Aller au contenu

un nouveau de Toulouse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente donc, je m'appelle Anthony, j'ai 35 ans et j'habite sur Toulouse. Je saute le pas de l'inscription sur votre forum que j'aimerais découvrir sous toutes ces coutures!! 

Et oui comme vous je vénère le mythe VR6, et je reste toujours scotché quand je vous et surtout entend cette auto.

Je n'ai jamais "encore" eu de vr6 en ma possession malheureusement, j'ai eu pas mal d'autre auto mais plus typé petite sportive (clio williams, saxo vts, 106 xsi, 206 s16,....) mais jamais de 6 cylindres et j'ai toujours gardé cette fameuse golf vr6 dans un coin de ma tête. J'ai quand même eu le plaisir de conduire cette auto à plusieurs reprises par le biais d'un ami y a quelque temps.

Je suis donc en recherche d'info sur cette voiture même si je la connais bien et je vais surtout très prochainement (je cherche déjà en fait) me mettre en recherche du graal  !!! 

je suis un puriste donc dans l’idéal je la voudrais complètement d'origine et 5 portes, mais les annonces sont rares et la cotes grimpe et on trouve surtout de tout!!!

Voilà pour moi, je vous remercie d'avance pour votre accueil.

bonne route!!

pug31

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oups j'ai repris la mouture de présentation qui va bien!! désolé pour le retard à l'allumage!!!

Prénom : Anthony

Profession : bureau d'etude

Département :31

Un petit mot sur toi : 

Bonjour à tous,

je me présente donc, je m'appelle Anthony, j'ai 35 ans et j'habite sur Toulouse. Je saute le pas de l'inscription sur votre forum que j'aimerais découvrir sous toutes ces coutures!! 

Et oui comme vous je vénère le mythe VR6, et je reste toujours scotché quand je vous et surtout entend cette auto.

Je n'ai jamais "encore" eu de vr6 en ma possession malheureusement, j'ai eu pas mal d'autre auto mais plus typé petite sportive (clio williams, saxo vts, 106 xsi, 206 s16,....) mais jamais de 6 cylindres et j'ai toujours gardé cette fameuse golf vr6 dans un coin de ma tête. J'ai quand même eu le plaisir de conduire cette auto à plusieurs reprises par le biais d'un ami y a quelque temps.

Je suis donc en recherche d'info sur cette voiture même si je la connais bien et je vais surtout très prochainement (je cherche déjà en fait) me mettre en recherche du graal  !!! 

je suis un puriste donc dans l’idéal je la voudrais complètement d'origine et 5 portes, mais les annonces sont rares et la cotes grimpe et on trouve surtout de tout!!!

Voilà pour moi, je vous remercie d'avance pour votre accueil.

bonne route!!

pug31

Si tu as un VR ou un autre véhicule : un renault captur dci comme véhicule de fonction mais plus pour le moment de voiture perso....en attendant un vr6!

Salut! Bienvenue à toi bon choix un Vr6.

Deja vu que tu veux une 5 portes généralement elle côté moins, ou plus facilement négociable.

A vérifier l’entretien, distribution,les bas de caisse, pastilles de plancher, lunettes arriere..

Bonne recherche et hesite pas à poster les annonces qui t’attire.

;)

Bienvenue ici. 

Comme dit kev... Ça va être un petit peu moins coûteux de prendre une 5portes. 

Mais pour avoir un graal... Sans défaut et avec historique limpide... Il va falloir allonger les billets. 

N'hésites pas à nous mettre les annonces que tu a déjà sélectionné.

yes je sais que ce n'est pas facile, et je me fixe 6000€ max pour trouver la bonne.

Bon je ne suis pas pressé, par contre j'ai bien l'impression que les modeles avec historique et options se trouvent peut etre plus facilement en suisse ou allemagne non?

La suisse me parait un bon endroit pour trouver le graal!!

Qu'en pensez vous?

Attention la suisse c’est Kit ou double.. Après trouvé un graal à 6000€ je n’y crois pas. Mais je te le souhaite! 

Modifié par Kevleo69

Ouep je préfère effectivement une française mais beaucoup exagère sur les prix au vu de l’état proposé!

Je ne cherche pas l’état concours mais quand même une voiture saine.

Et je suis conscient qu'avec 6000€ ce ne sera pas facile mais j'y crois!!!

Cette annonce est pas mal : ce serait une auto comme cela que je rechercherai mais en 5 portes! et un poil moins de km!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1538321722.htm/

Merci en tous cas pour vos réponses

Origine France, origine Allemagne, suisse, Belgique, ça n'offre aucune garantie sur l'état de la voiture!

et le kilométrage sur un vr c'est pas source de garantie pour autant que t'auras pas le moteur a refaire...

Quant on achète une voiture de collection de 25 ans qui a plein de points faibles on fixe plus, les même critères que sur des voitures lambdas...

A 6000€ déjà t'auras de la chance si la caisse est pas rouillé c'est le premier critère...et après faut chercher des options et une voiture avec encore ses pièces oem car beaucoup de vr sont des contrefaçons de Volkswagen constitué de pièces chinoises...

Modifié par Boris

Oh mince pas rassurant tout ca!! :se-gratte-le-crane:

100% d'accord, j'ai eu deux Clio Williams ces dernières années,qui comme le VR6 sont des voitures de collection et la problématique et la même. Il faut être conscient de ce qu'implique ce type d'achat.

Merci pour les conseils!

Modifié par pug31

syncro  tout ceux qui en avaient eu sur le forum ont eu des couilles avec et les pièces étaient déjà très difficile a trouver, donc j'imagine même pas aujourd'hui, c'est pas particulièrement un bon plan, en plus c'est pas particulièrement performant par rapport à une traction et c'est incomparable en sensation...

Sinon c'est vrai qu'elle avais l'air propre celle là mais malgré l'apparence nickel c'est pas garantie qu'il y ai pas eu un peu de pastilles rouillé, la distrib a faire...

oublie l'idée d'un vr sans travaux à 20000km c'est une chimère:stupid:même si il est super propre:sleep:

Modifié par Boris

Pour les perfs du Syncro par rapport à une traction, bof, il n'y a pas grand chose. La mienne tournait même mieux que certaines 2rm. 

Son point fort c'est la tenue de route, là où une 2rm va sous-virer et partir tout droit, la syncro passera sans souci.

Modifié par Stone

Le 15/12/2018 à 19:10, pug31 a dit :

non je vais chercher un VR6 sans travaux, on verra pour le prix!!

j'avais trouvé celle là , mais elle est réservée.....mais c'est cela que je recherche!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501499528.htm/

J'avoue ça avait l'air par mal. 

Mais comme dit plus haut... Un vr6 qui approche les 200 000kmssans travaux, ça n'existe pas. 

Alors attention de bien regarder et surtout venir avec quelqu'un qui connaît les faiblesse des vr6. 

Parce que les garages ne connaissent pas leurs faiblesses. 

le syncro a été critiqué à l'époque je trouve pas que c'est une caisse aboutie:sleep:

y a que ton ex grise qui était aboutie, 3 portes carat obd2 en 16 pouces ça déboitais mais là plupart des syncro sont en 5 portes et peu d'options ça pue:dry:

Modifié par Boris

@Borisnormalement on achète un vr pour d'autres critères que la tenue de route, sinon faut se diriger vers un a3 v6 Quattro ou v6 4 motion r32...” Allons, allons, je te trouve de plus en plus rabat joie et négatif sur le Forum. Excuse moi d'être aussi franc. Que ça soit un VR, ou quoi que se soit d'autre, on achète quelque chose en fonction de ses propres critères, de son budget et de son affect. Il faut arrêter un peu le dogmatisme a tout bout de champs et d'articuler sa réflexion qu'a travers son propre prisme.

Un VR ce n'est pas qu'un OBD1 3 portes  Violine avec la clim et le cuir et tout le reste des sous VR...C'est pas la première fois que je le dis, ce forum est une mine d'or et d'information, mais faut pas que ça soit un champs de mine des que l'on arrive avec des propos qui sortent du dogme.

Franchement il est magnifique ce VR6, c'est une deuxième main, il est à 6000€. C'est un 5 porte synchros, ça peut être très sympa a utiliser au quotidien.

Et de mon avis perso, sur TOUTE les voitures du monde il y a des frais, ça n'existe pas une voiture de plus de 10 ans et plus de 150 000km où tu n'as pas de frais à faire quand tu roules.

PUG 31, quand tu dis pas de travaux, tu entends que tu n'ai pas un gros chantier qui te tendes les bras avant même les premiers tours de roues? Genre corrosion perforante, embrayage, frein, distribution ou que sais je encore? Par contre tu es conscient qu'à ce prix, comme absolument toutes voiture de plus de 20 ans et plus de 200 000km tu vas régulièrement avoir des frais a faire, plus ou moins important? Si c'est le cas, franchement n'hésites pas une seconde si elle est encore dispo (et sous réserve qu'il n'y ait pas de loup)

Si jamais, je suis sur Toulouse aussi, avec Claudine ma Vr6 Mamie qui roule toujours.

A++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.