Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai pas trop de mérite , c'est un peu mon métier ,j'ai récupéré pas mal d'info dans la RTA.

Tu as le mérite de nous faire partager tes connaissances, d'avoir pris de ton temps pour avoir réalisé ce tuto... Bref! T'es un chef! :appl005:

j'ai pas trop de mérite , c'est un peu mon métier ,j'ai récupéré pas mal d'info dans la RTA.

elec c'est peut etre ton domaine mais j'en connais des electricien ne ferais pas la motie de ce que tu as fais ou chercher a solutionnée surtout sur une caisse :Danseuse03:

• 1 year later...
  • 2 months later...

LE REGULATEUR DE RALENTI

Il est situé derrière le cache noir des fils de bougie .

pas besoin de déboiter les antiparasites des bougies ,il suffit juste d'enlever les 2 vis et d'enlever les fils des rainures avec précaution .

attention de ne pas tirer sur les faisceaux de bougies ,ils sont assez fragiles .

288749DSCN0812FILEminimizer.jpg

après avoir debranché le connecteur et les 2 colliers ,il reste plus qu'a l'enlever de son support en caoutchouc en le faisant glisser vers le pare-brise.

un petit coup de WD40 dans les orifices pour le nettoyer.

bien laisser secher avant le remontage.

ensuite on peut tester la bobine du régulateur avec l'ohmètre .

la résistance doit etre proche de 10 ohms.

631698DSCN0808FILEminimizer.jpg

on peut également l'alimenter avec du 12V pour voir si le mecanisme n'est pas grippé ou cassé.

lorsqu'il est alimenté en 12V l'ouverture se fait en grand.

377471DSCN0810FILEminimizer.jpg

• 1 month later...

LA BOBINE D'ALLUMAGE ODB1

Après avoir debrancher le cable HT et le connecteur , puis enlever les 2 vis de fixation ( attention les ecrous se trouve sous la baie de pare-brise) on obtient cela :

181263DSCN0112FILEminimizer.jpg

on mesure a l'ohmètre ,calibre 20K afin de lire la valeur du secondaire du transfo

entre la borne 15 et 4

la valeur doit etre comprise entre 7,4Kohm et 9,4 Kohm

146161DSCN0110FILEminimizer.jpg

puis on mesure la valeur du primaire du transfo à l'ohmètre calibre 200

la valeur doit etre proche des 0 Ohm.

422857DSCN0109FILEminimizer.jpg

après avoir démonté le module electronique , on peut alors vérifier visuelement l'état de la bobine ,

dans la photo ci dessous ,on aperçoit une belle fissure , lorsqu'elle est en fonctionnement ,la bobine pertube le fonctionnement du module électronique , à cause de l'isolement de la HT qui n'est plus bon .

988173DSCN0104FILEminimizer.jpg

Modifié par steven35

• 1 year later...

en esperant que cela te dépanne ^_^ .

pour ce tuto il reste encore pas mal d' élements à faire ( sonde pmh , débimètre , capteur papillon , capteur hall , capteur cliquetis, sonde lamdba ) mais faut que je fasse quelques recherches et tests .

donc ça va prendre un peu de temps

Prochainement , je pense également à faire un tuto complet vag com . :shifty:

il y a pas mal d'info sur le net donc recuperer le maximum d'info , des captures d'écran pour illustrer ,quelques commentaires et un beau sommaire :)

le but est d'expliquer toutes les possibilités avec vag com (pas simplement la recherche de défauts )

je n'ai pas la prétention de tout connaitre , donc il faudra m'aider .

il y a un peu de taf mais pour le moteur vr6 , c'est assez basique.

• 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
Le 26/08/2017 à 11:04, Shoca a dit :

bonjour ,  je déterre le topic ^^

la suite des tuto est tombé a l"eau c'est dommage j'avais besoin d'un vrais tuto pour testé une sonde lambda 

merci a toi 

pour la sonde lambda , la seule chose que tu peux tester électriquement  est la partie résistance chauffante .

il faut debrancher le connecteur de la sonde lambda et vérifier  à l'ohmètre  entre les 2 fils blanc de la sonde   , si la résistance est très élevée ou infinie , la partie chauffante  est HS.

pour le reste du fonctionnement de la sonde il faut verifier les valeurs lambda au vag com  moteur en fonctionnnement   ,un peu comme au controle technique .

https://www.forumvr6.com/index.php?/topic/15283-tuto-vag-com-en-cours-de-réalisation/

sauf que la sonde vr6 est une étroite bande donc la valeur est pas très précise .

d'accord quand je met mon multimètre sur 2000 ohm sa me fait une valeur élevée en continue mais si je me sert de mon autre multimètre automatique il me met 2.3 ohm 

je m'instruit car ma golf est refusé au ct pour un taux élevée de co2 d'ou le pourquoi je test la lambda et on ma dit qu'il fallait être entre 5 et 7 ohm au delà  sonde hs 

LA SONDE LAMBDA ODB1

on peut tester électriquement la résistance chauffante  la sonde .

il faut deconnecter le connecteur tout d'abord .

puis à l'ohmètre  , on doit avoir une résistance d'environ 2 ohms entre les 2 fils blanc  .

pour la mesure de la valeur lambda  il faudra utiliser vagcom

https://www.forumvr6.com/index.php?/topic/15283-tuto-vag-com-en-cours-de-réalisation/

DSC_0009.JPG

il y a 3 minutes, steven35 a dit :

LA SONDE LAMBDA ODB1

on peut tester électriquement la résistance chauffante  la sonde .

il faut deconnecter le connecteur tout d'abord .

puis à l'ohmètre  , on doit avoir une résistance d'environ 2 ohms entre les 2 fils blanc  .

pour la mesure de la valeur lambda  il faudra utiliser vagcom

DSC_0009.JPG

merci beaucoup 

• 4 months later...
  • 2 years later...

Steven35 bonjour, 

Aurais-tu s'il te plait la méthode pour tester le débitmètre et les valeurs à retrouver ? j'ai suivi ton post, imprimer même toutes tes méthodes mais je ne trouve pas le débitmètre que je souhaiterai tester avant d'en commander un sachant qu'en plus bosch ne le fabrique plus😐

Merci👍

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.