Aller au contenu

[GOLF 3 VR6 OBD1] Projet restauration total...


Messages recommandés

Bon j'ai eu une bonne nouvelle le week-end dernier, j'attendais depuis plusieurs moi qu'un collègue récupère sa caisse accidenté une Golf 3 GTI TDI qui était flambante.... une toutes options, un mec lui avait foncé dedans volontairement et même donné des coups couteau au passager un ouf le type.... bref procès donc caisse sous scellé.

 

Il va la récupérer sous peu, et me vendre pas mal de pièce en super état, comme les plastique, le toit ouvrant, le ciel de toit....et tout ce qui est encore comme neuf et quelques option sympathique .....enfin je vais pouvoir finir mon intérieure  :appl005:

Modifié par El Poulpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, El Poulpo a dit :

Bon j'ai eu une bonne nouvelle le week-end dernier, j'attendais depuis plusieurs moi qu'un collègue récupère sa caisse accidenté une Golf 3 GTI TDI qui était flambante.... une toutes options, un mec lui avait foncé dedans volontairement et même donné des coups couteau au passager un ouf le type.... bref procès donc caisse sous scellé.

 

Il va la récupérer sous peu, et me vendre pas mal de pièce en super état, comme les plastique, le toit ouvrant, le ciel de toit....et tout ce qui est encore comme neuf et quelques option sympathique .....enfin je vais pouvoir finir mon intérieure  :appl005:

 

Enfin, ça aura traîné son histoire... :pinch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenny a dit :

Taré le gars :shuriken:

 

Mais c'est quoi la bonne nouvelle, tu récupères la caisse ? Le procès est terminé ?

 

Il récupère ça caisse et va pouvoir la vendre en pièce :tartragnan:

 

il y a une heure, yohan a dit :

 

Enfin, ça aura traîné son histoire... :pinch:

 

C'est net !!! :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour connaitre les golf 3 par coeur, je te conseillerais de vérifier le châssis aux repères marbre ça a tendance a fortement rouiller a ce niveau surtout sous la banquette arrière.

Également derrière les pare boue avant qu on devrait renommer cache boue, il y a généralement une accumulation de terre dans le bas des ailes avant qui les fait rouiller de l intérieur.

 

Tout sais peut être déjà tout ça mais ce ne sont que des conseils.

 

Y'a aussi les points de levage avant généralement écrasés, moi j avais redeplie, puis renforce avec une plaque inox en doublure riveté et enfin blaxon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour ça. .. tout ce qui est cache misère sur les golf...tout à été repris dans les règles .. comme neuf.

 

Regarde juste quelques photos quand mon pote l'avait. 

Je mets pas tous...le poulpe le fera s'il a envie..:cool:

 

C'est pas du travail de PD. 

received_973526299346191.jpeg

received_973573849341436.jpeg

received_973575329341288.jpeg

received_973575676007920.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 28 minutes, El Poulpo a dit :

Elles arrivent, elles arrivent, me manque que le toit ouvrant pour la sortir du garage, avec la pluie actuel c'est pas terrible :MDR85:

 

Il est en cours de démontage sur la donneur d'organe du collègue, une fois en place, y a plus qu'a roder :appl005:

Colle y une plaque de plexi en attendant...:appl005:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2016 à 19:15, El Poulpo a dit :

Bon aujourd'hui contrôle du bloc et bordel il va péter le feu celui là :tartragnan:

L'outillage nécessaire ...

1404792_10206928131615970_83868345682660

12496282_10206928132215985_2548380678540

920715_10206928132856001_886056943231574

12552598_10206928116575594_5656896818779

10639545_10206928116535593_3158812170968

12496450_10206928116375589_8009448551675

12514047_10206928118215635_6801089297789

Etalonnage du palmer

12469451_10206928119575669_8214760587428

Réglage de la jauge d'alésage....81.01mm

945894_10206928119695672_161995534291818

Attention la prise de cote doit ce faire bloc posé sur l'établi et non sur le support moteur d'atelier (voir doc technique)

12401728_10206928121855726_4762488431795

Valeur constructeur 81.01mm (Usure max 0.08mm / 81.09mm)
6 points de mesure par cylindre.

12400820_10206928124295787_5964916324127

Cylindre N° 1 (+0.02/+0.02/+0.02/+0.02/+0.01/+0.02)
Cylindre N° 2 (+0.02/+0.02/+0.02/+0.02/+0.01/+0.01)
Cylindre N° 3 (+0.02/+0.01/+0.01/+0.02/+0.01/+0.01)
Cylindre N° 4 (+0.02/+0.01/+0.02/+0.02/+0.01/+0.01)
Cylindre N° 5 (+0.02/+0.02/+0.02/+0.02/+0.01/+0.00)
Cylindre N° 6 (+0.02/+0.02/+0.02/+0.01/+0.01/+0.00)

Moteur en très très bon état. +0.02mm en moyenne 81.03mm et pas d'ovalisation des cylindres

12508951_10206928123535768_7099701921814

Valeur constructeur 80.985mm (Usure max 0.04mm)
Piston N° 1 = 80.97mm
Piston N° 2 = 80.96mm
Piston N° 3 = 80.96mm
Piston N° 4 = 80.97mm
Piston N° 5 = 80.97mm
Piston N° 6 = 80.96mm

Piston en très bon état

12469480_10206928127455866_4899732579470

Y a plus qu'a commander les pièces d'usure et remonter ....

Coussinet, segmentation, pochette de joint....etc..

Demain si j'ai le temps contrôle de la culasse avant réfection total.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou... Apparement, les photos viennent de Facebook, c'est bien ça ? Elles sont toujours dispo ?

 

En utilisant le lien direct vers les photos (sans utiliser le système qui stocke les photos automatiquement sur le serveur du forum), ça me met "Content not found".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ch*** :pinch:

 

Je sais pas si je peux faire quelque chose, faudrait que tu édite ton message et que tu remettes les liens :aimentine:

 

J'arrive même pas à voir les photos en dehors du forum. Même celle que tu viens de mettre et qui fonctionne bien pourtant la :stuart:

Je regarde encore si j'arrive à faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.