Aller au contenu

Présentation Guillaume

Messages recommandés

Bonjour je m appel Guillaume, j ai 37 ans, carrossier/peintre de métier, je suis des hauts de France, prés d Amiens. Je possède un golf VR6 obd1 3 portes rouge de 1992.

Une véritable passion pour cette auto et ce moteur mythique.

Je la possède depuis 4 ans, bcp de chose ont été faites dessus. Réfection mécanique, tous les externes, peinture complète inter/exter, intérieur recaro en tissus rouge et noir, trains roulants av et ar neufs monté en uréthane etc... Etc...

Très content de faire parti du forum et impatient de vous connaître !! 

IMG_20190704_173613.jpg

IMG_20190831_183846.jpg

IMG_20200215_164723.jpg

Modifié par Guigui80VR6

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Alors elle a 322 000 kms au compteur, j ai changé le moteur il y a 2 ans, pour un moteur qui a aujourd'hui 209 000 kms.

Elle se porte très bien, elle a toute sa pêche.

Il y avait un intérieur un peu bleu d origine VR6, que je ne trouvais pas top avec le rouge, alors je l ai remplacé par un GTI édition rouge en parfait état !!

IMG_20191201_200810.jpg

Quand je l ai eu, elle n était pas comme ça, avec une peinture qui avait été refaite, mais pas top !!! A l origine c est un obd1 mais qui avait été reconditionné en OBD2 par l ancien propriétaire.

Photos-0128.jpg

Photos-0130.jpg

Il y avait cet intérieur la, à l époque, un peu usé par l air du temps, c est pour ça que j opté pour le GTI édition qui est en super état, plus bouffant au niveau des boudins et la couleur plus en harmonie avec la voiture actuelle

IMG_20191202_180955.jpg

Les plaques sont des plaques look collection car les originales seraient avec les anciens numéros en 80. Mais je trouve ça beau, ça fait rétro, tu peux les trouver sur Mécatechnic.

Pour la couleur rouge c est clair qu elles sont rares, d autant + qu en Europe, elle ne sont sorties qu en rouge tornado code ly3d, la mienne est une couleur uniquement sorti sur les VR6 us, c est un flash rot ( rouge flash) lp3g qu on retrouve également sur la g3 GTI jubilé !!

Depuis peu combiné fileté ap sport neuf, roulements av et ar, cardans, biellettes, un p tit coup de peinture pour rafraîchir les étrier, tous les silents bloc monté en uréthane, une ligne magnaflow, flexible de frein aviation, pipe à eau en alu etc etc...

IMG_20200408_162417.jpg

IMG_20200408_181629.jpg

IMG_20200412_155345.jpg

IMG_20200412_163242.jpg

IMG_20200315_172258.jpg

Je n' ai pas repeints la calandre juste par goût, je la préférai noir, tout comme le bandeau de coffre et les logos.

Je trouve que le noir s harmonise parfaitement bien avec le rouge.

Cette elle n est pas 100% d origine, mais elle est presque, on pourrait le croire de loin, et deplus je l ai fait dans le but qu elle me plaise et qu elle soit à mon goût !! Voilà pour la p tite histoire

Alors je n' ai pas refais le moteur, car je me suis dis peut être qu il y aura des autres pièces détériorés que je n aurais peut être pas vu, alors on repart sur un moteur d occasion qui est encore dans la voiture et que j entendrai tourner.

A partir de là, j avais achetais moteur complet dépourvu des externes.

Il provient de un Sharan VR6 boîte auto OBD2, que je retransférer ai pour mettre en obd1

Photos-0202.jpg

Photos-0201.jpg

Photos-0210.jpg

Photos-0228.jpg

Photos-0239.jpg

Photos-0247.jpg

Photos-0279.jpg

Photos-0288.jpg

Photos-0325.jpg

Photos-0350.jpg

En tous cas merci pour les commentaires, merci à ceux qui m auront lu et qui auront observé mon projet. Au plaisir de se voir à l occasion de rasso et/ou de rouler ensemble.👍👍

@Guigui80VR6

Bienvenu !

Merci à toi pour ta présentation, tes explications et tes photos !

Au top .

Au plaisir de te lire, ou, comme tu dis, de se rencontrer dans un rassemblement !

Le moteur que j' ai remis dedans est un OBD2 au départ, car je n' ai repris sur ce moteur que bloc/culasse, et j' ai remis tous mes externes obd1, donc je suis resté en obd1.

Que se soit obd1, hybride, ou OBD2, c est tous les mêmes blocs/culasses.

Ne change que la distri, pipe d admission, volant moteur, débitmètre, allumage, filtre à huile etc etc...

Le 14/04/2020 à 11:24, Guigui80VR6 a dit :

Le moteur que j' ai remis dedans est un OBD2 au départ, car je n' ai repris sur ce moteur que bloc/culasse, et j' ai remis tous mes externes obd1, donc je suis resté en obd1.

Que se soit obd1, hybride, ou OBD2, c est tous les mêmes blocs/culasses.

Ne change que la distri, pipe d admission, volant moteur, débitmètre, allumage, filtre à huile etc etc...

Yes je connais bien les différences entre les obd2 et OBD1.. 

Je n'avais pas fait gaffe que t'avais gardé l'allumage OBD1... Et le reste. 

Ça aurait été dommage de remonter un obd2 sur une caisse OBD1 :happy:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.