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Bonjour, je suis nouveau sur le forum. ( présentation faite ) 

J'ai un problème sur mon vr6 et mes connaissance ne peuvent pas m'aider..

En espérant que vous pouvez m'aider, j'explique : 

J'ai acheter mon vr6 il y a 2 semaine, et je me suis rendu compte d'un problème, 

Mon eau monte à 110 degrés et mon ventilateur moteur ne se mets pas en route. Quand je coupe le contact et enleve mes clef à se moment il se met en route, jusqu'à que l'eau redescende a 90 degrés. Du coup il tourne moteur couper et me vide la batterie ( déjà 3 fois que je dois mettre ma batterie en charge :/ ) je ne connais pas grand chose en mécanique :'(  

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je vois 4 éléments  qui pourrait être en défauts.

 

le boitier qui gère la ventilation situé entre la batterie et le bocal du liquide de refroidissement .

 

sonde de température jaune  .

 

sonde de température ventilo  situé sur le radiateur.

 

et le faisceau , bien inspecter qu'il n'y a pas d'oxydation sur la connectique et qu'il n'y a pas de fil coupé  près des connecteurs .

 

sinon tu as les plans électrique  dispo en téléchargement dans le tuto électrique 

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Vu que c'est le fait qu'il coupe et remette le contact qui le déclenche peut être le boitier non? (a condition que ça le fasse a chaque fois )

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moteur froid ,ventilo off.

vérifie aussi la présence de la petite courroie  qui relie les 2 hélices .

tu peux faire tourner  à la main  l'hélice qui a le moteur et cela doit faire tourner l'autre hélice .

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Merci je regarderais, la je viens de recevoir ma sonde de température je vais la changer se week et je regarderai cette histoire de courroie par la même occasion :) merci bien de toute votre aide et conseille.

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Le 11/02/2018 à 15:01, steven35 a dit :

je vois 4 éléments  qui pourrait être en défauts.

 

le boitier qui gère la ventilation situé entre la batterie et le bocal du liquide de refroidissement .

 

sonde de température jaune  .

 

sonde de température ventilo  situé sur le radiateur.

 

et le faisceau , bien inspecter qu'il n'y a pas d'oxydation sur la connectique et qu'il n'y a pas de fil coupé  près des connecteurs .

 

sinon tu as les plans électrique  dispo en téléchargement dans le tuto électrique 

Désoler je n'avais pas vue ton message qui est assez complet je t'en remercie je regarderais tout ça de près 

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Petite question j'ai commander ma sonde d'eau de la même couleur que celle actuel sur ma voiture ( noir ) elle est arriver couleur gris, y'a t'il une différence entre les 2? 

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la sonde noire?  celle du radia ?

je sais pas pour la couleur grise.

 

faut les mêmes caractéristiques  ; le même  nombre de poles sur le connecteurs , ainsi que sa forme .

puis les mêmes valeurs de déclenchement

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Galère.. y'a 3 fiches dessus comme sur celle actuel ( oui celle du radiateur ) c'est tout se que je peux dire et que le diamètre a l'air identique.. les valeurs du déclenchement je ne les connaît pas du tout :/ je suis vraiment une bille en mécanique j'espère pas tout casser :/ 

15194252668972051484131.jpg

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En parlant de diamètre je dois acheter une clef à pipe quelqu'un serais quel taille c'est ? Oui parce que en plus d'être une bille en mécanique je suis même pas outiller ( je commence petit à petit clef plate, tourne vis avec toute sorte d'embout ) mais j'ai encore du chemin de se coter la aussi :aimentine:

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tu prend une clé à molette réglable...

Une bille en mécanique soit t'apprend soit tu revends car ca va te couter tes sous et ton énergie un vr6 :alien:

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Il y a 2 heures, Boris a dit :

tu prend une clé à molette réglable...

Une bille en mécanique soit t'apprend soit tu revends car ca va te couter tes sous et ton énergie un vr6 :alien:

J'apprend j'apprend pour rien au monde je le reviendrais mon vr6 c'est un rêve de gosse et ça ma donner envie d'apprendre. Mais aucun mécano dans mon entourage d'où mes demande d'aide vers vous... pour mon énergie j'en est à revendre pour ma voiture. C'est niveau budget que ça risque de coincer..

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Il doit y avoir des chiffres de gravé en petit sur la partie en laiton. 

Oui Clé a molette,  attention au serrage de pas foiré le filetage 

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serrage léger.

faut qu'a la main on ne puisse pas le desserrer .

il doit y avoir un joint aussi .

il faudra bien nettoyer la surface de contact  du radia

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D'accord merci les gars je vais m'en occuper d'ici 2h, je vous tiendrais au courant si mon moteur à exploser ou pas :MDR85:

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il y a une heure, volks-man a dit :

Tappe un peu sur la sonde avant des fois qu elle serait collée pour aider au desserrage.

J'ai trouver le moyen d'acheter la mauvaise sonde... Enfin bien 3 entré mais disposer différemment. J'ai tout de même resserré les "cosse?" Qui tenais à peine du coup mon aiguille de compteur monte directement et plus seulement quand je passe les 90° ( je la vois passer 70° etc ) mais toujours le même problème les ventilo ne se mettent pas en route. L'ordre des files sur la sonde a t'il une importance ?

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On dirait que ton faisceau à ete bidouillé regarde s'il n'y a pas un soucis de ce côté genre fils dénudés ou autre...

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Je vais essayer de suivre le faisceau il va jusqu'au boîtier du calculateur ? Un calculateur obd1 peut t'il allez sur un obd2 ? Le temps d'un test voir si cela viens de ça 

il y a 16 minutes, Jody_vr6 a dit :

On dirait que ton faisceau à ete bidouillé regarde s'il n'y a pas un soucis de ce côté genre fils dénudés ou autre...

 

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il y a 6 minutes, steven35 a dit :

Pas compatible

Erf merci il y a possibilité d'acheter un faisceau qui pars de la sonde et qui va... Je ne sais où ? Je pense que le mieux est de l'amener directement dans un garage Volkswagen mais j'ai peur que ça me coûte un bras et j'ai pas les moyens en se moment :/

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