Aller au contenu

[Corrado VR6] le coco de kapowa

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

raiegis vr6 est venu m'aider a trouver la panne. on a donc tester avec un autre module, pas d'amelioration, elle tournait toujours mal, on teste son allumeur neuf, et la ca tourne mieux, on va faire un tour. plus d'accoups, un ralenti toujours un peu haut, mais ya du progres. on essaie le sien pour comparer, il a plus de couple mais moins dans les tours! bizare... il repart, je m'occupe de demonter mon feu cassé pour le nettoyer (et mieux eclairer) meme si je vais bientot devoir le remplacer. je decide d'aller faire un tour en ville. je me retrouve dans les bouchons. la voiture se remet a brouter, si j'accélère fort au ralenti, elle tourne pas rond et a du mal a accélérer... va falloir regarder a nouveau. je redemonterai la pompe a essence pour voir si tout est bien place.

en tout cas elle fait toujours de grosses flammes quand elle se met a deconner, ca pete sacrément fort derriere!... la durite tressée sur le regulateur de pression d'essence est en mauvais etat, j'essaierai de la remplacer pour voir s'il y a amelioration

le corrado de raiegis vr6

1000369t.jpg

1000370k.jpg

l'allumeur, probablement la source des accoups

on voit que l'axe du doigt fait la gueule, et on pense que le capteur doit deconner

1000372c.jpg

l'optique en plein nettoyage

1000373kv.jpg

c est la misere ces problemes a la con...perds pas espoir

tu as deja essayé une autre pompe a essence?

est ce que ton joint de cache culbuteurs a deja été changé? je dis ca car il pourrai y avoir une prise d air entre pipe d amission-pipe d injecteurs ou pipe d admission-papillon si ca a mal été remonté. ca coute rien de verifier

autre chose est ce qu au passage a la valise la lamda donnait des valeurs correctes de richesse? exprimé en CO je crois

merci! :kiss::lol:

non j'ai pas essayé.

oui le joint a été changé.je pense pas que ca été mal remonté, je regarderai demain la il fait nuit.

j'avais pas regardé les valeurs de la lambda, mais elle est neuve si c'est ce que tu veux savoir ^_^

bin si, pourquoi?

La taille des pneus sur le coco rouge lie de vin classe lie de vin classe lie de vin classe c'est pas du 205 ???

oui c mon vr en mode origine pour l hiver et c du 205 50 R15 la taille d origine du vr quoi

Modifié par regis vr6

merci! :kiss::lol:

non j'ai pas essayé.

oui le joint a été changé.je pense pas que ca été mal remonté, je regarderai demain la il fait nuit.

j'avais pas regardé les valeurs de la lambda, mais elle est neuve si c'est ce que tu veux savoir ^_^

non j avais vu qu elle etait neuve mais si t as un probleme de richesse ca peut mettre sur la voie

pour voir si t as une prise d air je pense pas qu un coup d oeil suffira...mais tu peux au moins verifier qu il y a bien toutes les vis (les 4 du papillon et les autres sur la pipe)

je regarderai demain :sorcerer:

je comprends pas. le module n'est pas non plus la source du probleme. le faisceau d'allumage est ok. peut etre trop d'essence, le moteur broute car il s'engorge, et a chaud, la ligne brulante fait péter l'imbrulé, non? ca serait le regulateur de pression d'essence (et vu la gueule de la durite qui va dessus...)

Modifié par kapowa

La durite du régulateur de pression d'essence, elle sert juste à ajuster la pression en fonction de la dépression moteur, pour diminuer la consomation en charge. Tu peux la virer et boucher le trous du collecteur d'admission pour supprimer ce Pb potentiel. Ensuite, si t'as un régime de ralenti trop important, vois du côté de la solenoïde du filtre à charbon actif, beaucoup enléve ce truc en pensant que ça sert à rien, effectivement ça sert à rien, sauf que le calculo il est à la rue sans cette valve qui réinjécte les vapeurs d'huile et d'essence dans le collecteur d'admission.

Si y'avait une prise d'air sur le circuit d'admission t'aurrais un démarage autour de 1500 tr/min et une retombée aux alentours de 700 tr/min proche du calage, si la prise d'air est importante les symptômes seraient proche des tiens, montée en régime dificil et broutage due au mode défaut du calculo mais certainement pas aléatoirement.

La pompe à essence quand ça déconne ça fait un genre de "on" "off" "on" "off" des accoups, apparement de ce que tu dis, ça c'est réglé.

Les problèmes mécanique ne se traduisent généralement pas par des pannes aléatoires comme ça, c'est plus éléctrique, voir éléctronique, une sonde quelconque qui doit déconner aléatoirement ou même des fils de bougie de médiocre qualité (j'ai pas dit que c'etait le cas des tiens unh :kiss: )

Les flammes dans le pot je reste pérsuadé que c'est à cause de mélange imbrulé dans un cylindre. D'après la video tu tournes sur 5 cylindres c'est quasiment certain.

Tu as éssayé de trifouiller tes fils de bougie avec le moteur en marche voir si ça te faisait des trucs cheloux ?

merci cyrillou, ca c'est de la reponse precise!

je vais regarder les fils de bougie et je referrai une video pour te montrer

encore de la meca aujourd'hui...

changement du tuyau qui va sur le regulateur de pression d'essence

1000376.jpg

j'ai démonté la bobine d'allumage afin de changer le module qui est rattaché dessus (en esperant que ca change quelque chose)

le dessus

1000377x.jpg

le dessous, on voit la partie plate du module, il est fixé par les deux vis, j'ai du utiliser un marteau a frapper pour les sortir

1000378r.jpg

le coté, il faut desserer les deux boulons (sous un cache plastique) car ils retiennent les deux pattes metalliques du module

1000379o.jpg

j'ai ensuite décidé de rouvrir la pompe a essence pour voir si j'avais pas fait de conneries, car en regardant sur le schema, j'ai vu que j'avais interverti une partie plastique

la pompe en cours de demontage

1000380sj.jpg

la pompe démontée

1000381qb.jpg

donc je remonte tout. je demarre en croisant les doigts, ca demarre bien, j'accélère toujours, ce trou a l'accélération. je vais faire un tour, toujours pareil...

donc c'est toujours pas ca...

en regardant dans le puits du cylindre 4, je vois une etincelle, normal? :unsure:

oui moteur en marche, fil defectueux ou mal emboité <_< fais chier, c'est pas accessible...

Modifié par kapowa

Si t as des etincelles qui se font entre la culasse et le fil de bougie c'est que ton fil n'est plus isolé ...

ça m'est arrivé sur le mien , j'ai tout vérifier , calculateur tout l'allumage et finalement c'était le faisceau qui relie le module d'allumage a la tête d'allumeur (l'étincelle sortait par en dessous donc parfois coupure direct de l'allumage car plus d'étincelle sur les 6 bougies) , au passage ça ma flinguer le relais 108 , et après remplacement impeccable :tartragnan:

enfin, le faisceau est pas vieux online2long bon j'ai plus qu'a tester avec un autre fil... en tout cas ca correspond bien a mon probleme!

Modifié par kapowa

merci ma petite chatte

perruqueschat.jpg

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.