Aller au contenu

[Golf III VR6] OBD 1 92’ Magnaflow Exhaust

Messages recommandés

Salut les gars! 

Bon hier je suis monté chez @Aurelienvr6 pour récupérer la golf.

Deja @Stone ta bien bossé!

La voiture à fait 450kms en une traite parfaitement..

Donc très belle voiture, Jai quelques trucs à revoir :

-virer la ligne inox remettre en oem

-virer le boite à air avec BOA en façade

-changer quelques plastique intérieur

-changer le panneau de porte arrière passager

-changer l’assise du recaro conducteur

-virer la déprogrammation (changer le calculateur direct)

Et voilà! Si quelqu’un a ça hésitez pas! ;)

Sinon la la voiture roule très bien juste un truc! Quand je roule avec un filet de gaz sur autoroute et que je lève le pied et que je re enfonce on dirais que la voiture s’engorge pendant 1seconde avant de partir.

Pour ca que que je vais tout mettre d’origine ça lui fera du bien.

Modifié par Kevleo69

Tu as une très bonne voiture entre les mains et les défauts sont mineurs, normal pour l'age. Après, ce ne sont que des détails à régler au fur et à mesure, rien de méchant! Pour le souci, Aurélien m'en a parlé. Pour moi, il faudrait la passer à la valise et éventuellement remettre une ligne d'origine et remettre une carto d'origine pour voir. 

il y a 56 minutes, Stone a dit :

Tu as une très bonne voiture entre les mains et les défauts sont mineurs, normal pour l'age. Après, ce ne sont que des détails à régler au fur et à mesure, rien de méchant! Pour le souci, Aurélien m'en a parlé. Pour moi, il faudrait la passer à la valise et éventuellement remettre une ligne d'origine et remettre une carto d'origine pour voir. 

Merci! Oui c’est des broutilles, je m’en occuperais bientôt car j’ai la maison en même temps aussi.

A la valise tu peux voir quoi sur OBD1?

il a une reprog ce vr?

des broutilles vous faites marré les gars j'ai remis une ligne oem l'année dernière y en a pour +de 500€ quand même rien que pour la gamelle et le pare flamme, y a les bas de caisse enfoncé tu m'as dit aussi mickael + ou - 500€ a redresser proprement, plus rivets et baguettes et visses a remettre en neuf… le recaro phase 1 également pas évident a trouver en bon état il est assez rare celui là, dans les fourchettes de prix qu'il a du se vendre je trouve ça étonnant de la part de maniaques du carnet et de l'historique je suis déçu les gars:lol:

bon sinon pour tes problèmes déjà diag direct, cela doit venir de:

- le calculateur a été touché remet en un oem tu peut oublier celui modifié tu seras jamais sur qu'il est nickel…, premier truc a faire, changer ça car ça fout la merde sur tout un truc modifié:sleep:

Et si ça persiste:

- débitmètre (visible a la valise)

-réglage de câble sur papillon

- ou actuateur de ralenti (un nettoyage suffit souvent)

et alors la différence obd1 obd2 tu la vois hein:lol:

Modifié par Boris

Mais non, un flash du calculo suffit largement, ça se fait très bien par un pro de la gestion et ça prend peu de temps. Pas besoin de se prendre la tête a changer de boîtier ! 

Pour les bas de caisse, 500 balles, ca fait un peu cher: J'avais fait réparer un bas de caisse de mon Syncro a l'époque, le carrossier m'avait pris 150€ et c'était nickel. 

Pour l'échappement, je viens de voir en annonce un catalyseur pour 60€, un pare-flamme pour le même prix mais pour la gamelle, ce sera plus compliqué ou il faudra guetter les VR6 à vendre pour pièces ou monter le supersprint (ou Remus je ne sais plus) qui est très bien. 

Arrête Julien, il va faire un malaise sinon :lol:

PS: le câble d'accélérateur est bien monté et réglé, mais ma valise pour VW ne fonctionne pas et je n'ai pas pu lui faire quand la voiture était chez moi.

Modifié par Stone

il y a 3 minutes, Stone a dit :

Mais non, un flash du calculo suffit largement, ça se fait très bien par un pro de la gestion et ça prend peu de temps. Pas besoin de se prendre la tête a changer de boîtier ! 

Pour les bas de caisse, 500 balles, ca fait un peu cher: J'avais fait réparer un bas de caisse de mon Syncro a l'époque, le carrossier m'avait pris 150€ et c'était nickel. 

Pour l'échappement, je viens de voir en annonce un catalyseur pour 60€, un pare-flamme pour le même prix mais pour la gamelle, ce sera plus compliqué ou il faudra guetter les VR6 à vendre pour pièces ou monter le supersprint (ou Remus je ne sais plus) qui est très bien. 

Arrête Julien, il va faire un malaise sinon :lol:

PS: le câble d'accélérateur est bien monté et réglé, mais ma valise pour VW ne fonctionne pas et je n'ai pas pu lui faire quand la voiture était chez moi.

un flash de calculo c'est à dire? un reset ? un calculo de 2.8l ça coute 40€ sur leboncoin.

Les bas de caisse attend mickael c'est pas  moi que tu vas apprendre les tarifs j'ai tout refait sur toutes sortes de caisse, je connais les tarifs et même les techniques de redressage de tous éléments, un élement c'est  200€ par un bon carrossier et sans tva… et pour redresser les bas de caisses nickel faut pas seulement l'argent mais trouver le mec qui a le coup…

pour l'échappement gamelle et pare flamme oem sont tous pourris ou bien avancé en usure… le cata ok c'est pas chère a trouver vidé mais avec la céramique c'est rare...

y a pas de malaise à faire c'est une bonne voiture quand même:appl005:

pour redresser un bas de caisse faut mettre à nu les parties enfoncer, souder les attaches, tirer, aligner, apprêté, repeindre pour le côté carrosserie et reblaxonner côté plancher.

Et tout cela multiplié par le nombre d'enfoncements et sur les 2 côtés, moi le mec sur l'obd1 que j'ai vendu a aurélien il avais mis une journée en bossant super vite et c'était pas méchant et  j'en avais eu pour 400balles sans tva… et depuis les tarifs ont augmenté alors là excuse moi mais 150 j'ai jamais payé ça chez un carrossier, tu crois que le mec va bosser une journée voir plus pour 150€? en fournissant la peinture et le blaxon en plus?

Modifié par Boris

Et oui, 150€ par côté et il n'y avait pas de peinture a faire. C'est peut être + facile de trouver des carrossiers ici qu'en province aussi. Comme dirait notre cher Macron, je n'ai qu'à traverser la rue pour en trouver un!

Modifié par Stone

ah 150€ par coté ça fait 300€ les 2, on est d'accord si c'est juste le bas de la tôle et que c'est vraiment infime pas méchant et qu'il y a pas de peinture/blaxon ok, mais on parlais pas de la même chose là:lol:

là j'ai le capot à repeindre sur mon 530d c'est 200€ balle l'élément, la peinture coute une blinde il me disais le gars:blink:ça a augmenté encore merci macron:dry:

Modifié par Boris

de toute façon pour avoir une idée de prix faut une photo, car y a enfoncement et enfoncement:)si c'est juste redresser la lèvre sans peinture blaxon, je trouve ça chère du coup:pinch: non mais toute façon t'as raison j'ai mal lu j'ai cru que tu parlais des 2 côtés, ça faisait 300€ y a 10ans ton syncro donc 500€ aujourd'hui c'est logique et c'est approximatif ça peut être 450 ou 550... après le plus chiant est pas forcément le prix mais le mec qui est équipé car y a des carrossiers au secours les bricoleurs:dry:

Modifié par Boris

Pour le bas de caisse c’est pas du tout un problème mon frère est carrossier.

Le calculateur je le changerais direct ça sera réglé! ( je suppose qu’il y a plusieurs réf?)

Le Recaro un ami a un passager que je vais inverser avec mon conducteur.

Un recaro passager pour le mettre à la place du conducteur.

Faut que je démonte tout pour transférer les mousses de sièges mais après ça sera top !:tartragnan:

Un coup de shampouineuse et hop

8ECD6418-24CC-497E-9A98-0CF7B901897C.jpeg

410B3C9A-E51B-4AA8-A11C-31E78EB85356.jpeg

Du nouveau les gars, j’ai vendu cette bonne boîte à air de kéke pour une oem.

Ensuite j’ai trouvé une personne qui m’échange mon calculateur contre une origine jamais ouvert. (Meme réf et meme année)

Les recaro sont à la maison aussi je m’en occuperais pendant les vacances de Noël.

Et en janvier je troc avec un gars pas loin de chez, une ligne d’origine contre la ligne inox.

J’ai viré les cales de derrière aussi.

En résume le VR sera full stock en janvier ! :tartragnan:

77473D5A-CBF9-45DC-BC3A-51C4036C9537.jpeg

5818C28D-B890-492A-A2E3-E380AED69F71.jpeg

Quand je l’ai démonté je me suis dit « il y a vraiment des Jacky ».

J’ai décidé de refaire mes centres de Recaro et banquette, par un sellier. Et quelques parties noir

J’ai trouvé du tissus que je commanderais bientôt.

33A5983B-6CDA-483F-952B-D43A14D9AA08.jpeg

J'arrive plus a rouler avec la boite oem une fois que t'as gouter à la boite à air mad max:MDR85:du moins sur golf car sur Corrado la boite à air est nickel pour le broapp sans modif:tartragnan:

Modifié par Boris

il y a 9 minutes, Boris a dit :

J'arrive plus a rouler avec la boite oem une fois que t'as gouter à la boite à air mad max:MDR85:du moins sur golf car sur Corrado la boite à air est nickel pour le broapp sans modif:tartragnan:

La boîte à air finira percé mais plus soft, mais qui brouap quand même.. 

Il y a 2 heures, Kevleo69 a dit :

La boîte à air finira percé mais plus soft, mais qui brouap quand même.. 

Faut te trouver un cul de boîte en rab.. 

Pour le tissus... Si c'est le même et qu'il en a réellement besoin... Vas y fait. 

C'est a toi de juger comme je te l'ai dit. 

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.