Aller au contenu

Messages recommandés

Actuellement j'ai un moteur HS de vr6 2.9 190cv sur ma golf 3 

J'en ai trouvé un mets de 174cv

Quelle modification pour monter un 2.8 174 CV ?

Exemple calculateur ,boîte papillon (accélération) faiseaux électronique etc..

• 2 weeks later...

Impossible de localiser le calculateur sur le Sharan .

J'ai acheté le moteur sur je suis après installer en 174cv .

Mets mon calculateur que j'ai est sur un 2.9 190c. 

Et- il compatible avec un 2.8 ?

Le 23/05/2020 à 19:57, Denis.l a dit :

Impossible de localiser le calculateur sur le Sharan .

J'ai acheté le moteur sur je suis après installer en 174cv .

Mets mon calculateur que j'ai est sur un 2.9 190c. 

Et- il compatible avec un 2.8 ?

Pas sur. Un 2.9 fonctionne sur un 2.8 mais l'inverse, j'ai un doute. Je pense que l'eprom serait à changer.

Je viens de remonter le moteur de 2.8 dans ma golf de 2.9. 

J'ai pas de démarrage, le demarreur tour bien, étincelles a l'allumage l'essence arrive sur la rampe d'injecteurs. 

Essai avec un autre calculateur 2. 9 débloqué, rien.. 

Essai avec le calculateur du moteur que j'ai récupéré que est dessus ma golf. Rien aussi. 

Faut-il mettre un calculateur de 2.8 sur un moteur de 2.8 ? 

Ou les calculateurs sont sont-ils compatible sur le s2. 8 et 2.9 ? 

IMG_20200530_120431.jpg

Modifié par Denis.l

Le moteur a tourné 5 minutes avec mon calculateur de 2.9.Et il s'est arrêté comme une  panne. Contrôle de l'allumage, j'ai une étincelle et après plus rien et la même chose sur chaque Cylindres. 

Remontage des bougies pas une goutte d'essence sur les bougies !! 

Et maintenant plus de connection avec la prise Obd2. 

!!! Important, quand je la démarre le voyant d'huile clignote. C'est peut-être ça le problème qui empêche le démarrage.!! 

J'ai vraiment la poisse et je vous raconte même pas le reste , accrochage avec la voiture de Mme, une peinture à refaire sur le pare choc avant, la moto qui tombe en panne aussi, régulateur HS, puis j'ai acheté le logiciel dephi, impossible mettre le logiciel sur le PC. 

J'ai jamais autant été emmerdé avec une voiture. Je reprends rendez-vous chez un électricien auto. 

Je vais pas passer ma vie dessus. Je vais devenir fou. Je me demande si je vais pas finir par la vendre. 

Modifié par Denis.l

tu as vu tourner le nouveau moteur  ?

es ce la meme connection sur le connecteur rond moteur  entre sharan et golf ?

tu as remis toutes les sondes et accessoires que tu avais avant  et garder que le bloc nu du sharan  ?

j'ai eu une fois un problème pour démarrer , j'ai branché la valise et pas moyen de me connecter au calculateur .

panne trouvé en 5 min : le relais qui alimentait le calculateur était HS.

tu as vu tourner le nouveau moteur  ?

Oui sur ma voiture après remontage, mets que 5 minutes, calage après, comme plus d'essence ou panne allumage. 

Sur le Sharan, il tournait comme une "montre". 

es ce la meme connection sur le connecteur rond moteur  entre sharan et golf ?

Oui la même. 

Le faiseau que j'ai laissé dessus est celui Sharan. J'ai uniquement bouché les deux trous vanne Egr. Mon faiseau n'est pas prévu avec sur ma golf. 

tu as remis toutes les sondes et accessoires que tu avais avant  et garder que le bloc nu du sharan  ?

Oui, sauf la sonde lambda échappement. 

j'ai eu une fois un problème pour démarrer , j'ai branché la valise et pas moyen de me connecter au calculateur .

panne trouvé en 5 min : le relais qui alimentait le calculateur était HS.

Merci pour ton aide, mets je remarque qu'il y a pas beaucoup de réponse à mon sujet. ¿¡

Ce soir, je l'ai déposé chez un électricien auto. 

Modifié par Denis.l

Moi je lis mais j ai pas d aide a t apporter pour l instant désolé.

Par contre t as su mettre le moteur d un Sharan? Car a priori Boris avait été roulé a cause d une différence de fixation moteur.

la panne assez courante  après changement de moteur est l'inversion des 2 durites d'essence au niveau de l'isolation thermique  près du collecteur d'echappement .

et sinon le  connecteur rond moteur  fragile . broches pliées , cassées ou oxydées .

désolé ,  je n'ai pas tout compris pour le faisceau .

tu as  le faisceau moteur du sharan " (capteur -> connecteur rond )   monté sur   le faisceau  partie caisse  (connecteur rond -> calculateur)   de la golf        ? 

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.