Aller au contenu

[GOLF 3 VR6 OBD1] Projet restauration total...

Messages recommandés

Les radiateurs neufs ------>

y3wj.jpg

Du coup hier matin, j'ai remonté le radiateur d'huile et j'ai terminé la dernière partie du faisceau moteur, celle fixé au bloc.

J'ai oublié de prendre une photo avant mais il était bien gras le salaud, on avait du mal a distinguer la couleur des cosses :pinch:

Donc un gros nettoyage/dégraissage, c'est déjà mieux ---->

k4ax.jpg

Et après 1h30/2h de taff.... et oui c'est très long de faire ça propre :innocent:

x9cu.jpg

Je l'ai reposé sur le bloc, c'est ultra clean B)

:MDR85:

Tu les as trouvés ou les AB jaunes ?

Sinon pour tes phares neufs : passage au four pour décoller le verre. Aucun risque de les casser et ça s'enlève hyper facilement comme ça.

Sur Ebay.de :ph34r:

Sinon même question que Steven, quelle T° ?

Préchauffage à 80° et après tu laisse 5 min. Pas besoin de plus.

2 coups de spatule et ça se décolle tout seul. Absolument aucun risque !

Au remontage, idem pour bien recoller le verre.

Testé et approuvé personnellement :tartragnan:

Bon cet aprem, opération radiateur d'habitacle, j'avais oublié comment c'était relou ! :lol:

Le démontage ma permis de voir que le radiateur avait déjà été changé récemment, il est pas vieux mais je prends pas de risque, je préfère quand même mettre le neuf, il est là donc autant le mettre... :60:

Mais, car il y a un mais.... le propriétaire qui a changer le radiateur, suite à la casse d'un radiateur (forcément) ne c'est pas pris la tête à sécher les mousses thermique et forcement les volets tirent grave la gueule, donc j'ai bien fait de démonter :rolleyes:

Je suis donc partie pour une remise en état complète du bloc chauffage :p

Une fois le bloc chauffage déposé de la caisse, on vire les clips de fixation pour séparer les 2 parties principal, la on vois déjà que le volet de recyclage d'aire habitacle (celui qui est déposé) est complètement à nue, il ne sert donc plus à grand chose.... :icon_stupid:

mx4p.jpg

Les 2 autres volet ne sont pas très jolie non plus, le chauffage devait pas être top dans ce VR :icon_stupid:

5s5u.jpg

Du coup démontage complet de la partie principal pour démonter les volets

2lx4.jpg

Voila tout est démonté.... y a plus qu'a tout nettoyer.

wvo4.jpg

J'ai tout dégraissé et nettoyé, j'ai plus qu'a aller acheter de la mousse de protection thermique adhésive de 5mm d'épaisseur, faut que je trouve ça demain, comme ça je remonte tout dans la fouler ^_^

Si quelqu’un a une idée, ou je peux trouver ça, magasin de bricolage ? :se-gratte-le-crane:

Modifié par El Poulpo

Il faut du 5mm maxi pour être au top, après on peu descendre à 3mm ;)

Sur le net je trouve de tout c'est pas trop un problème, mais j’aimerais faire ça rapidement donc pas attendre 4 ou 5 jours pour la livraison :aimentine:

Faut que je trouve ce matin d’ailleurs, je bosse pas cette aprem, dons si je peux remonter le bloc aujourd’hui ... :stuart:

Modifié par El Poulpo

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.