Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, pug31 a dit :

Je suis tout à fait d accord avec toi, et je crois que tu interprètes mal mon propo qui d ailleurs fait état a plusieurs la notion de gout et couleur et chacun est libre de faire ce qu il veut. De plus je ne suis pas porte parole du forum surtout que je n ai même pas 100 messages au "compteur". Mais depuis 1 ans que je suis inscrit l orientation " origine" est quand même présente de ce que je peux lire. 

Mais encore un fois chacun fais ce qu il veut, les messages peuvent être interprété de mille façons. Je suis désolé si je t'ai offensé, ce n etait pas le but de mon message.

Ah non du tt mon message également ne parle pas que de toi, et contre toi loin de là et escuse moi si moi aussi mal exprimer , chacun a ces goûts on est d’accord ne t’en fait pas là dessus ! 
tu m’a pas offenser , j’ai un vr6 ,qui me plait , qui plait pas au autre ou quoi que ce soit ,je le partage ici origine ou pas que sa plaisent ou non, 

je part du principe que si sa reste sobre , que sa fait pas tuning, tout va as une golf , des german  look, A style rétro , origine total etc tt est jolie pour moi je trouve , 

t’en fait pas je le prend pas mal du tt , et encore désolé si je me suis mal exprimer , La preuve je lisait encore ton poste y’a quelques jours pour suivre un peu l’évolution de tes recherches en espérant que tu finisse par trouver ton graal après tout ce temps ! 

Ici sur ce forum, on est axé sur l'origine ou proche de l'origine. 

Un rabaissement, une paire de jante de bon goût.. Ça passe. 

Quand ça va au delà... Ça devient plus compliqué à comprendre. 

On a l'esprit assez large des choix de chacun, globe jaune.. Calandre noire, BBS RXII couleur Or.... Et j'en pense...on est dans le bon esprit :cool:

Un forum, et surtout celui ci... Est fait pour communiquer... C'est ça qu'est bon :vr6:

Il y a 7 heures, fancars76 a dit :

Ici sur ce forum, on est axé sur l'origine ou proche de l'origine. 

Un rabaissement, une paire de jante de bon goût.. Ça passe. 

Quand ça va au delà... Ça devient plus compliqué à comprendre. 

On a l'esprit assez large des choix de chacun, globe jaune.. Calandre noire, BBS RXII couleur Or.... Et j'en pense...on est dans le bon esprit :cool:

Un forum, et surtout celui ci... Est fait pour communiquer... C'est ça qu'est bon :vr6:

Exactement , je suis plus que d’accord avec toi sur le principe de ce forum!!!👍

@Babass30  entièrement de ton avis.. partage et échange sur notre dénominateur commun: la Golf 3 vr6 !!

@fancars76  "On a l'esprit assez large des choix de chacun, globe jaune..."petite observation: les globes jaunes sont d'origine sur les toutes premières golf 3 à double optique, du moins dans l'hexagone.

img-6298141cdf.jpg.0c56faa1cfcff71a1c2f36fc9fa068fb.jpg

et ici sur golf 3 GTI

https://www.youtube.com/watch?v=c2JUxRFXxHo

Le 13/04/2020 à 22:38, Guigui80VR6 a dit :

Depuis peu combiné fileté ap sport neuf, roulements av et ar, cardans, biellettes, un p tit coup de peinture pour rafraîchir les étrier, tous les silents bloc monté en uréthane, une ligne magnaflow, flexible de frein aviation, pipe à eau en alu etc etc...

IMG_20200408_162417.jpg

IMG_20200408_181629.jpg

IMG_20200412_155345.jpg

IMG_20200412_163242.jpg

IMG_20200315_172258.jpg

Tu l'as acheté où ton boitier eau en alu?

En fait j' ai acheté tout ça au prix de 500 et quelques tout compris, enfin se qu on voit sur la photo, mais y a un mais, je l en suis aperçu que au montage, j ai pas pu monter le tube car il faudrait le modifier ( je sais pas si c est un erreur de ma part de chez eux au 'iveau des côtes, ou si par exemple c est pour un modèle 24 v) enfin tjr est il qu il ne va pas, 

Il est trop long de quelques millimètres/centimètres et l emplacement de l embout qui reçoit la durite de radiateur n est pas au même endroit, du coût durite pas assez longue.

Du coût j ai remonté l ancien tube en plastique qui est ok et je modifierai l autre prochainement.

J vais le coupé, raccourcir et déplacé l embout receveur pour le radiateur d huile !! Voilà voilà

IMG_20191130_135555.jpg

IMG_20200408_173548.jpg

IMG_20200408_173555.jpg

IMG_20200408_173601.jpg

il y a 6 minutes, Guigui80VR6 a dit :

En fait j' ai acheté tout ça au prix de 500 et quelques tout compris, enfin se qu on voit sur la photo, mais y a un mais, je l en suis aperçu que au montage, j ai pas pu monter le tube car il faudrait le modifier ( je sais pas si c est un erreur de ma part de chez eux au 'iveau des côtes, ou si par exemple c est pour un modèle 24 v) enfin tjr est il qu il ne va pas, 

Il est trop long de quelques millimètres/centimètres et l emplacement de l embout qui reçoit la durite de radiateur n est pas au même endroit, du coût durite pas assez longue.

Du coût j ai remonté l ancien tube en plastique qui est ok et je modifierai l autre prochainement.

J vais le coupé, raccourcir et déplacé l embout receveur pour le radiateur d huile !! Voilà voilà

IMG_20191130_135555.jpg

IMG_20200408_173548.jpg

IMG_20200408_173555.jpg

IMG_20200408_173601.jpg

Ah oui putin c’est con , à ce prix surtout si faut le couper , faire des motifs etc . 
tout acheter sur str? 
avant de commander je vais bien regarder sa de près , les côtes etc 

Ok,  500€,  c'est celui que j'avais vu.  Trop cher pour ce que c'est,  j'ai acheté  un modele plastique du coup. Faut que le  monte  la semaine prochaine

à l’instant, steven35 a dit :

Ok,  500€,  c'est celui que j'avais vu.  Trop cher pour ce que c'est,  j'ai acheté  un modele plastique du coup. Faut que le  monte  la semaine prochaine

Tu l’a acheté sur str toi aussi? 
J’ai déjà eu des soucis avec eux sur mon faisceau bougies , du coup quand je voit le tube acier trop grand etc sa me fait un peu peur de recommander à eux , 

Non j'ai pas acheté de boitier alu. 

Mais un autre truc , qui a mis plusieurs mois avant d'etre livré.

Je ne recommanderai plus sur ce site. 

il y a 1 minute, steven35 a dit :

Non j'ai pas acheté de boitier alu. 

Mais un autre truc , qui a mis plusieurs mois avant d'etre livré.

Je ne recommanderai plus sur ce site. 

Ok ok 

c’est délicat defois , quand on est déçu on as plus envie de commander ou on conseil pas , et pour certains sa ce passe nickel ... va comprendre on as la poisse c’est tout lool 

à l’instant, Guigui80VR6 a dit :

Oui acheté sur str, pas de problème avec eux, mise à part ce putain de tube de merde là 😂😂

Je viens de regarder ( le site deconne) mais apparement il y as deux models , en acier (inox couleur ) et un autre noir , des qu’il est plus en maintenance le site je le regarde ce soir de plus près cette pipe et tube acier 

merci des conseils !

Le 14/04/2020 à 11:24, Guigui80VR6 a dit :

Le moteur que j' ai remis dedans est un OBD2 au départ, car je n' ai repris sur ce moteur que bloc/culasse, et j' ai remis tous mes externes obd1, donc je suis resté en obd1.

Que se soit obd1, hybride, ou OBD2, c est tous les mêmes blocs/culasses.

Ne change que la distri, pipe d admission, volant moteur, débitmètre, allumage, filtre à huile etc etc...

Salut GUIGUI80 

je suis nouveau sur le forum et je prévois de me procurer une golf 3 de 92 (obd1) Manuel.

le souci et que le moteur est foutu, bielle coulé et je n’ai pas les connaissance pour réparer. 

j’ai trouvé une vento automatique hybride 1 (jumostatique) qui viens de suisse et le moteur est en PARFAIT état!!

Voilà , est ce que je peux lui coller l’allumage Delco de lobd1 à la place du jumostatique?? Les fixations sont les mêmes? Etc etc. Ça m’éviterai de m’em*****r avec un nouveau faisceau et calcu.. 

merci beaucoup 

la culasse est differente entre allumage  statique et delco

Un alllumage delco et statique ne fonctionne de la meme facon donc calculateur different . 

de plus faisceau different  .

regarde les 2 schémas calculateur dans le tuto ci dessous  ,tu comprendra rapidement.

https://www.forumvr6.com/index.php?/topic/14824-tuto-electricité/#comments

pour la boite auto il faut le faisceau entre boite et calculateur que tu n'as pas . 

D’accord merci
pour la boîte auto c’est pas gênant car je compte juste prendre le moteur hybrid et le foutre sur la golf avec la boîte Manuel qu’il y a déjà sur la caisse.

pour les faisceaux et calculateur je sais que ce n’ai pas les mêmes en statique et Delco 

justement je me demandé si je ne pouvais pas simplement remplacer le statique par le Delco déjà présent sur le moteur coulé? Comme ça pas besoin de me prendre la tête avec les faisceaux etc 

J’ai posé la question autre part également, et apparement ce serai faisable mais en changeant la poulie d’AAC ainsi que le carter en alu 

je préfère avoir plusieurs avis avant de me lancer dans une dinguerie!

Bloc culasse, sont exactement les mêmes, seuls choses qui changent, carter de distri avec le trou pour l allumeur, les poulies d sac !!!

Moi c est un obd1, j ai remis un moteur dedans de Sharan vr6 boîte auto en hybrid donc avec boîtier, j ai juste récupérer bloc culasse, remis une distri neuve et récupérer tous de l ancien moteur !!! Rien de sorcier !!! 

Mais la réponse est : c est possible car je l ai fait !!! Voilà 

il y a 1 minute, Guigui80VR6 a dit :

Bloc culasse, sont exactement les mêmes, seuls choses qui changent, carter de distri avec le trou pour l allumeur, les poulies d aac !!!

Moi c est un obd1, j ai remis un moteur dedans de Sharan vr6 boîte auto en hybrid donc avec boîtier, j ai juste récupérer bloc culasse, remis une distri neuve et récupérer tous de l ancien moteur !!! Rien de sorcier !!! 

Mais la réponse est : c est possible car je l ai fait !!! Voilà