Aller au contenu

Messages recommandés

La poulie OBD2 est allégée, elle est pas pleine.

C'est quoi cette grosse patte noir sur la boite ? j'ai pas ça moi :unsure:

Y a les trous pour les vis, mais pas de patte

Tu dois l'avoir, c'est ce qui relie le support (silentbloc) arrière (côté conducteur) à la boite ;)

La poulie OBD2 est allégée, elle est pas pleine.

C'est quoi cette grosse patte noir sur la boite ? j'ai pas ça moi :unsure:

Y a les trous pour les vis, mais pas de patte

Bon bah maintenant on est sur que ton VR n'a pas c'est kilometre ton bloc a deja été déposé auparavant ..... et ils ne ce sont meme pas donnés la peinne de le remettre .... :ph34r:

Modifié par El Poulpo

Bon bah maintenant on est sur que ton VR n'a pas c'est kilometre ton bloc a deja été déposé auparavant ..... et ils ne ce sont meme pas donnés la peinne de le remettre .... :ph34r:

Bin oui mon bloc à déjà était déposé, banane :icon_stupid: je l'ai déjà cassé 2 fois en mode turbal l'aurais-tu oublié ?!

Sauf que c'est pas moi qui faisait la mécanique donc savoir ce qui a était fait ou pas, entre les prépas et les modifs pour tout faire rentrer je m'attend à tout ... surtout de la part de mon ancien "préparateur".

Je me répette peut-être mais tout est cohérent, les trains, les cardans, la date des pièces, l'usure quoi... tout est homogène, j'ai même fait verifier chez VW si le bloc était bien celui qui était venu avec l'auto à la livraison.

Et aussi, je suis pas un lapin de 6 semaines, si ma caisse avait 300 000 je l'aurais vu, ça me suffit.

Edit : En plus ! Je viens de verifier sur kate et sur syncro, apparement y a pas la patte ....

Modifié par cyrillou

Quand je vois le nombre de truc que j'ai etait obligé de changer parce que y'avait eu des modifs, c'est pas cette patte qui m'aurait fait peur :icon_stupid: En plus, beaucoup des pièces de syncro son spécifique, et à chaque fois c'est direction VW ... c'est ça qui me fait peur à moi :aimentine: en général quand j'y vais mon porte-monnaie crie au viol :icon_stupid:

Invité Olivier64100

Si y a la patte, sur le syncro a Marco y avait la patte et sur la boite de syncro vr6 de ma Rallye elle y est :whistling:

T'aime enfoncer le clou ! lol

Si y a la patte, sur le syncro a Marco y avait la patte et sur la boite de syncro vr6 de ma Rallye elle y est :whistling:

Quelle année ? obd2 ?

Generallement tata kate ne ment pas.

Edit : Je viens de regarder et même en modifiant l'année, en mettant 94 par exemple, elle n'y est pas non plus :unsure:

Je vais send volks-man pour qu'il regarde sur la sienne.

Edit 2 : Je retrouvé la patte en question, sur la planche OBD 1 de 92 en traction pour code moteur AAA, ABF et 1Z mais sur aucunes des planches de syncro :unsure:

Modifié par cyrillou

HAHA :devil:

:MDR85:

Tu te sentirais de verifier à l'occase pour me dire ? J'ai regardé de plus près sur ma boite, j'ai pas de marque d'assemblage passé à cet endroit...

Modifié par cyrillou

Mais du coup il est ou le support de boite à l'arrière ?

Normalement y en a 3 : un support moteur arrière au milieu (relié au bloc moteur), un à l'arrière côté conducteur (relié à la boite via cette fameuse pate en métal) et un à l'avant, sur la traverse, relié à la boite (au niveau du démarreur).

Bin le support moteur il est sur le carter de boite sur l'arrière, sur un patte en Alu triangulaire, sur la vue éclaté de kate que j'ai mis, c'est la pièce n°27, qu'ils appellent console.

Modifié par cyrillou

Bin le support moteur il est sur le carter de boite sur l'arrière, sur un patte en Alu triangulaire, sur la vue éclaté de kate que j'ai mis, c'est la pièce n°27, qu'ils appellent console.

Je crois comprendre alors. Sur les VR ayant la patte en métal (pièce 31), celle ci est fixée sur le dessus de la boite. La console est fixée sur le côté de la boite. Et la patte et la console sont fixées au silent bloc via la vis 34.

Quand y a pas la pate, y a que la console (fixée sur le côté de la boite) qui est reliée au silent bloc.

Bizarre en tous cas qu'il n'y ait pas cette patte en métal dans certains cas. Origine ou tuning ? :lol:

quelque news depuis la dernière fois:

j'ai eu quelques soucis d'allumage , le moteur s'arrettait tout seul en roulant de façon aleatoire et parfois demarrage impossible. :aimentine:

j'ai pas mal galéré et c'est invisible a la valise vagcom .

j'avais un soupçon sur le faisceau electrique moteur , en laissant tourné le moteur au ralenti et en bougeant element par element .

j'ai fini par trouver.

j'ai acheté et installé une bobine d'allumage bosch neuve avec son module electronique

panne résolue :sorcerer:

il y a pas longtemps mon ralenti deconnait ,à chaud il montait d'un coup tout seul a 2000tr..

c'est pas trop la classe au feu rouge :MDR44:

après passsage a la valise le potentiomètre du papillon est defectueux.

sur internet en neuf c'est introuvable ,

donc commande chez vw .

le magasinier m'annonce que c'est plus dispo mais a reussi a en trouver un en reliquat.

après une semaine d'attente ,changement du potentiomètre.

panne résolue :sorcerer:

depuis le debut du rodage , je constate que ma temperature d'huile est assez elevée comparée lorsque j'était en 2.8L.

en conduite normale en 2.8 L j'étais entre 92 et 96°C maintenant en 2.9L c'est du 102 à 106°C.

l'augmentation de la température est due au réalésage en 2.9l ou au rodage ? :unsure:

sinon mes impressions en 2.9l sont plutot bonne , c'est plus coupleux parfois j'ai l'impression d' etre un rapport en dessous . ^_^

le rodage c'est long et chiant , c'est frustrant de se faire doubler au feu rouge par des kékés qui méritent de se prendre une branlée. :rolleyes:

pour l'instant je n'ai fait que 2300 km .

vivement la fin du rodage afin de profiter pleinement de ce 2.9L et de pouvoir faire une reprog avec passage au banc. :tartragnan:

Bien joué steven :sorcerer:

l'augmentation de la température est due au réalésage en 2.9l ou au rodage ? :unsure:

Effectivement je pensse que c est ca vue q un coco chauffe plus q une golf a la base , 2.9 powaaa :tartragnan:

Bien joué steven :sorcerer:

Effectivement je pensse que c est ca vue q un coco chauffe plus q une golf a la base , 2.9 powaaa :tartragnan:

donc en mode arsouille ça doit monter au moins à 116°C

Pourtant Marco avait la patte sur son syncro :unsure:

Elle à peut être été rajoutée par l'ancien proprio va savoir ....

Ça servait a rien, sur un syncro le support de boite est sur le différentiel, contrairement au 2RM dont le support moteur est pris directement sur la boite.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.