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VW_Connexion

Salut à toutes et tous

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Le mot est fort mais c est un de mes reves depuis que j ai le permis ...1998...

Quand elle est sortie au salon de l auto en 2000 ou 2001 ...je suis resté scotché sur place...et encore maintenant malgré l evolution des caisses... ;)

Pourtant j aime les vr6 , les R...les S4 ( hein Raie.. ;) ) mais un RS4 B5 gris avis full stock flambant...bordel.. :) Mais le TDI ça c'est mon plus gros kiffe! Avec mon Bus scolaire...ca c'est de la balle!

Vive Le Havre!

2 mots contradictoire ...

J'ai roulé en allemandes, en italiennes, en françaises... et je t'assure que les VW ne sont vraiment pas les plus abordables coté entretien (je ne parle même pas d'Audi et BMW). Après ça reste des supers caisses, mais j'ai fait un choix

Quant à la Laguna 3, je ne vais pas en parler ici car elle n'a pas sa place sur le forum, mais regarde juste par curiosité sur le net niveau fiabilité, je pense que tu vas être surpris ^_^

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C'est ton choix mais sois prêt à ce qu'elle fasse plus de séjours au garage que tu fasses de kms avec. A moins que tu ne l'achètes neuve (et encore), tu auras quand même des frais. Gros point faible: la direction qui coûte un rein. Les pièces sont peut-être moins chères que les allemandes, mais comme la voiture fera + de séjours au garage, ça reviendra au même.

De toutes façons, "achètes Renault, deviens mécano" ^_^

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Voila Stone a tous dit...;)

Et un Rs4 B5 c est "juste" une rs4 ( 2,7l v6 biturbo 380h ) et le B5 determine le modéle ou le type si tu prefere...

RS4 B5 = 2,7L biturbo 380h ( 2000 a 2003 )

RS4 B6 = de memoire elle n existe pas

( que le s4 v8 344ch )

RS4 b7 = v8 4,2l 420ch ( 2005 a 2008 )

Et ainsi de suite jusqu a aujourd hui..;)

Les pros Audi confirmeront..;)

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Merci pour tes explications fancars76 ;)

Stone, j'ai eut un GT Turbo, 2 Clio 16S, une RSI, une Laguna 3 DCI ect... je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages qu'avec mes VW et mes Alfa !! Seul le corrado ne m'a jamais posé de soucis (et ma Cox de 69 ;) ). On a souvent une mauvais image de Renault mais je peux t'assurer que les choses ont bien changés

Regarde juste ça :

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

Après il faut voir si les sources sont fiables...

http://blogautomobile.fr/fiabilita-automobile-mauvaise-raputation-franaaises-usurpae-175084#axzz2cK0C4nFi

On découvre ainsi que c’est la Twingo qui remporte la palme de la fiabilité dans la catégorie des « mini citadine » avec une excellente note de 17.5/20.
La Clio III ( la 4eme génération commençant à être livrée, elle n’apparaitra que l’an prochain) qui vient d’être renouvelée termine à la 3eme place du segment des citadines derrière les 2 cousines allemandes du groupe VW que sont les A1 et Polo.
La Mégane triomphe dans le segment des compactes devant les allemandes et surtout les japonaises. Quant à la très critiquée Laguna (certes pas la plus belle voiture du segment ), elle parvient à une très respectable deuxième place à égalité avec l’invisible Seat Exeo (ancienne Audi A4). Elle se place donc juste derrière la Mercedes Benz Classe C.
Le coupé Laguna est lui aussi second dans le tout petit segment des « coupés-cabriolets ». Il suit de près l’Audi TT.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html

Bref, je ne fais que m'appuyer sur ce que je peux lire et sur mon expérience perso, après tout ça reste personnel bien sur ;)

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Merci pour tes explications fancars76 ;)

Stone, j'ai eut un GT Turbo, 2 Clio 16S, une RSI, une Laguna 3 DCI ect... je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages qu'avec mes VW et mes Alfa !! Seul le corrado ne m'a jamais posé de soucis (et ma Cox de 69 ;) ). On a souvent une mauvais image de Renault mais je peux t'assurer que les choses ont bien changés

Regarde juste ça :

http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/

Après il faut voir si les sources sont fiables...

http://blogautomobile.fr/fiabilita-automobile-mauvaise-raputation-franaaises-usurpae-175084#axzz2cK0C4nFi

On découvre ainsi que c’est la Twingo qui remporte la palme de la fiabilité dans la catégorie des « mini citadine » avec une excellente note de 17.5/20.

La Clio III ( la 4eme génération commençant à être livrée, elle n’apparaitra que l’an prochain) qui vient d’être renouvelée termine à la 3eme place du segment des citadines derrière les 2 cousines allemandes du groupe VW que sont les A1 et Polo.

La Mégane triomphe dans le segment des compactes devant les allemandes et surtout les japonaises. Quant à la très critiquée Laguna (certes pas la plus belle voiture du segment ), elle parvient à une très respectable deuxième place à égalité avec l’invisible Seat Exeo (ancienne Audi A4). Elle se place donc juste derrière la Mercedes Benz Classe C.

Le coupé Laguna est lui aussi second dans le tout petit segment des « coupés-cabriolets ». Il suit de près l’Audi TT.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html

Bref, je ne fais que m'appuyer sur ce que je peux lire et sur mon expérience perso, après tout ça reste personnel bien sur ;)

Sauf que moi, je ne m'appuie pas sur ce qui peut-être lu mais de faits réels, sur ce que je vois au garage, ce que me rapportent mes potes mécanos et l'expérience dramatique Renault de mon père.

Quant au texte "Renault c'est du solide", permets-moi de me rouler par-terre :MDR85: A part leur 1.9d, y'a rien de solide chez eux.

Volants moteur et embrayages qui lachent à moins de 30000 kms, voitures pas étanches, dysfonctionnements électroniques, colonnes de direction qui se bloquent du jour au lendemain à 12000 kms, cables de boites qui cassent, moteurs cassés à 29000 kms, turbos qui s'emballent, et la légende des régulateurs de vitesse qui se bloquent, silentblocs fatigués à moins de 100000 kms, platines des feux qui s'oxydent car mal isolés, etc...

C'est ce qui revient le plus souvent. Je connais un responsable qualité chez Renault au Technocentre, il m'a avoué lui-même qu'ils fabriquaient des "jouets" et il roule en japonaise.

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Stone, j'ai pas mal de potes mécanos qui, il y a 10 ans, tenaient ton discours : Renault, tous les jours un bruit nouveau !! Renault c'est de la merde, ça marche jamais etc etc...

Un de mes potes, mécano professionnel, a toujours roulé en BMW. Il y a un an il en a eut marre de payer aussi cher ses pièces (MO gratuite bien sur, il fait tout lui même) : devines en quoi il roule !! En Renault !! Et il en est super content.

Maintenant je ne suis pas la pour critiquer les allemandes, j'ai roulé en allemandes, j'adore ça, mais ils déconnent sur les tarifs de l'entretien et des pièces... Pour être honnête avec toi, je me tate encore un peu entre la L3 et une Passat CC donc tu vois, je ne suis pas fermé, loin de la... Mais c'est soulant d'entendre que Renault c'est de la m... : tu parles par exemple du 1.9D, regarde le 2.0D : rien à redire dessus. Regarde les moteurs des Meganes RS (c'est celui qui est monté sur la Laguna GT mais avec moins de cv) : très fiable, pas de défaut connus.

Regardes par exemple les moteurs PSA sous expertise BMW : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_696803

Enfin, je m'arrête la, je te le répète, j'adore les allemandes, je ne suis pas la pour les critiquer, mais les Renault sont trè fiables pour moi ;)

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Stone, j'ai pas mal de potes mécanos qui, il y a 10 ans, tenaient ton discours : Renault, tous les jours un bruit nouveau !! Renault c'est de la merde, ça marche jamais etc etc...

Un de mes potes, mécano professionnel, a toujours roulé en BMW. Il y a un an il en a eut marre de payer aussi cher ses pièces (MO gratuite bien sur, il fait tout lui même) : devines en quoi il roule !! En Renault !! Et il en est super content.

Maintenant je ne suis pas la pour critiquer les allemandes, j'ai roulé en allemandes, j'adore ça, mais ils déconnent sur les tarifs de l'entretien et des pièces... Pour être honnête avec toi, je me tate encore un peu entre la L3 et une Passat CC donc tu vois, je ne suis pas fermé, loin de la... Mais c'est soulant d'entendre que Renault c'est de la m... : tu parles par exemple du 1.9D, regarde le 2.0D : rien à redire dessus. Regarde les moteurs des Meganes RS (c'est celui qui est monté sur la Laguna GT mais avec moins de cv) : très fiable, pas de défaut connus.

Regardes par exemple les moteurs PSA sous expertise BMW : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_696803

Enfin, je m'arrête la, je te le répète, j'adore les allemandes, je ne suis pas la pour les critiquer, mais les Renault sont trè fiables pour moi ;)

Bon bah écoute, tu m'as l'air persuadé et convaincu pour acheter une fiott... euh une Renault! Vas-y. Mais s'il te plait, sois de bonne foi si tu reviens avec ta "voiture", si tu as des pannes "made in Renault", partage-les ici. Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu :)

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Laisse, c'est noob ! :stuart:

Bon oui...ça arrive....merde...pourtant je kiff ce RS4 B5 380ch...bordel...

( je ne me suis pas relu :( )

C est le magret de canard qui me monte au ciboulot...;)

Modifié par fancars76

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Je ne suis pas arrêté sur ma décision Stone, je regarde aussi les Passat et Passat CC, mais je ne connais pas les motorisations essence qui sont dedans (160 et 200 cv je crois), je ne sais pas ce que ça vaut...

Après je ne sais pas d'ou tu sors ton tableau mais Alfa Roméo au dessus de Renault niveau fiabilité... comment dire... :icon_stupid:

Les Alfa Roméo ont de superbes lignes, j'en suis fan, mais une fiabilité ridicule :devil: (j'ai eut 2 Alfa, je parle en connaissance de cause malheureusement)

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T as eu quoi comme Alfa aussi et quel motorisation ?

Ma femme a eu 3ans une GT jtd 150ch et aucun soucis.

Son oncle a depuis 3ans une 159 Ti jtd 2,4l et pareil aucun soucis..a part les pneus qui s usent super vite.

Et le pere de ma femme qui vient s acheter un Spyder en 2l jtd 170ch avec les brembo...ect et toujours pas de soucis...

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Après je ne sais pas d'ou tu sors ton tableau mais Alfa Roméo au dessus de Renault niveau fiabilité... comment dire... :icon_stupid:

60 millions de consommateurs....

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J'ai eut une 156 1.8 TS et une 156 2.0 TS, un ami a une 159, pb electroniques en pagaille malheureusement... pour le coup j'achète Renault les yeux fermés par rapport à Alfa, bien que j'adore cette marque (Alfa)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html

http://www.leblogauto.com/2013/01/deutsche-qualitat-la-fiabilite-des-moteurs-ecornee.html

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Bah déjà, pour acheter du Renault, il faut avoir les yeux fermés :MDR85: Et puis au niveau look :sick:

Si ça se trouve, tu n'auras pas de pb avec, et là tu diras "c'est super fiable" mais tu t'exposes à des pannes potentielles en te lançant chez eux. Et les risques sont grands. Alfa, ce n'est pas un super exemple non plus, bien qu'ils aient progressé.

Achète ce qu'il te plait bien sur, ce sont tes sous mais on t'aura prévenu!

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