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Dudu666

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À propos de Dudu666

  • Date de naissance 20/04/1989

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  • Modèle
    Golf VR6 2.8 noir en 3 portes
  • Année
    04/1996

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Dudu666's Achievements

  1. Des news de mon 3.1L pour ceux qui suivent encore ... Poulies réglables réglées sur la cale et non pas au comparateur car pas réussi. Test routier moins bien mais la carto actuelle est encore plus riche ainsi. Test de compression à chaud encore mieux. En poulie origine j'avais 11.1b derrière et 12.2b devant. Et maintenant j'ai plutôt 12.1b derrière et 12.6b devant. Ca remonte tout et ça équilibre mieux les 2 bancs de cylindres ! En gros ça m'a fait mettre de l'avance aux 2 arbres. Ca vaudrait la peine de remettre un poil d'avance à l'arbre de derrière mais vu le taf je crois que je touche plus à rien. Et donc si c'est la carto qui va libérer les cheveaux alors il n'y a plus qu'à ... Pour l'admission sur mesure pour passer de 70mm à 80mm je crois pas que je vais craquer. Tout compris ça reviendra à 650€ mais ça vaudrait la peine pour le score au banc si tout va bien. Donc on va déjà faire la carto avec la config actuelle.
  2. Des nouvelles de mon mapeur ... Si ça pousse pas après 4000 c'est qu'il n' avait pas bien réglé au delà la dernière fois vu ma bielle qui dansait sur le vilo. Euh je suis en train de me demander: Je remonte tout et la carto au banc va tout arranger ? Ou alors il ne se souvient pas qu'il trouvait que mon moteur n'avait aucun potentiel en dehors du fait que le vilo était serrant chaud dans une bielle. Si non j'ai un plan pour une admission style turbo sur mesure pour monter un gros papillon universel. 550€ mais ça serait bien aussi de faire la modif d'admission AVANT carto. Le plus chiant ça risque d'être l'adaptation d'un capteur de position et d'un tuyaut+filtre gros diam. à la place de la batterie. Et déménager la batterie dans le coffre... Ou oublier cette idée de gros boitier papillon.
  3. Ils tournent vos engins c'est bien. Moi proche de laisser tomber. Ca a tellement été une misère la distri précise. D'ailleurs pas réussi à mettre un comparateur sur un poussoir. Donc les poulies réglables; ça dégage !!! Du coup, je sais tjrs pas ce qu'il se passe pour ma courbe qui ne monte plus à 4000rpm. Les soupapes diam.+1mm sont pas en cause vu que je sais que qqn tourne avec des soupapes encore plus grosse en atmo sans souci. Il reste le calage des arbres qui n'est pas parfait mais j'y croyais pas de tte façon. Catcams 281° foireux ? J'ai pas eu les bons dans la boite ? L'ouvrier de production à pas mit le bon programme et j'ai arbres pour turbo ? Je pourrais remonter les arbres d'origine sur ma prépa mais ... vu que le couple max arrive assez tôt d'origine, j'ai peur de faire tout ça pour pas vraiment voir la différence ou d'avoir un truc qui va pas du tout avec ma carto actuelle. Un peu envie de racheter des arbres pour voir mais de 1 c'est cher et de 2 selon mes critères je vais encore tomber sur 281° Catcams Je suis perdu !
  4. Ne le dis pas en riant. Ca serait déjà fait si mon bloc 2.8 full origine et complet n'était pas un peu rincé ...
  5. J'attends depuis un moment une allonge de comparateur pour essayer de choper les poussoirs sous les cames et bien régler les poulies de distri ... Mais je sens que je vais faire ça de ttes façon comme un cochon. Et puis on m'a encore dit que c'est pas normal un manque de puissance pareil après 4000rpm et que un micro décalage des AAC ne peut pas justifier ça. Je suis sur une piste d'admission trop étroite (70mm) pour mes soupapes larges(+1mm) alors j'ai un papillon universel en 80mm qui de 1 est presque inadaptable vu nos collecteurs pourris et de 2 cette théorie est déjà par terre vu que certains on des soupapes encore plus grosse sur papillons d'origine et sans problème ...
  6. Exactement. En fait il n'y a pas tellement à démonter pour arriver sur le haut de la distri. Enfin si mais c'est encore vite fait. D'ailleurs c'est fait et j'attends les pignons réglables ...
  7. Bah un montage similaire 3.1L en AAC dans les 270°+- au e85 passé chez EMS a sorti 265cv. Moi actuellement j'ai l'impression d'avoir 200cv enfin je sais pas. En tous cas ça pousse pas après 4000 rpm. Les pignons réglables Catcams sont commandés. En mettre au moins un pour calé un arbres comme l'autre devrait me faire récupérer bcp de cv et un ralenti plus stable et moins faiblard... en tout cas c'est vraiment ce que j'espère. Après, ma carto est pas finie donc j'ai l'AFR qui s'écarte assez souvent de 13 et donc ça fait surement perdre pas mal de puissance. Je vous tiens au courant ...
  8. Bon et bien un an après ça tourne ! Ca roule malgré la carto qui n'est pas finie. Le ressenti du 3.1L est comme la courbe du 3.0L au banc; ça pousse fort à 4000rpm puis ça va pas bien après 4500rpm. J'ai tjrs aussi le ralenti faiblard après un coup de gaz et instable en plus de ça. Mais oui ça laisse de la gomme sur les route en première, aucun souci pour ça. Je ne comptais pas retourner en carto ainsi. Je me suis creusé la tête et voilà... Sur mon bloc origine la distri n'est pas parfait mais 1° de décalage entre les AAC. Pour de l'usinage de pas mal de pièces ça va ! Par contre j'avais remarqué depuis le tout début de la prépa que ma distri neuve incluant les pignons d'AAC fixes avait un peu plus de décalage. Quelque chose comme 2° ou 3° entre les AAC. Alors, bêtement j'ai pris mes compressions à chaud et là ça parle ! 11,1 b sur tous les cylindres d'un arbres et 12,2 b sur tous les cylindres de l'autre. La bonne nouvelle c'est qu'un résultat pareil laisse espérer que cylindres, piston et soupapes sont vraiment au top. Mais on voit bien que ce décalage un peu plus que tolérable des AAC fout clairement la pagaille dans mon moteur. Donc je vais monter juste un pignon réglable, je pense, pour ramener l' AAC en retard de 2-3° sur l'autre qui tombe parfaitement bien dans la cale de distri. On redémonte
  9. En reprenant la mesure du volume de chambre à l'huile, j'ai vu que j'avais raté. J'ai recommencé plusieurs fois pour être certain. Donc je reste en joint 0.6mm pour du RV12 (selon mon rabotage de cylindre inconnu) Le plus gros est remonté. J'avais hésité à mettre un différentiel autobloquant dans la boite mais vu l'investissement actuel, on arrête les délires. J'espère vraiment ne pas avoir de problème de joint de culasse vu que c'est le 2ème remontage de la culasse.
  10. Merci ! Ce n'a pas été facile de voir un si gros budget couler une bielle ... Me culpa. Ca n'a pas été évident non plus de réinvestir et retrouver l'envie pour replonger les mains dedans mais c'est bien reparti là ! Donc là j'hésite actuellement sur mon épaisseur de joint de culasse. A mon avis le 0.6mm tout neuf ne servira encore pas; RV 13,2 ça va surement forcer de trop sur la mécanique. J'hésite entre 1.1mm et 1.6mm donc entre RV 11.8 et RV 12.6 ...
  11. Bas moteur remonté avec mêmes Wossner 83mm et tjrs les Catcams 281° ! Plus en 3.0L mais 3.1L maintenant. Vilo occasion parfait, récupération des AAC, des cylindres et des pistons + segments, coussinets et bielles en neuf. Une idée du RV final idéal au fait ? En 3.0L je sais que mes pistons étaient vendus pour un RV de 12 mais avec les modif actuelles, le RV a bougé. Et sachant qu'on peu avoir des jdc Reinz en 0.6, 1.1 ou 1.6mm, autant choisir mon RV idéal après calcul et pas mettre un 0.6mm au pif. D'après mes calculs, j'ai le choix entre RV 11.8 , 12.6 ou 13.2.
  12. Tous les coussinets marqués et certains bien griffés même. Au n°2 ça a même tourné dans la bielle. Je peux pas vraiment vous dire la raison: chapeaux 3 et 4 inversés de leur bielle respective, chapeaux 1 ,2 ,5 et 6 à l'envers crois et couple de serrage des vis de bielles ARP trop élevé. Et limaille du début qui aurait p-ê mit sont grain de sel dans l'histoire. Parmi toutes ces conneries, faites votre choix. Vilebrequin HS de toute façon et même une bielle je crois. Je ne pense pas avoir le choix, je peux déculasser pour changer les bielles vu le merdier; et ne pas prendre de risque à remettre des coussinets et un vilo OK avec une bielle marquée. Tant qu'on y est on vient de me donner les astuces pour passer en course plus longue ... Mais avant ça on va déjà voir si les pistons, les cylindres et les segments sont OK. Car si non je sais pas si je vais être chaud à racheter tout et pouvoir garder uniquement ma culasse ... C'est pas la joie.
  13. Mario a arrêté dès le premier jour. Moteur qui veut pas cracher de puissance. J'ai juste relevé la courbe de puissance d'origine tout en plafonnant qd même à 174cv avec plus de couple partout. On m'a confirmé que 281° aux cames ça doit envoyer déjà assez sévèrement par rapport à l'origine, donc problème. On avait finalement 11.5 à 12 bars à chaud avec leur appareil ^^. Très rassurant mais p-ê pas super non plus. Mais j'ai un bruit interne en plein milieu de mon bloc, comme un écrou qui vibre dans une boite en métal. Avec 110° d'huile malgré que l'eau reste à 90°. Louis a dit "bielle" ... Sans bougie, à chaud difficile de tourner le moteur à la clef sur le vilo. Caméra dans les cylindres: on voit rien de très net et annonciateur. Mario m'a prouvé qu'avec la méthode d'origine de serrage des vis de bielle, que mes vis ARP2000 sont trop serrées, peut-être que j'ai tués les coussinets ainsi. Plus qu'à déposer le carter pr espérer voir un problème de coussinet(s) et pas autre chose. Et aussi vérifier si avec les pignons d'AAC fixes j'ai bien les ouvertures maxi de soupapes à 110° et 120° comme sur ma notice Catcams. Si vilo HS et pas pistons je passe en vilo R32, ça sera pas bcp plus cher qu'un vilo VR6 et passage 3.1L ! Par contre si mes pistons Wossner à 1200€ ont prit cher ... Bref chez EMS ils ont fait un prix et son cool. Je pourrai y retournant en ajoutant le restant si j'arrive à tout remettre en ordre. Mon transporteur à aussi fait un prix vu qu'on est rentré le jour même avec le VR6 sur son plateau. Merci à eux pour leur geste dans cette journée difficile pour moi et mon 3.0L
  14. Carto au banc 600€ avant et 800€ maintenant partout. je reste à l'ancien tarif vu que le rdv était prit il y a un moment. Compression à chaud 7 bars ... Je suis vert ... je ne la sens plus du tout cette prépa actuellement.
  15. Oui et non ! Gros stress, test de compression à froid 9bar maxi. Ce moteur tourne rond et ne veut pas casser je penses ( collé 3x de suite l'aiguille du compte tours à fond après 3h de fonctionnement et pas de souci). Mais à froid le moteur d'origine un peu vidé comprime plus ... Alors soit j'ai calé les Catcams 281° comme des origine et fallait pas(ouvertures maxi des soupapes à 110°/120° selon la notice Catams, les origine je ne sais pas du tout), soit le joint de culasse fuit à tous les cylindres de la même façon(mouais ... ), soit toutes les soupapes neuves fuient un peu pareil (bof ... ), soit trop de jeu à la coupe des segments ( Pourquoi pas, pas vérifié ça mais j'avais mesuré l'alésage des cylindres et ils étaient pratiquement parfaits pour les pistons 0% de cônicité et 0.02mm d'ovalisation) Bref assez chipoté, il faut passer au banc pour savoir ce que ça va donner et espérer un tarif amical si repassage nécessaire après correction du bloc éventuelle.
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