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El Poulpo

[GOLF 3 VR6 OBD1] Projet restauration total...

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Aujourd'hui j'ai déposé tout les supports fixer sur le bloc pour facilité la livraison chez le rectifieur et contrôlé la pompe à huile par la même occasion ....

Limite d'usure entre dents : 0.20mm

Résultat = 0.08mm

Limite d'usure du jeu axial : 0.10mm

Résultat = 0.04mm

Pompe Ok B)

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Direction le rectifieur pour le déglaçage des cylindres + réfection culasse (blanchiment / épreuve / rodage soupapes)

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Lundi je passe commande, pour les coussinets bielles et vilo, visserie, segmentation, tout les joints...etc...un petit moteur neuf pour un OBD1 comme neuf :tartragnan:

Modifié par El Poulpo

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Pas de souci, je m'occupe du moteur et j'attaque la description de la caisse par la suite ;)

Avec le N° de série j'ai son année de fabrication "N" = 1992 donc elle fait partie des toutes première Golf VR6 sortie de production, et comme toutes celle de la serie "N" elle a été fabriquée à Wolfsburg en Allemagne, c'est vraiment ce que je recherchais depuis des années :tartragnan::tartragnan::tartragnan:

Pour ces codes Options :

XOA = Modèle Allemand

BOA = Conduite à Gauche

C2C = Jantes 15"

G0C = Boite 5 vitesses

H1V = Pneus 205/50 R15 V

M7S = Motorisation VR6 2.8L/174cv

Q1X = Sièges avant sport avec bacs de rangement intégrés

1AE = ABS

1G6 = Roue de secour

1MV = Volant en cuir

1NL = Capuchon de protection écrou de jantes

3AF = Rétroviseur droit extérieur convexe électrique et chauffant

3BS = Rétroviseur gauche extérieur asphérique électrique et chauffant

T6N = 6 cylindres 2.8L

0BE = Barre stabilisatrice arrière

3S0 = Sans barres de toit

3U1 = Moquette de coffre

5J1 = Spoiler de hayon

0G4 = Boite mécanique avec commande à câble

8AD = Radio cassette

8GM = Alternateur 70A

8L3 = Antenne de toit

1H1 = Compensateur de freinage

1KD = Frein à disque arrière

1LD = Frein à disque avant

3FE = Toit ouvrant en verre électrique

3YH = Boite à gant

1BA = Suspension standard

A la base je voulais lui rajouter des options, mais je pense que c'est une connerie de vouloir le faire.... :shuriken:

Je vais donc m'en tenir aux codes options d'origine de la caisse afin de respecter à 100% la restauration.

Modifié par El Poulpo

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La seule options que tu peux rajouter si t'en a un propre .

C'est soit un cuir, ou pour moi ce qui est mieux, un recaro tissus ;)

Sinon nikel tes cotes :)

J'ai le cuir complet, c'était ma première idée, mais je sais pas j’hésite de plus en plus...

La je regarde les petites annonces pour acheter un recaro propre et voir si je peu mettre le tissu central du siège standard histoire de garder le tissu d'origine, mais faut voir le coup final....

Je suis pas encore rendu là :gay:

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Toute façon pas de clim donc pas la peine d'en faire un full option, autant respecter l'étiquette...

Modifié par Boris

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Pas fait gaffe...nikel 250 :lol:

J'ai le cuir complet, c'était ma première idée, mais je sais pas jhésite de plus en plus...

La je regarde les petites annonces pour acheter un recaro propre et voir si je peu mettre le tissu central du siège standard histoire de garder le tissu d'origine, mais faut voir le coup final....

Je suis pas encore rendu là :gay:

Carement ça peut être sympa le tissus d'origine sur un recaro ;)

Je pense à toi pour appeler mon pote ;)

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Toute façon pas de clim donc pas la peine d'en faire un full option, autant respecter l'étiquette...

La clim c'est pas un problème j'avais tout ce qu'il faut pour en installer une, mais je savais pas que c'était un 92 à la base, donc j'aimerais qu'il reste le plus possible stock

Modifié par El Poulpo

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La clim c'est pas un problème j'avais tout ce qu'il faut pour en installer une, mais je savais pas que c'était un 92 à la base, donc j'aimerais qu'il reste le plus possible stock.

:0039:

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Carement ça peut être sympa le tissus d'origine sur un recaro ;)

Oui, mais alors là, je ne pige plus rien !?

Tu ne veux pas rajouter d'option histoire de rester conforme à l'origine... Tu te demandes si tu vas y mettre un cuir, toujours rapport à cette volonté de conserver l'origine/collection... Mais à côté de ça, tu voudrais y mettre un truc qui n'a jamais existé, même sur d'autres modèle, donc quelque part, faire un truc "tuning" sur un futur collector !?!?!?!?

Mon Poulpinet, avec tout le respect que j'ai pour toi, et tu sais que j'en ai... Là, tu chies dans la colle !!!

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La clim c'est pas un problème j'avais tout ce qu'il faut pour en installer une, mais je savais pas que c'était un 92 à la base, donc j'aimerais qu'il reste le plus possible stock

Bah comment tu vas faire tu va virer la cloison du compartiment moteur et la remplacer?

C'est limite infaisable proprement, y a un gros travail de carrosserie à faire, elle est vissé et coller comme un pare brise, en plus faut que tu vires toutes les canalisations de liquide de frein, le pédalier, le mastervac........ :ph34r:

Sauf si tu la perce grosso modo mais ça fait un peu manouche comme sur les clim adaptable...

Oui, mais alors là, je ne pige plus rien !?

Tu ne veux pas rajouter d'option histoire de rester conforme à l'origine... Tu te demandes si tu vas y mettre un cuir, toujours rapport à cette volonté de conserver l'origine/collection... Mais à côté de ça, tu voudrais y mettre un truc qui n'a jamais existé, même sur d'autres modèle, donc quelque part, faire un truc "tuning" sur un futur collector !?!?!?!?

Mon Poulpinet, avec tout le respect que j'ai pour toi, et tu sais que j'en ai... Là, tu chies dans la colle !!!

+1 oui je plussoie bic j'ai buggué j'ai pas compris le raisonnement... :lol:

L'étiquette c'est un peu comme les tampons sur le carnet pour ma part tant que c'est des pièces oem et que ça a existé et que c'est fait proprement, c'est limite invisible à l'oeil nu, j'ai rajouté des airbags, des règlages éléctriques sur des vr tu voyais aucune différence avec ceux montés en usine sur la golf 3 les faisceaux des options sont indépendants...

Modifié par Boris

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Bah comment tu vas faire tu va virer la cloison du compartiment moteur et la remplacer?

C'est limite infaisable proprement, y a un gros travail de carrosserie à faire, elle est vissé et coller comme un pare brise, en plus faut que tu vires toutes les canalisations de liquide de frein, le pédalier, le mastervac........ :ph34r:

Sauf si tu la perce grosso modo mais ça fait un peu manouche comme sur les clim adaptable...

Je l'ai fais sur le coco, y a aucune manoucherie, y a tout les emplacements, y a rien a démonter, avec un dremel, le trous comme à l'origine c'est figer in the noz, et c'est comme si c'était d'origine :appl005:

Mais je le ferais pas sur celle là donc no stresse :lol:

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