changer quoi en neufs sur le moteur à part la distribution ?

Pas mal de chose,équilibrage ensemble mobile,coussinets du vilo et de bielles ,pompe huile,alternateur,tendeur de courroie,bloc refait,pistons,culasse entièrement refaite,joint en tout genre...quand j aurais un peu de temps libre je mettrai les photos du remontage.

Pas mal de chose,équilibrage ensemble mobile,coussinets du vilo et de bielles ,pompe huile,alternateur,tendeur de courroie,bloc refait,pistons,culasse entièrement refaite,joint en tout genre...quand j aurais un peu de temps libre je mettrai les photos du remontage.

ok tu es serein comme ça , nickel :sorcerer:

en gros quasi un moteur refait a neuf. :tartragnan::tartragnan:

oui il sera comme neuf. :tartragnan::tartragnan:

la boite de vitesse a le droit aussi a avoir les joints neufs sur les tulipes de cardan et un kit de renforcement du differentiel.

j'en profite de tout changer tant que le moteur est deposé .

le but est d'etre tranquille pour au moins 100 000km

une refection prend beaucoup de temps et coute très chère au final

mais bon c'est le prix de la fiablité.

ensemble vilebrequin + poulie dumper + volant moteur + embrayage ,le tout equilibré.

poids de l'ensemble 36 Kg

196497IMG_0003.jpg

pas beaucoup de matière a été enlevée (petits trous) ,il devait etre était pas trop mal d'origine :whistling:

711707IMG_0004.jpg

746959IMG_0005.jpg

Modifié par steven35

• 2 weeks later...
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.