Aller au contenu

Messages recommandés

VOila, j'ai un pote sur son VR, quand il tire dedans et que chui dérriere, il dégage une sérieuse odeur d'essence, mais a l'arret, y'a pas de condensation qui coule de son pot.

jme demandais si il avais pas un problème du genre une bougie qui marche mal ou un truc comme ca. Jlui en est parler a mon pote, mais ca a pas l'air de l'inquiéter plus que ca :/

(j'y connais peu en mécanique pardonnez mes commentaires qui peuvent etre illogiques mécaniquement parlant)

une idée ?

Modifié par bobwc

pourquoi arg ? c est si dificille que sa d aller chez VW :icon_stupid: :icon_stupid: :icon_stupid:

la fuite si il y a c est a gauche au niveau des durite moteur

et pour le faisseau de la lambda c est a coter du silent bloc toujour a gauche tu suis les durite d essence :whistling:

bon bah il verra, il viens de commander une bobine d'allumage, et il changera les faisceau et les bougies plus tard dans l'hiver. Il compte prendre des faisceau NGK et des bougies NGK iridium. Quelqu'un les as déja testées sur un VRe ?

• 10 years later...
Le 06/01/2010 à 19:44, Arnaud a dit :

avec une valise :icon_stupid:

Bonjour,

Je suis dans un cas identique.

D'après mes amis, mon T4 sent l'essence quand ils me suivent. Aucune odeur dans l'habitacle ni autour du véhicule quand le moteur est coupé ou au ralenti. Aucune trace de fuite nulle part. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite externe.Je n'arrive pas à détecter la cause. Pas de défaut au VAGCOM.

J'ai suspecté la Lambda mais ce n'est pas flagrant, même en VS-Scope en roulant.

Lambda learned part load est figée à 11.7%. 

Lambda learned idle varie un peu en roulant (étonnant car idle = ralenti)

sans rouler, mais en accélérant progressivement, j'ai vu que Lambda regulation varie un peu entre +/-5%.

Lambda O2 bouge et varie.

J'ajoute que le véhicule consomme plus qu'avant.

Enfin, un autre symptôme qui me paraît lié : quand je débranche et rebranche la batterie du véhicule, les valeurs "learned" sont à 0 (normal) et le moteur cale à chaque fois que j'approche d'un stop ou un feu rouge (pas normal) . Même à l'approche d'un rond-point, le simple fait de débrayer pour rétrograder fait caler.

Après plusieurs kilomètres et/ou minutes de roulage (ça peut être long), tout rentre dans l'ordre, et avec des valeurs enregistrées en "learned part load" et "learned idle".

Je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un injecteur "fuyant", qui resterait ouvert un peu, ou qui aurait une fuite même fermé.

Je viens de retirer le régulateur de pression de la rampe et m'attendait à me faire un peu éclabousser mais rien.

Comme si la pression était retombée à 0bar à l'arrêt.

Vos avis ? (brûler le véhicule n'est pas une solution :) )

Merci à tous !

Modifié par kryss63
complément d'info

• 1 month later...

Salut à tous.

Panne résolue:

* nettoyage ultrasons des injecteurs

* remplacement du capteur d'arbre à came et de sa prise (oxydation dans la cosse à cause d'un fil blessé.

* remplacement de la valve du la ventilation de cache arbres à came.

Avec tout cela, plus aucun souci, et le véhicule se comporte normalement après un débranchement / rebranchement de batterie.

En espérant que cela pourra aider.

A+

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.