Aller au contenu

escroqué par l'assurance

Invité soundproof
 Share

Messages recommandés

Invité soundproof

salut a tous,

je me suis fait volé mon vr il y a 1 an et 4 mois,

j'etais assuré chez AMT assurance,tres competitif d'ailleurs,mais voila.

j'ai acheté le vr pour mon petit frere,qui etait en train de passer le permis(PAS BIEN!!)

il a trainé, donc je l ai assurée a mon nom.

il n'avait pas encore changer la carte grise,qu on nous la vole!!!!!!

je joint tous les papiers ,et l assureur me demande une attestation de desistement du remboursement de l ancien proprio.

ca ete tres galere pour moi vu que j avais pas son numero et qu il habite a 240 kms de chez moi.

bref,le gars voulait me donner le papier qu a condition que je lui donnes 1000 euros.

apres beaucoup d effort je fini par avoir ce papier,et l assureur me demande maintenant l ancien controle technique quand le gars roulait avec la voiture...

puis , que des papiers de fou,et tout ca pour me dire que vu que la carte grise n est pas a mon nom, et bien ils ne remboursent pas!!!!

des scros.

j etais assuré chez eux tous risques et sans franchise.

je viens de les mettre en proces.

que doit je faire d autre?

de la pub??????

Essais le 3939, allo services publique.

C'est pas mal, y'a des experts d'assurance, de la DGCCRF, des juristes etc...

Ils vont te dire tout de suite ce que tu peux faire et te donner de bons conseills...

Sinon y'a julien Courbet tout les matin sur RTL tel : 3210 :D :D ( j'ecoute tout les matins )...

Invité soundproof
chelou cette histoire ça sent l'arnaque des 2 côtés

pas de carte grise à son nom, voiture assuré à un autre nom :tartragnan: online2long

admetons qu on te prete une voiture ,tu veux l assurer,tu vas pas mettre la carte grise a ton nom!!!

mais le tord qu a mon frangin c'est de ne pas avoir fais le changement de carte grise qui n est en aucun cas un cas de non remboursement.

la voiture a ete assurée 1 an chez eux,ils ont pris l argent sans me dire que je n etais pas assuré pour le vol !

il n y a pas d arnaque de ma part, j ai assuré le vehicule en payant comme tout le monde.

Essais le 3939, allo services publique.

C'est pas mal, y'a des experts d'assurance, de la DGCCRF, des juristes etc...

Ils vont te dire tout de suite ce que tu peux faire et te donner de bons conseills...

Sinon y'a julien Courbet tout les matin sur RTL tel : 3210 :D :D ( j'ecoute tout les matins )...

merci pour ces renseignement, je vais essayer des demain.

admetons qu on te prete une voiture ,tu veux l assurer,tu vas pas mettre la carte grise a ton nom!!!

mais le tord qu a mon frangin c'est de ne pas avoir fais le changement de carte grise qui n est en aucun cas un cas de non remboursement.

la voiture a ete assurée 1 an chez eux,ils ont pris l argent sans me dire que je n etais pas assuré pour le vol !

il n y a pas d arnaque de ma part, j ai assuré le vehicule en payant comme tout le monde.

merci pour ces renseignement, je vais essayer des demain.

T resté 1 an sans faire la carte grise ???

A mon avis tu est mal parti va voir un avocat ou au pire demande le remboursement de ce que tu leur a donné

Mouais, enfin, ils établissent quand même le contrat avec une photocopie de la carte grise.... ça reste des batards ! Style j'encaisse sachant que je te la mettrai profond si t'as un pépin !

c'est clair qu'ils profitent du non changement de carte grise.

Ce qui n'est en rien un argument recevable. Ca prouve que tu es soit laxiste soit incapable de te payer la carte grise correspondant à la voiture que tu as acheté mais ca ne les dégage pas de leurs obligations.

Modifié par gatien

par contre fait gaffe si tu déposes une plainte ou quoi car les flics peuvent te retenir

le fait que le nouveau propiétaire ai mis en circulation un véhicule sans carte grise à son nom. :woot:

au delà d'1 mois c'est un délit.

après le fait que les assureurs soient des chacal c'est clair mais ça n'est pas nouveau :woot:

par contre je ne sais pas si c'est une cause de non remboursement car il ya des causes de non remboursement comme:

la non validité du ct, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique....

tu peux décrire ton vr en + stp

kilométrage année, prix d'achat... :whistling:

Il faut lire dans ton contrat mais perso je ne suis pas très surpris, d'une ce n'est pas légale de rouler avec une carte grise barrée plus d'un mois, de deux l'assurance aurait du te demander la carte grise définitive pour te donner la vignette définitive, quoi que, comme on dit, nul n'est censé ignorer la loi, ils te laissent faire ce que tu veux tant que tout va bien.

Enfin bon, porter plainte est possible mais je ne suis pas sûr que tu t'en sortes mieux :whistling:

Ce n'est pas à l'assurance de t'obliger d'être en règle (Carte grise, CT ...)

Certaines assurances établissent un contrat Auto sans faire de photocopies du permis de conduire et Carte Grise.

Toutes les infos sont indiquées sur les conditions particulières (Le Contrat), on retrouve les infos concernant le souscripteur et à quel nom est la carte grise.

Si le nom qui est marqué sur le contrat n'est pas celui de l'ancien propriétaire (vu que la carte grise est toujours à son nom) et bien il y a Fausse Déclaration ............. donc Nullité du contrat.

L'assurance conserve les cotisations déjà réglées et annule le contrat.

moralité dans le cul le vr :whistling:

la seule chance qu'il aurait serait de le retrouver...

malheureusement voilà ce qu'il arrive quant on est laxiste...

ce n'est pas pour rien que certains se prennent la tête à se déplacer à la préfecture, faire des ct, assurent à leur nom.... :woot:

En fait,

Le contrat doit être au nom du client mais dans ce cas précis il faut que le titulaire de la carte grise soit l'ancien propriétaire (et que celà soit indiqué sur le contrat lors de la souscription)

Enfin c'est très tendu comme histoire, je n'ai jamais eu le cas.

Il faudrait savoir qui est le titulaire de la carte grise sur le contrat pour en dire plus ...

Ce n'est pas à l'assurance de t'obliger d'être en règle (Carte grise, CT ...)

Certaines assurances établissent un contrat Auto sans faire de photocopies du permis de conduire et Carte Grise.

Toutes les infos sont indiquées sur les conditions particulières (Le Contrat), on retrouve les infos concernant le souscripteur et à quel nom est la carte grise.

Si le nom qui est marqué sur le contrat n'est pas celui de l'ancien propriétaire (vu que la carte grise est toujours à son nom) et bien il y a Fausse Déclaration ............. donc Nullité du contrat.

L'assurance conserve les cotisations déjà réglées et annule le contrat.

Je croix que tout est dit :whistling:

le fait que le nouveau propiétaire ai mis en circulation un véhicule sans carte grise à son nom.

au delà d'1 mois c'est un délit.

Non c'est une contravention de 4e classe.

Fin bon la c'est une histoire de fou quand même.Je ne sais pas si l'assurance est mauvaise ou pas mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Une voiture assurée par une personne qui n'en est pas propriétaire et dont le propriétaire n'a pas fait le changement de carte grise depuis plus d'un an.Un sacré sac de noeuds tout ça quand même.

Enfin beaucoup se marraient quand certains d'entre nous leur conseillait de faire les CG en temps et en heure,peut etre que cette mésaventure servira au moins de leçon.

J'espere que cela va s'arranger pour toi car c'est quand même moche,bon courage pour tes démarches et comme dit relis bien ton contrat ("crit en tout petit).

Non c'est une contravention de 4e classe.

merci de rectifier, oui autant pour moi effet c'est un ta de 90€ et 135€ si tu attends +1 mois je crois :tartragnan:

mais bon bref tout ça pour dire que sans carte grise à ton nom au delà d'1 mois, il est interdit de circuler avec le dit véhicule. sinon tu risques des sanctions au pénal.... :chris: :tartragnan:

On peut immobiliser le véhicule.

oui mais généralement ils font une fiche de circulation provisoire (7jours)

sau si le flic est con, il peut même te l'emmener en fourrière :tartragnan:

quoi qu'il en soit le flic garde ta carte grise :tartragnan:

Invité soundproof

et oui!!!!

le soucis ,c'est que j ai fait a mon frere un cadeau empoisonné

14cv...etc

a son age c'est un peu lourd la carte grise.

il a trainé pour son permis et du coup j ai roulé un an avec en deuxieme voiture.

pour ma part, j aurais changé la carte grise depuis logtemps.

le vr etait noir,de 05/94,toe,recaro,clim...etc.

etat neuf,125000kms,pas de rayures...

superbe

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.