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Dudu666

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À propos de Dudu666

  • Rang
    Merguez
  • Date de naissance 04/20/1989

Véhicule

  • Modèle
    Golf VR6 2.8 noir en 3 portes
  • Année
    04/1996

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  1. Plutôt vénères les tôles en 8.5" à l'arrière. Ca dépasse plus que les Keskin kt1 en 16x9 ET25. Normal les tôles sont élargies uniquement à l'extérieur ... Je vais garder les Keskin sous le coude au cas où ça frotte avec les tôle élargies. Si ça fit bien par contre va falloir les peindre car là c'est couleur origine et pas de peinture sur les voiles ajoutés. J'aimerais aussi leur trouver des enjoliveurs centraux ronds et plats. Mais je ne sais pas ce qu'on peut mettre sur ces jantes là ... Et voici la boite à air prépa. Je lui ai commandé un Green. On fera sauter
  2. Merci ! Pour finir j'ai juste fiabilisé mon différentiel ( qui avait déjà eut chaud) et j'ai remonté la boite en rapports d'origine 2.8L car j'avais un bon feeling avec et que je veux vraiment pouvoir comparer avant/après prépa. J'ai aussi posé le radia d'eau gros volume, saloperie. J'ai dû couper aussi bien les pattes du radia alu que dans les plastiques de la face-avant pour que ça passe. -Je suis en attente de matos électrique pour câbler sondes, mano et boutons. -J'hésite entre BMC/Green/KN pour le filtre sport dans la boite d'origine; faut que ça respire un ma
  3. Le rodage ce n'est pas évident. La carto de base dans le Kdata c'est n'importe quoi et le calculo d'origine est dans les choux dès que le moteur n'est plus froid. J'avais testé un régulateur 4b à la place du 3b mais j'ai retrouvé mes bougies toutes noires même si ça allait mieux(pompe Walbro derrière ! ). Du coup je suis en régul+injo+calculo d'origine et je fais tourner au ralenti par 3 minutes à froid à chaque fois car après gros trou si je veux accélérer un peu. Ca à l'air de tourner correctement si non. J'en suis à la 2ème vidange d'huile 10w40 pas trop cher pour nettoyer.
  4. Gros problème ! Tremblements et claquements +limailles et crème dans l'huile. Redémontage de tous les carters. En fait, la première fois mon tendeur de distri était trop dur et en le vissant à la clef j'ai plié le patin tendeur. Donc même en remettant le tendeur correctement, le patin plié à laissé la chaine sauter de l'AAC de derrière (Une dent seulement OUF) Et la chaine à gratté un carter alu ( J'ai vidé du petrole et fait 2 vidanges+filtres de suite avec huile pas cher) Donc maintenant que le 3.0L est sauvé me reste à monter mano de pression d'huile + ma
  5. J'ai déjà le décata tube ! Mais ça passera pas au CT même au e85 m'a dit Mario (EMS). VR6 de 1996 ... Du coup je vais souder un cata sur mon décata, tant pis ! Mais je sais pas encore trop combien de cellules ... Pius à mon avis la ligne à 2 silencieux Jetex va dégager pour une à 1 seul silencieux, je verrai ce que ça donne. En injo je suis passé par EMS pour l'achat(comme pour la lambda et la gestion prog), ce sont des Siemens deka 630. C'est du lourd mais Mario m'a dit de prendre ça car ça posera pas de problème, donc je fais confiance. P
  6. J'ai réussi à joindre un de chez EMS pour régler quelques petites questions techniques de fin de projet. Pour le cata, à moins de magouiller CG et num de châssis, pas le choix d'en avoir un. Du coup je vais souder un cata "sport" universel 63.5mm sur mon décat Jetex 63.5mm. Oui c'est le comble mais ainsi je touche pas à l'origine et je pourrai le vendre. Quelqu'un a une idée du nombre de cellules du cata d'origine pour taper juste un poil en dessous ? Car on peu trouver des cata 100 cellules, 200, 300, ... Donc plus il y a de cellule plus on perd de p
  7. Content ... bah pas de fuite à part au couvre-culasse remonté juste à la pâte car pas le bon joint. Mais je l'aurai pour quand je changerai les injo ! Si non tout à l'air d'aller. Dès que j'ai eu 50° d'huile j'ai arrêté si non je vais pas jusque là car j'ai un tube à la place du radia d'eau. Je vais qd même monter le radia ce w-e et faire tourner plus longtemps pour voir un peu. J'ai pas de PC portable pour contrôler au Vagcom si jamais il manquerait une info au calculo d'origine, dommage. Et vraiment déçu du bruit par contre. Je me tâte à remplacer le premie
  8. Boite finie ! Moteur dans la caisse !! Ca tourne !!! Ecoutez ici => https://www.youtube.com/watch?v=fvLWHGp6mzw&ab_channel=DuduNicolas Sur la vidéo le strict minimum pourdémarrer donc ni eau ni échappement, juste collecteur TA. Depuis j'ai mis l'eau, le décat Jetex ainsi que la ligne Jetex à 2 silencieux. On entend rien ! LOL Pourtant pas de cata et on est en 63.5mm d'un bout à l'autre sans restriction grâce aux modif du collecteur TA. Suivant les conseils de Mario d'EMS je fais un pré-rodage avec lambda+calculo+injecteurs d'origine et (selon les
  9. Fiabilisation du différentiel avec rapports d'origine oui ! Pour la route une boite plus court c'est chiant en 5è. Certains montent les 3 premiers rapports plus courts uniquement ... mais du coup j'imagine que ça doit faire un trou quand on passe la 4è. Et puis je veux sentir la diff après prépa donc pas de changement de démultiplication. EMS me disaient 230cv voir 240cv, dans ces eaux là. De tte façon je suis pas en compétition avec qui que ce soit, tant que ça tourne correctement et sans gros trou dans les courbes au banc et sans casser, même 225cv je suis content.
  10. Boite finie ou presque ... restait à mettre les pignons de 5è pour fermer le couvercle et voilà qu'un pignon commandé n'est pas le bon. Ca va encore être prise de tête pour prouver que j'ai demandé la pièce n°40 et pas la 38 sur un plan. Du coup, je ne peux pas monter la boite sur le moteur ni le moteur dans la caisse et donc grosse perte de temps encore. Ca va faire un an cette histoire de prépa depuis le début des achats de pièces.
  11. Autant pour moi. Nouvelle sur le forum mais la Corrado ça date alors. C'est parce que j'ai rencontré ce jeune il y a peu et j'ai effectivement vu sa Coco à vendre juste après et même couleur donc ... Si non j'avais rencontré, en cherchant un moteur tournant/pour pièce, un homme déçu de son Coco fraichement acheté. Peinture récente mais toute pourrie en dessous. Du coup j'ai eu droit au moteur pour 500€. J'ai gagné une distri comme neuve, un bon vilo, vendu quelques pièces pour amortir le coût ... Et les cylindres en 2.9L tant recherchés, qui m'intéressaient pour
  12. Coucou du 08 ! Une donzelle en vr6 c'est pas courant oui mais du coup c'est chouette. Je suis pas fort branché Coco honnêtement mais ça à l'air d'être la galère pour en trouver une propre, ça ne court plus les rues. Du coup je suis pratiquement certain que tu l'as achetée à un jeune des environs de Reims je crois, rondouillard et sympathique ... Il a m'a acheté des jantes Orlando de Golf 3 juste après le premier confinement pour remonter sur une Corrado pour la vendre.
  13. La "pose" !? Kdata c'est plug and play dans un boitier de Golf 3 et ça se branche sur le faisceau de Golf 3. Tu peux donc choisir obd1 ou 2. Et oui faut compter l'achat de la bestiole à 500€ mais les autres c'est pareil ou le double. Bref tout ça pour dire qu'il faut d'abord trouver un pro passionné par ton projet, qui prend le temps de t'écouter au tel et qui va faire ça avec le coeur sur le banc. Puis prendre la gestion que lui connait et pourra utiliser au mieux. Au fait, j'ia détaillé ma prépa ici, ça ferait plaiz d'avoir des commentaires et avis ou même questio
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