Aller au contenu

Messages recommandés

Slt les gars, j ai besoin de vos lumières, changement des flexibles de freins sur le VR, tous le liquide c est écoulé, c est pas plus mal car carrément noir !!!

Ensuite une fois tous remonté, j ai mis mon purgeur automatique max 1.5, logiquement de la roue la plus loin à la plus près, je purge et l affaire est dans le sac,

SAUF que quand j ai voulu purgé pas de liquide qui sort des visses de purge malgres le réservoir pleins et sous pression avec l appareil.

Comment ce fesse ??? Lol

Sois tuyau de bouché par la merde j y crois moyen, sois electrovanne d ABS fermé du coup il stop le liquide.

Alors j ai fait la purge moteur éteint, allumé et juste le contact, ça change rien.

Après ça m étonnerait qu il faut brancher la valise pour ouvrir les volets d ABS sur une vieille mamie de 1992, Chu septique.

Donc je me retourne vers vous, des idées ??? Des tuyaux sans faire de jeu de mots ?? Lol 😂

Modifié par Guigui80VR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven35, j ai vu que tu connaissais le sujet, mais est-ce qu'il faut impérativement ouvrir les volets d ABS avec le vagcom ???  

Je sens que le bloc abs va sauté !! 😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a une procédure simplifiée à faire, y a pas une marche à suivre ???

Obligé de passer au diag ???

Quand la voiture est tout neuve sur la chaîne de production et qu il n y a aucun fluide dedans, au moment où ils mettent le dot 4, y a bien un procédé officiel !!!

Personne sur tout le forum ne connais ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, dès que j' aurai quelqu un sous la main pour purger, je ferais un essai, mais en ce moment difficile avec le confinement, de plus le véhicule n est pas chez moi !!

Je pensais que le fait que le liquide soit sous pression avec le le purgeur automatique était identique à une pression au pied ???

J essaierai l ancienne méthode on verra bien !!!

Je vous tiens au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bon j amène des nouvelles fraîches !! 😁

J ai effectué une purge manuelle qui a était concluante, sans avoir eu, à me servir du diag ( j ai juste fait un reset des défauts de capteurs abs et du coup, éteint le voyant ).

Par contre j' ai quand même été emmerdé !!!  Ça aurait été trop simple sinon !! 😂😂

Pas de liquide sur un étrier ( ARG ), donc j' ai chercher, croyant qu il y avait une impureté qui bouchée le passage, j ai démonté flexible, embout de canalisation rigide, desserré en amont du répartiteur de freinage arrière !!

Du fait que je n avais tjr pas de liquide, j ai décidé d aller tapoter le groupe ABS avec une rallonge et un marteau ( alors forcément doucement 😁 ) en espérant dégrippé une electrovanne du groupe.

Et c était ça, j ai purgé, nickel le liquide sortait impec !!

Donc voilà résolu, merci à tous pour votre aide, et merci de m avoir lu !!!

👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.