Aller au contenu

[GOLF 3 VR6 OBD1] Projet restauration total...

Messages recommandés

D'ailleurs c'est dommage que sur les golf 3 y a pas de protection sous moteur car le carter et le bas moteur sons souvent vite dégueulasse même quant tu nettoie tout à fond...

La première caisse de Madame a été une Golf 3 1.9D et elle avait la plaque plastique de protection sous moteur !

Après la première vidange chez un garagiste, je me suis rendu compte que la plaque n'était plus là... Je retourne au garage et le gars me dit que c'est le genre de truc qu'ils retirent et ne remettent pas parce que c'est casse-couille et parce que c'est mieux sans, comme ça on voit les fuites au sol !!(pratique courante à l'époque, début 2000)

et pour préserver le cuir il a mis une protection de chez norauto et pour préserver le klaxon une corne de brume :MDR85:et des gants pour le volant :MDR85:

T'as tapé dans le 1000 :lol:

38191020151230185325.jpg

Non sérieux je ne me sert jamais des essuie glace..encore mois du lave glace.

Klaxon non plus..j accélère a peine..bref...elle ne me sert à rien :)

Modifié par fancars76

Certains tdi en sont équipés, à voir si ça passe. Je voulais en mettre un mais je n'ai jamais réussi en trouver...

Ça doit être chaud à trouver, ça doit plus etre dispo et si c'est le cas ça doit couter une blinde et si ça passe pas t'es bien deg :MDR85:

Mais ça m'étonnerais que ça passe, le carter du VR6 bien bas par rapport aux autres moteurs, ou alors il faudrais faire une petite découpe juste au niveau du carter moteur, mais bon ....

Et en plus ce genre de protection garde beaucoup chaleur sur les prepa RS4 il les enlèves à cause de ça :innocent:

Donc sur un VR qui chauffe déjà beaucoup en version stock :ph34r:

Si ça ce trouve d'occasion à tester, mais j'irais pas en commander un :lol:

Voila ce que j'ai réussi à trouver comme info.

Je pensais que c'était comme celui de ma Passat, c'est à dire plein sur toute la surface.

Mais apparemment il est ouvert à l'emplacement du carter moteur, donc c'est peut-être jouable avec une petite adaptation :whistling:

La référence = 1H0 825 235 J

DSCN2127.jpg

DSCN2128.jpg

DSCN2129.jpg

Si j'arrive à en trouver un d’occasion pas trop chère, je vais essayer de faire le test ;)

Modifié par El Poulpo

Pour info ce cache coûte quand même la bagatelle de 328€ chez VW :MDR85:

ijnw.jpg

C'est plus dispo,il y a peut-être des stock mort en France, mais je lui ai pas demander de vérifier, à ce prix faut être fou pour faire le test :lol:

Modifié par El Poulpo

Ca fait un peu bricolage de rajouter ça même si c'est pour faire propre :whistling:

Y a aussi celui de l'arrière qui protége le réservoir et que beaucoup de vr n'ont plus, et il est d'origine celui là...

Modifié par Boris

Y a aussi celui de l'arrière qui protége le réservoir et que beaucoup de vr n'ont plus, et il est d'origine celui là...

Oui, les miens l'on toujours eu celui là, même mon cab VR6 B)

C'est celui là (image Google)---->

IMG_2901_kl.jpg

IMG_2907_kl.jpg

Modifié par El Poulpo

Quitte a faire du bricolage autant en mettre un qui va encore plus loin et qui protége le berçeau et tout ce qui est exposé, mais si ils ont fait un pour les tdi et pas pour les vr je pense que tu as raison poulpe ils ont du voir que ca chauffait à mort et qu'il fallait faire respirer tout ça...

Faut connaître un mec en casse qui peu mettre ça de côté, parce-que c'est le genre de pièces qu'ils balance à chaque fois...

Je viens d'envoyer un SMS à ma source, on verra bien :60:

Quitte a faire du bricolage autant en mettre un qui va encore plus loin et qui protége le berçeau et tout ce qui est exposé, mais si ils ont fait un pour les tdi et pas pour les vr je pense que tu as raison poulpe ils ont du voir que ca chauffait à mort et qu'il fallait faire respirer tout ça...

L’avantage de celui là c'est qu'il reprends les fixations des longerons de Golf 3 donc c'est celui qui auras le montage le plus propre, les autres models,comme tu dit, ferons forcement "bricolage" vue qu'il faudra forcement les adapter avec des pattes de fixation maison ;)

Si j'arrive à en trouver un, je ferrais quand même le test et l'adaptation sur mon OBD2 histoire de voir la différence de T°C avec et sans B)

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.