Aller au contenu

VW Golf VR6 92'

Messages recommandés

• 1 month later...
Le 09/09/2020 à 18:47, Alex586 a dit :

Malle Arrière, Pare choc AV et ARR, et la jupe Arrière aussi. 

L'expert passé ce matin au garage, je vais aller voir demain ce que ça donne ! 

IMG_20200902_084834.thumb.jpg.484480b2ccbaa81b1a15943a2240fb0c.jpgIMG_20200902_084818.thumb.jpg.3f7b61e6a111d186f19fec7758d01f1f.jpg

Aïe....alors qu'à dut l'expert ?

Le 12/09/2020 à 08:49, Alex586 a dit :

CT OK :)

IMG_20200911_175157.thumb.jpg.13c3e79b727be15053948acdeb1a99a8.jpg

Monte Carlo en place également.. 

Une ligne pour le ripage car je n'ai pas eu de RDV avant Mardi pour la Géométrie 😞

J'ai fait 250kms avec hier et quel plaisir, elle roule à merveille !! 

Elle déboite bien ta LC5P ❤️

• 2 weeks later...

Pour la Passat tout réparé, quasi 8000€ de réparation 😬 

Merci pour la Golf, j'ai quasi atteint mon objectif.. :)

LC5P, OBD1, Monte Carlo, Recaro.. Lui reste une belle peinture !! 

La mécanique et la partie cycle se portent à merveille, un plaisir à la prendre pour aller brûler de l'essence avec le Smile :wub: 

Certe.. Un peu moins en ces temps de Confinement.... 

Je l'ai passé à la pesé à côté de chez moi, 1200Kgs tout plein fait, en ordre de marche. Je dirais qu'une centaine de kilos de moins lui ferais pas de mal. 

Et pour continuer dans les petits "reproches", je dirais ce freinage qui manque de mordant à la pédale et cette commande de boîte qui mériterait d'être un peu plus précise ainsi qu'un débattement plus court. Malgré une remise à neuf complète de la commande de boîte, cela reste, à mon goût, encore trop "flou". 

On dira que c'est le charme de nos 90's 🙂

Pour le reste.. 👍👍

Le 09/11/2020 à 23:16, Alex586 a dit :

Pour la Passat tout réparé, quasi 8000€ de réparation 😬 

Merci pour la Golf, j'ai quasi atteint mon objectif.. :)

LC5P, OBD1, Monte Carlo, Recaro.. Lui reste une belle peinture !! 

La mécanique et la partie cycle se portent à merveille, un plaisir à la prendre pour aller brûler de l'essence avec le Smile :wub: 

Certe.. Un peu moins en ces temps de Confinement.... 

Je l'ai passé à la pesé à côté de chez moi, 1200Kgs tout plein fait, en ordre de marche. Je dirais qu'une centaine de kilos de moins lui ferais pas de mal. 

Et pour continuer dans les petits "reproches", je dirais ce freinage qui manque de mordant à la pédale et cette commande de boîte qui mériterait d'être un peu plus précise ainsi qu'un débattement plus court. Malgré une remise à neuf complète de la commande de boîte, cela reste, à mon goût, encore trop "flou". 

On dira que c'est le charme de nos 90's 🙂

Pour le reste.. 👍👍

Pour le manque de mordant au freinage  , la purge a été faite récemment et correctement ?

avec du Motul rbf 600 ça peut apporter un petit plus .

dernièrement j'ai viré mes plaquettes  racing pagid  pour mettre  des ATE céramique . c'est mieux au mordant.

beaucoup moins chère , moins bruyant , moins de poussières   🙂

sinon le maitre cylindre est d'origine ?

pour la commande de boite  , il y a des pièces d'usure (dans le mecanisme de la commande a cable sous le soufflet ) à changer  , ça prend pas mal de jeu .

sinon pour le debattement plus court , 2 possibilité  :

raccourcir l'axe du levier de vitesse 

ou sinon il existe un kit qui remplace  la piece d'origine   situé au dessus de la boite de vitesse .

Il me semble qu'il est dispo que sur un site aux US  .

le plus simple est de le fabriquer soi même  , ça à pas l'air  très compliqué  à réaliser

305__20449.1381848002.1280.1280.jpg

Salut Steven, 

Alors oui la purge 1 An et même pas 1000kms. Je l'ai faite au Power Bleeder avec du DOT 4, en respectant la Doc VW pour la procédure. J'avais refait mon maître cylindre par la même occasion car ma pédale partait dans le fond par moment. Je n'ai pas mis de RBF600 car vu qu'elle roule peu, il va se charger trop vite en humidité.. Déjà qu'il préconise un remplacement annuel, j'imagine pas si je roule trop peu. Je pensais plus à la pose de Durites Avia à la limite.. 🤔 

Après ça freine, et quand on appuie plus fort elle se comporte bien et la puissance de freinage se fait bien sentir. Après je roule au quotidien dans une caisse récente qui freine bien, donc le premier freinage quand je prends la Golf est assez drôle  :lol:

Concernant la commande de boîte, comme je l'ai écrit, toutes les pièces d'usure sous le soufflet ont été remplacé en OEM VW, tout était HS, j'ai déjà gagné énormément en jeu de fonctionnement. 

À voir oui dans l'avenir si je souhaite revoir cette commande avec une pièce Aftermarket. 

Merci en tout cas pour tes conseils 😉

• 1 year later...

Hello, 

Pas énormément de nouvelles ici :sleeping:

Il n'est pas impossible que la Golf soit en vente d'ici peu. L'annonce n'est pas encore faite mais sous peu. 

Si vous connaissez Qqn autour de vous à la recherche d'une MK3 VR6, tout est noté ici quasiment 😉

Bonjour je vous explique mon problème j’ai un vr6 obd2 , mon problème enfin le commencement, durite d’échangeur eau huile percé, je la change au remontage grosse masse au niveau de la batterie ça chose et dec j’enlève une coss la voiture s’éteint alternateur hs je le change , remontage , puis je démarre la voiture elle demare mais dec je l’éteint et re démarre elle demare 2 seconde et s’éteint , je débranche la batterie j’attend 5 seconde puis la rebranche le véhicule démarre nickel puis je re éteint et je re demare 2 seconde et setein juska je re enlève la batterie pour quel démarre normalement merci de me venir en aide !!!!!!

• 2 years later...

Bon… 

vendu en Juillet 2023, et racheter ce week-end ! Elle me manquait trop .. 

Modifié par Alex586

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.