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Sinon pour l'huile, la 5w50 est plus épaisse que la 10w40 à chaud. Combien de fois il faudra le dire ?  :ph34r:

Bah oui ET ? :ph34r::shuriken:

Ici y'a qqun qui explique un peu comment déchiffrer les grades, norme, etc...

Par contre quand il dit :

"on peut donc dire simplement que plus les chiffres caractérisant les grades à froid et à chaud sont "éloignés", plus l'huile résistera efficacement aux méfaits de températures extrêmes : une 5W50 sera donc à cet effet préférable à une 20W30",

j'ai pas l'impression que ça veut forcémment dire qu'à T°C égale une W50 sera plus épaisse qu'une W40. Pour moi ça veut juste dire qu'un W50 tiendra mieux les hautes T°C qu'une W40. Et du coup à 100°C (cet ex. exprès car on n'est pas à l'extrême des possibilités ni de la W40 ni de la W50) je ne suis pas convaincu que l'une soit meilleure que l'autre! Bon j'arrête de faire mon lourd avec mes huiles :ph34r:

Bah si ! parce que justement elle restera plus visqueuse a 100° (par ex) que la W40 !

et que donc ce que l'on appele 'le point d'eclair' de cette huile sera plus elevé pour une W50 qu'une W40..

bien qu'entre toutes les marques certaines bonnes W40 se rapprochent en qualités d'une Bonne W50 ! :lol: (synthese, minerale et semi confondues !)

les indices n'ont pas grand chose à voir avec la qualité de l'huile.. m'enfin...

Pareil pour le point éclair. Une 5w30 nouvelle génération aura un point éclair plus élevé qu'une 15w40 minérale d'il y a 10 ans. M'enfin... :lol:

Ce pourquoi tout ces discours sur l'huile n'en finisse jamais ! :shuriken::lol:

Donc 10W40 semi ou 100% synthese et BASTA ! :lol:

:ph34r:

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Ta peut etre juste un segment qui a tourné tout simplement ca arrive et toute l huile remonte

Oui enfin il faut demonter ! :ph34r:

P'etre comme tu dis que ce moteur qui a été changé a en faite été monté par Mr manouche et sa petite soeur ! :shuriken:

mais je pense qu'il doit frotter ou je sais pas! en cas d'effort constent, ca grimpait a 122° ! :shuriken:

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Je rentre de vacances et voit ce topics vous me foutez le moral zéro...L'hiver va être rude je sens... :shuriken:

Sinon, 122° huile c pas si grave avec les chaleurs qu'il y a eu... Au retour d'espagne avec des températures de 25° je suis retombé a 114 116 en pleine charge.

Je m'auto rassure vous comprenez..

Bonne chance joe la meche...

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Je rentre de vacances et voit ce topics vous me foutez le moral zéro...L'hiver va être rude je sens... :sorcerer:

Sinon, 122° huile c pas si grave avec les chaleurs qu'il y a eu... Au retour d'espagne avec des températures de 25° je suis retombé a 114 116 en pleine charge.

Je m'auto rassure vous comprenez..

Bonne chance joe la meche...

T'inquiètes t'as pas a avoir le moral a 0 ! :lol:

T'as pas un Corrado comme le mien avec un 2.8L remplacé (je me demande aujourd'hui COMMENT et Ou en roumanie ?? :unsure: ) :rolleyes:

:lol::p

regarde le nombre de VR a qui ca arrive par rapport a ceux qui roulent sans soucis :lol:

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  • 2 weeks later...

Pfu ! il etait parti bien bas lui !! :lol:

Bon alors j'vais p'etre m'y attaquer un de ces 4 quand meme !! :p

J'viens d'appeler une société pas loin de chez moi (Spécialisée dans la refection moteur, boite, pieces, culasses.. )

pour un 'devis' mais par telephone... ;)

alors il me dit que la segementation pour lui ca s'use pas, mais faut voir l'ovalisation des cylindres... pour lui direct ca vient pas de là !! :lol:

donc certainement re alesage, donc pistons neufs (mallé d'origine mais ils se fournissent pas chez VW trop cher) mais 241€ LE piston !

donc meme s'il me fait un prix ! au pire là sans avoir vu le Bloc c'est 1700€ de pieces ! avec une pochette refection moteur a 400€ (??)

donc sans la MO

mais pour lui ca vient pas de là!

il me dit que ca vient du joint de culasse et que l'huile passe parlà ! :huh:

alors j'lui ai dit que j'avais fait ca il ya deux ans (d'ailleurs la culasse est passée chez eux) mais il me dit oui mais le radiateur devant il a été changé ?

car ca fait pas la vie de la voiture le radiateur, alors j'lui dit que je sais pas peu etre mais que pour moi le circuit est propre.. donc...

et elle chauffe pas... bah non 90-95° et par contre l'huile oui en acceleration forte a 160...

il me dit aussi de voir si ca fume par le renifleur ou la tige du niveau d'huile...

si oui c'est bien la segmentation...

Et il me demande aussi si j'ai pas une perte de puissance.. :rolleyes:

j'lui ai dit.. bah non il marche assez fort.. ( :lol::p )

alors pour lui ca viendrait du joint de culasse... :o

et il me dit que les guides ca bouge pas généralement... ;)

Donc de toutes facons faut deculasser : ca pas de soucis ! ;)

et voir rien qu'a la gueule des pistons !

alors a mon avis le cyl 1 va etre encore bien noir ! mais l'huile passe par ou ?

le joint est neuf et culasse nickel ! c'est le plan du bloc qui n'est pas droit ? :rolleyes:

alors merde sortir les pistons etc pour rien ou juste verifier les cotes...

et il me dit aussi que le villo normalement ca bouge pas.. si les bieles ont toujours trempées dans l'huile pas de soucis ! mais on verifiera ...

Donc je pense que je vais leur apporter le bloc afin qu'ils demontent et prennent les cotes... :( et j'aviserai apres... et il veut voir mon joint de culasse... il croit que j'avais fait ca parce que j'avais de la mayo.. il a pas compris alors...

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Rien que le démontage va te couter combien? Ca sera eux qui te leveront le moteur de la caisse?

Si tu démontes dans tous les cas, ils te feront donc les traveaux?

C'est quand même fout cette affaire... :rolleyes:

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Rien que le démontage va te couter combien? Ca sera eux qui te leveront le moteur de la caisse?

Si tu démontes dans tous les cas, ils te feront donc les traveaux?

C'est quand même fout cette affaire...  :rolleyes:

Non je fais le max moi meme !

apres prises des cotes etc.. je laisse ca aux pros!

je leur aporterai le bloc complet (enfin le bas sans la culasse et le joint) puisqu'il voulait voir le joint....

mais, il me redonne l'espoir d'eviter de refaire le bas !

comme il dit, si ca fume pas par le renifleur, bas les segments sont bons !

( oui mais il y a plusieurs segments alors si les compressions sont ok, mais que l'huile passe quand meme :rolleyes: )

enfin ! :(

reste a savoir pour la 10W40 Carrefour !

On le sait c'est de la merde donc ne fous pas ça dans ton VR! :huh:;)

En 10w40 semi ce qui va bien c'est la Castrol et la Elf il me semble. :lol:

quoi... :lol:

bah la 10W40 Carrefour je sais ps qui la fabrique..

mais je mettrai certainement de la Castrol :lol:

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quoi... 

bah la 10W40 Carrefour je sais ps qui la fabrique..

On s'en tape de qui la fabrique!La 10w40 carrouf c'est de la merde.

Alors je ne dis pas ça parce qu'il y a carrouf dessus... :rolleyes: Mais à la suite d'un test d'un magazine moto qui a testé aussi des huiles pour bagnoles. :lol:

Et la 10w40 carrouf était moins bonne.

Alors que la 5w50 carrouf est apparemment la meilleur du marché! :rolleyes:

Voila. :huh:

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Rien que le démontage va te couter combien? Ca sera eux qui te leveront le moteur de la caisse?

Si tu démontes dans tous les cas, ils te feront donc les traveaux?

C'est quand même fout cette affaire...  :rolleyes:

Non je fais le max moi meme !

apres prises des cotes etc.. je laisse ca aux pros!

je leur aporterai le bloc complet (enfin le bas sans la culasse et le joint) puisqu'il voulait voir le joint....

mais, il me redonne l'espoir d'eviter de refaire le bas !

comme il dit, si ca fume pas par le renifleur, bas les segments sont bons !

( oui mais il y a plusieurs segments alors si les compressions sont ok, mais que l'huile passe quand meme :rolleyes: )

enfin ! :(

reste a savoir pour la 10W40 Carrefour !

On le sait c'est de la merde donc ne fous pas ça dans ton VR! :huh:;)

En 10w40 semi ce qui va bien c'est la Castrol et la Elf il me semble. :lol:

quoi... :lol:

bah la 10W40 Carrefour je sais ps qui la fabrique..

mais je mettrai certainement de la Castrol :lol:

montre leur ta culasse aussi !!!!! Au moins tu auras le diagnostic d'un pro. Là tu espères que la culasse n'a rien mais quelle est la certitude ?

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montre leur ta culasse aussi !!!!! Au moins tu auras le diagnostic d'un pro. Là tu espères que la culasse n'a rien mais quelle est la certitude ?

non elle a rien en 20.000km elle a pas chauffer rien de plus car elle avait dejà rien quand je leur avait apporté il ya 2 ans et elle avait dieu sait combien de km ! :lol:

mais je reste sceptique pour les segments... si c'etait pas ca..

j'ai le cyl 1 toujours un peu noir et sa bougie crade alors les autres non...

mais pourquoi ca chauffe en poussant...segments ou... :rolleyes:

enfin tant que j'aurai pas demonter pour que tout soit verifier... :rolleyes:

:huh:

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ben si ça vient pas du bas moteur comme dit ton mécano, ça vient peut ête du haut. Et la haut ça s'appelle la culasse.

Ah oui j'croyais que tu parlais de la culasse elle meme ! sa forme le plan etc..

les guides ou soupapes ... Bah... :rolleyes:

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Pis des segments ça ne s'use pas... :rolleyes:

Fin je ne sais pas mais moi ça me parait etre une connerie monumental. biggrin.gif

Mouais

soit il connait bien son boulot... soit il confond avec un moteur qu'il vien de faire..

enfin s'il me dit qu'on change les chemises... là je laisse tomber je vais ailleurs ! :rolleyes:

:lol:

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sans dec, je les ai encore mes segments moi... ils coupaient comme des rasoirs tellement ils étaient usés.

De toute façon, si tu changes les pistons (pas de bol) tu changeras les segments en même temps....

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