Aller au contenu

kryss63

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kryss63

  • Rang
    Merguez

Véhicule

  • Modèle
    T4 VR6 2.8l AES
  • Année
    11/1997

Information

  • Location
    Puy-de Dôme (63)
  • Intérêts personnels
    Mécanique Auto / Moto
    Sessions circuit moto
  1. Bonjour, Je suis dans un cas identique. D'après mes amis, mon T4 sent l'essence quand ils me suivent. Aucune odeur dans l'habitacle ni autour du véhicule quand le moteur est coupé ou au ralenti. Aucune trace de fuite nulle part. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite externe.Je n'arrive pas à détecter la cause. Pas de défaut au VAGCOM. J'ai suspecté la Lambda mais ce n'est pas flagrant, même en VS-Scope en roulant. Lambda learned part load est figée à 11.7%. Lambda learned idle varie un peu en roulant (étonnant car idle = ralenti) sans rouler, mais en accélérant progressivement, j'ai vu que Lambda regulation varie un peu entre +/-5%. Lambda O2 bouge et varie. J'ajoute que le véhicule consomme plus qu'avant. Enfin, un autre symptôme qui me paraît lié : quand je débranche et rebranche la batterie du véhicule, les valeurs "learned" sont à 0 (normal) et le moteur cale à chaque fois que j'approche d'un stop ou un feu rouge (pas normal) . Même à l'approche d'un rond-point, le simple fait de débrayer pour rétrograder fait caler. Après plusieurs kilomètres et/ou minutes de roulage (ça peut être long), tout rentre dans l'ordre, et avec des valeurs enregistrées en "learned part load" et "learned idle". Je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un injecteur "fuyant", qui resterait ouvert un peu, ou qui aurait une fuite même fermé. Je viens de retirer le régulateur de pression de la rampe et m'attendait à me faire un peu éclabousser mais rien. Comme si la pression était retombée à 0bar à l'arrêt. Vos avis ? (brûler le véhicule n'est pas une solution ) Merci à tous !
  2. ERREUR !!! Fais super gaffe au passage en 100W, il faut mettre un relai sinon tu risques de mettre le feu au tableau de bord. Pour preuve, en roulant la nuit, touche le bouton rotatif de phare et tu vas voir qu'il est brûlant. A part ça, j'ai un gros problème de place et de conscience... Mon garage est plein à craquer. Dedans il y a mon amour de Golf qui ne sert jamais... Du coup j'envisage de la vendre mais j'aimerai la vendre à un passionné... Si vous connaissez ça par chez vous, faites moi signe ! Kryss, qui espère ne pas faire une bêtise...
  3. Et quand la distrib a 320000 km, faut faire quoi ? Je vais regarder, vous me faites peur là !
  4. Je vous annonce officiellement que j'ai dégagé les paupières de phare !!!!! Ben oui, j'avais pas de colle à pare-brise pour les coller sur mes nouveaux phares type Golf4 à fond noir.. Allez je vous explique avant de me prendre une volée de caillasses. On ne va pas se mentir, une Golf VR6 ça n'éclaire pas des masses, surtout avec une ampoule grillée. Du coup, je fonce acheter des ampoules Philips méga vision supra (qui coûtent un bras). Et là, en rentrant, je me rend compte que l'intérieur des 2 phares bougent énormément. Les réglages sont cassés et il faut démonter pour tout réparer, ce que j'avais déjà fait quelques années auparavant. Ajoutons à cela le fait qu'un des phares prend l'eau... Bref, je suis agacé et tente de trouver des phares dans la journée. Les seuls que je trouve sont des phares "tuning" (avec la vitre en verre hein!) et pas chers. J'ai craqué... Et le pire, c'est que je ne suis pas déçu... Mis à part le look discutable pour les fan de l'origine (j'en fais partie), l'éclairage n'a rien à voir. On voit comme en plein jour, un vrai bonheur de rouler la nuit ! Je ne vous ferai toutefois pas l'affront de placer une photo. En plus le fumier de chat du voisin a pris la voiture pour un terrain de jeu avec ses petites papattes pleine de boue, et le voisin, croyant bien faire, est venu tout essuyer avec un chiffon sec... La peinture est massacrée...
  5. Je n'arrive pas à faire fonctionner le système. J'ai "Port Com OK" puis "Adapter not found". Je n'arrive pas à m'en sortir... Au secours !!!!!
  6. Ok, merci, je modifie le premier post pour qu'il soit à jour. On peut trouver les versions chez Ross Tech, et également sur le CD fourni avec le câble vendu sur Ebay. Cependant, je n'arrive ps à faire fonctionner le système, VAG COM m'indique qu'il ne trouve pas le câble "Interface not found". Comment faire? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à tous pour vos réponses, on y est presque là !
  7. Salut Mr BUZe, oui, tu as raison, ce n'est pas son rôle premier mais je pensais que si elle était bloquée, elle pouvait limiter le débit d'eau dans le radiateur de chauffage. C'est peut-être une erreur. Je pensais aussi (et surtout) au volet principal chaud/froid qui ne se ferme pas totalement côté chaud. Mais c'est tout de suite plus difficile à contrôler. Peut-être qu'il est possible de vérifier en démontant juste le ventilateur et en passant la main dans le conduit...
  8. Bonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je parcours le forum. C'est une mine d'information pour tous. Je découvre la possibilité de réaliser soi-même les diag sur nos vr6. Excellent ! Cependant, j'ai un peu de mal à tout comprendre. Je trouverai intéressant et pratique d'épingler un post global sur le diag (ou valise) vag-com pour obd1 et obd2. Qu'en pensez-vous? En orange les points qui restent à éclaircir En bleu vos réponses Ce qu'il faut 1) Une voiture à contrôler 2) Un câble et son driver OBD2:Cable OBD2 (pour info, ce câble est le même que pour une 675 Daytona, on s'en fout peut-être royal mais je voulais le dire) OBD1:, il faut le câble ci-dessus avec en plus l'adaptateur qui va bien Adaptateur cable OBD2 vers voiture OBD1 3) Un PC portable avec le driver du câble installé il y a une bidouille à faire au niveau de windows dans le cas où on utilise un câble USB. Il faut aller dans le gestionnaire système et spécifier le port com qui doit être simulé. + le logiciel de diagnostique VAG-COM. 2 versions différentes: la 409 et la 311-2 Attention, cela ne semble pas fonctionner sous Vista La 311-2 est dispo en bas de ce lien VAG COM 311-2 4) Brancher le câble au PC puis à la voiture. OBD1: Derrière les caches situées à côté du dégivrage. Les faire sauter en faisant levier (doucement hein!) OBD2: Derrière le cache situé à droite du cendrier, au dessus de l'allume cigare. Faire coulisser le cache. 5) Procédure de contrôle? Le manuel d'utilisation en Anglais est dispo en bas du lien suivant Manuel VAG COM 6) Relever les codes erreurs et comparer ici Liste codes défauts J'espère que ce récapitulatif global n'existait pas déjà et qu'il sera utile pour trouver des infos rapidement. Si c'est le cas, merci de m'aider à compléter ce sujet. :31: Si ce n'est pas le cas, ben j'irai mourrir dans le coin là-bas... :boulet:
  9. Je viens de lire toutes les présentations... 17 fois... Tous les sujets épinglés et toutes les annonces de pièces et de voitures... Et maintenant qu'est ce que je peux faire? On m'a toujours dit "Faut pas réclamer, c'est pas poli" Alors du coup, je ne réclame pas, je supplie. C'est pas pareil... :31: A bientôt,
  10. Ouais, ces "vis" ne sont pas géniales. Mon épave de Golf avec clim manuelle de 1993 n'avait pas le filtre non plus. Je l'ai récupéré sur une Golf climatronic de 1994. Par contre, je suis étonné que tu n'ais que de l'air tiède... J'ai toujours trouvé que ces voitures chauffaient particulièrement bien l'habitacle. Ta petite pompe électrique fixée à droite du bloc moteur fonctionne quand tu as le contact?
  11. Salut à tous, Recherche d'un forum spécialisé pour des renseignements techniques précis, en tapant "forum VR6" dans Google.
  12. +1. Ma Golf de 1992 sans clim avait juste une grille, pas de filtre. Ce n'est rien à faire, le plus difficile est d'enlever la demi baie de pare-brise !
  13. T'as raison ! La voiture est dans la famille depuis 1992. Je n'ai pas l'intention de m'en séparer... C'est sentimental... Alors même si je passe pas VIP, ben je viendrai vous embêter AH AH AH Ah Ah Ah ah ah... Pinaise, t'as l'oeil averti toi ! Pour finir de me présenter très en détail, j'ai roulé avec, dans l'ordre: 600 Hornet 2001 R1 2003 600 CBR 1990 VTR 1997 600 CBR 1999 500 CB 1995 en vente 500 CB 1994 (prépa piste) a réparer 675 Daytona Voilà, vous savez tout. A +
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.