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Dudu666

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À propos de Dudu666

  • Date de naissance 20/04/1989

Véhicule

  • Modèle
    Golf VR6 2.8 noir en 3 portes
  • Année
    04/1996

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Dudu666's Achievements

  1. La config complète est à vendre. On peut négocier de retirer Kdata ou échappement ou alternateur+tendeur neufs ou les 3 ! Je donne avec le moteur les sondes pression huile et AFR ainsi que leurs mano. Je donne aussi la pompe à essence. Ca se concrétise pour le 3.6fsi, j'ai tous les bons renseignements et la bonne adresse pour le câblage. Les accessoires pour Golf 3 sont adaptés sur le bloc et j'ai une downpipe 2x55 vers 76mm + ligne 76mm ... Il me tarde de vendre le 3.1 pour faire de la place sous le capot pour le 3.6 !!! Je vends aussi l'ITB, un bloc origine 2.8 assez complet, ma ligne vidée Remus, culasse origine nue, bloc 2.9 nu, pistons 2.9, ... https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2855922247
  2. Voilà j'ai à peine joué avec mes 220cv en 3.1. Il y a du potentiel car avec une ITB sans carto pro, en chipotant moi même, j'ai bien rempli sous 3000rpm ... Mais je revends l'ITB et retour en carto EMS avec admission origine. la config complète va être à vendre car swap r36 bientôt. Config encore testable dans la Golf ...
  3. Les AAC je peux les revendre, que ce soit une paire ou l'autre. Pas réussi à passer au CT alors je me suis pas baladé sur les 4 bandes pour tester la pointe. 50-150 ce doit être cool si départ au delà de 3000rpm. Je peux pas filmer mon compteur, tenir le volant et passer les rapport ^^ C'est sur que j'arriverai jamais à 260cv avec ce bloc atmo mais si je peux passer les 230cv qui étaient désirés au début ça me rendrait le sourire. Pas d'avis sur le poids des volants moteurs les gars ???
  4. Fort tenté de passer en admi courte BST sur mesure+papillon 80mm( avec adaptation câblage capteur papillon obd2=>capteur 3fils) et AAC Techtonics 288°(levée +-11mm comme mes 281° Catcams alors que les 288° Catcams lèvent à 12mm et ça me fait peur niveau contraintes mécaniques) MAIS ! Première à fond, quand je passe la 2; ça rame un peu le temps d'avoir le couple qui arrive à 3000rpm. Alors que en fond de 2, quand je passe la 3; je suis dans la bonne plage et ça s'envole sévère sans attendre. Donc peur que 288° ça fasse ramer encore plus sous 3000rpm, ou pire; que ça fasse arriver le couple encore plus tard. Puis aussi je me dis que c'est peut-être une emplâtre sur une jambe de bois que de vouloir booster un peu plus un moteur qui sort déjà pas ce que tout le monde pensait. Après, j'ai un VM fort léger(4.7Kg si je me rappelle bien), une personne me disait que l'original( le léger, pas le plus lourd) aurait été un meilleur choix sur un moteur "camion" plutôt que typé "sportif". Voyant du 2.5Kg sur le marcher, je me suis dis que 4.7 c'était pas si léger que ça vu le poids des bielles forgées et du vilo r32.
  5. Oui bizarre... ca reste chouette à conduire mais très décevant vu l'investissement. D'après certains une admission courte type turbo avec papillon +10mm ne changerait pas tellement la donne. J'ai un peu l'impression que mes Catcams sont foireux depuis le début comme si j'avais des 268° à la place de mes 281°. Mais pour en être certain ...
  6. Le verdict tombe enfin ... dégouté ! Un timide 220cv. Les courbes sont plus belles sur la fin en 3.1L qu'en 3.0L, surement les poulies réglables qui diffèrent et qui ont joué. Les courbes sont bien remontées aussi en course longue, ça empêche juste de passer les 7500rpm mais mon moteur est loin d'en avoir besoin ... Il doit y avoir un problème dans la config depuis le début !? Si le 3.0 ne sortait même pas 180cv, ce n'est pas dû au problème de coussinets car le 3.1L lui est sain et reste médiocre. Ma dernière config fait le score d'un bloc stock avec gestion prog et AAC dans mon genre on dirait. Je peux vous refaire la liste rapide et je vous pose les résultats du banc en dessous (carto sp98). Ceux qui savent faire parler les courbes me diront ce qu'ils en pensent... Perso ça m'étonne d'avoir le Pmax à 6100rpm, c'est peu non pour des 281° ? -Pistons Wossner 83mm (RV final mesuré à 12) -Kit soupapes Ferrera complet +1mm de diamètre -Collecteur TA coupé, tresse soudée 63.5, cata sport 63.5, ligne bricolée 63.5, aucune restriction sous les 63.5mm ! -Collecteur admission 2.9+papillon obd2(70mm) -Gestion Kdata -Injecteurs Siemens Deka -Cone type KN -AAC Catcams 281° (levée 11mm) -Volant moteur alléger -Seule différence entre les 2 montages: course origine en poulies fixes/course longue en poulies réglables
  7. Le moteur a actuellement 6h de fonctionnement dont quelques tours de village. 88° d'huile en roulant, monté jusqu'à 98° sur place et pas de fuite ni de problème. Ralenti remonté à 1000rpm, c'est moins beau que 800 mais ça à l'air tellement plus sain ... Ralenti plus stable, ça rend l'AFR bien meilleur, et ça évite de caler après un coup de gaz puis surtout ça fait tenir le ralenti à froid bien plus vite. Rdv avec Mario le 4 aout normalement. Reste la première vidange à faire puis attendre sagement jusque là. Pour la caisse si non reste à finir de restaurer les Keskin KT1 puis faudra surement bricoler un peu mieux l'échappement si je trouve un ami avec un pont ou une fosse un jour ^^
  8. Des news de mon 3.1L pour ceux qui suivent encore ... Poulies réglables réglées sur la cale et non pas au comparateur car pas réussi. Test routier moins bien mais la carto actuelle est encore plus riche ainsi. Test de compression à chaud encore mieux. En poulie origine j'avais 11.1b derrière et 12.2b devant. Et maintenant j'ai plutôt 12.1b derrière et 12.6b devant. Ca remonte tout et ça équilibre mieux les 2 bancs de cylindres ! En gros ça m'a fait mettre de l'avance aux 2 arbres. Ca vaudrait la peine de remettre un poil d'avance à l'arbre de derrière mais vu le taf je crois que je touche plus à rien. Et donc si c'est la carto qui va libérer les cheveaux alors il n'y a plus qu'à ... Pour l'admission sur mesure pour passer de 70mm à 80mm je crois pas que je vais craquer. Tout compris ça reviendra à 650€ mais ça vaudrait la peine pour le score au banc si tout va bien. Donc on va déjà faire la carto avec la config actuelle.
  9. Des nouvelles de mon mapeur ... Si ça pousse pas après 4000 c'est qu'il n' avait pas bien réglé au delà la dernière fois vu ma bielle qui dansait sur le vilo. Euh je suis en train de me demander: Je remonte tout et la carto au banc va tout arranger ? Ou alors il ne se souvient pas qu'il trouvait que mon moteur n'avait aucun potentiel en dehors du fait que le vilo était serrant chaud dans une bielle. Si non j'ai un plan pour une admission style turbo sur mesure pour monter un gros papillon universel. 550€ mais ça serait bien aussi de faire la modif d'admission AVANT carto. Le plus chiant ça risque d'être l'adaptation d'un capteur de position et d'un tuyaut+filtre gros diam. à la place de la batterie. Et déménager la batterie dans le coffre... Ou oublier cette idée de gros boitier papillon.
  10. Ils tournent vos engins c'est bien. Moi proche de laisser tomber. Ca a tellement été une misère la distri précise. D'ailleurs pas réussi à mettre un comparateur sur un poussoir. Donc les poulies réglables; ça dégage !!! Du coup, je sais tjrs pas ce qu'il se passe pour ma courbe qui ne monte plus à 4000rpm. Les soupapes diam.+1mm sont pas en cause vu que je sais que qqn tourne avec des soupapes encore plus grosse en atmo sans souci. Il reste le calage des arbres qui n'est pas parfait mais j'y croyais pas de tte façon. Catcams 281° foireux ? J'ai pas eu les bons dans la boite ? L'ouvrier de production à pas mit le bon programme et j'ai arbres pour turbo ? Je pourrais remonter les arbres d'origine sur ma prépa mais ... vu que le couple max arrive assez tôt d'origine, j'ai peur de faire tout ça pour pas vraiment voir la différence ou d'avoir un truc qui va pas du tout avec ma carto actuelle. Un peu envie de racheter des arbres pour voir mais de 1 c'est cher et de 2 selon mes critères je vais encore tomber sur 281° Catcams Je suis perdu !
  11. Ne le dis pas en riant. Ca serait déjà fait si mon bloc 2.8 full origine et complet n'était pas un peu rincé ...
  12. J'attends depuis un moment une allonge de comparateur pour essayer de choper les poussoirs sous les cames et bien régler les poulies de distri ... Mais je sens que je vais faire ça de ttes façon comme un cochon. Et puis on m'a encore dit que c'est pas normal un manque de puissance pareil après 4000rpm et que un micro décalage des AAC ne peut pas justifier ça. Je suis sur une piste d'admission trop étroite (70mm) pour mes soupapes larges(+1mm) alors j'ai un papillon universel en 80mm qui de 1 est presque inadaptable vu nos collecteurs pourris et de 2 cette théorie est déjà par terre vu que certains on des soupapes encore plus grosse sur papillons d'origine et sans problème ...
  13. Exactement. En fait il n'y a pas tellement à démonter pour arriver sur le haut de la distri. Enfin si mais c'est encore vite fait. D'ailleurs c'est fait et j'attends les pignons réglables ...
  14. Bah un montage similaire 3.1L en AAC dans les 270°+- au e85 passé chez EMS a sorti 265cv. Moi actuellement j'ai l'impression d'avoir 200cv enfin je sais pas. En tous cas ça pousse pas après 4000 rpm. Les pignons réglables Catcams sont commandés. En mettre au moins un pour calé un arbres comme l'autre devrait me faire récupérer bcp de cv et un ralenti plus stable et moins faiblard... en tout cas c'est vraiment ce que j'espère. Après, ma carto est pas finie donc j'ai l'AFR qui s'écarte assez souvent de 13 et donc ça fait surement perdre pas mal de puissance. Je vous tiens au courant ...
  15. Bon et bien un an après ça tourne ! Ca roule malgré la carto qui n'est pas finie. Le ressenti du 3.1L est comme la courbe du 3.0L au banc; ça pousse fort à 4000rpm puis ça va pas bien après 4500rpm. J'ai tjrs aussi le ralenti faiblard après un coup de gaz et instable en plus de ça. Mais oui ça laisse de la gomme sur les route en première, aucun souci pour ça. Je ne comptais pas retourner en carto ainsi. Je me suis creusé la tête et voilà... Sur mon bloc origine la distri n'est pas parfait mais 1° de décalage entre les AAC. Pour de l'usinage de pas mal de pièces ça va ! Par contre j'avais remarqué depuis le tout début de la prépa que ma distri neuve incluant les pignons d'AAC fixes avait un peu plus de décalage. Quelque chose comme 2° ou 3° entre les AAC. Alors, bêtement j'ai pris mes compressions à chaud et là ça parle ! 11,1 b sur tous les cylindres d'un arbres et 12,2 b sur tous les cylindres de l'autre. La bonne nouvelle c'est qu'un résultat pareil laisse espérer que cylindres, piston et soupapes sont vraiment au top. Mais on voit bien que ce décalage un peu plus que tolérable des AAC fout clairement la pagaille dans mon moteur. Donc je vais monter juste un pignon réglable, je pense, pour ramener l' AAC en retard de 2-3° sur l'autre qui tombe parfaitement bien dans la cale de distri. On redémonte
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