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Dudu666

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À propos de Dudu666

  • Rang
    Merguez
  • Date de naissance 04/20/1989

Véhicule

  • Modèle
    Golf VR6 2.8 noir en 3 portes
  • Année
    04/1996

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  1. Fiabilisation du différentiel avec rapports d'origine oui ! Pour la route une boite plus court c'est chiant en 5è. Certains montent les 3 premiers rapports plus courts uniquement ... mais du coup j'imagine que ça doit faire un trou quand on passe la 4è. Et puis je veux sentir la diff après prépa donc pas de changement de démultiplication. EMS me disaient 230cv voir 240cv, dans ces eaux là. De tte façon je suis pas en compétition avec qui que ce soit, tant que ça tourne correctement et sans gros trou dans les courbes au banc et sans casser, même 225cv je suis content. Manque de matière entre les cylindres oui mais je ne suis pas en turbo, le bloc ne cassera pas. Et le joint de culasse c'est un Reinz en metal donc ça ne devrait pas bouger. Si j'avais pu réaléser encore plus, je l'aurais fait ! Pour les 6 papillons, non ! Je trouve le son moins joli. Je voulais mettre un collecteur court façon turbo et un gros papillon mais j'ai un capteur sur mon papillon moi (obd2) donc je ne touche pas. Et puis je veux que la prépa ne se voit pas en levant le capot ! Le petit + de l'obd2 c'est que les papillons 2.8/2.9 sont les mêmes et bien larges. J'ai juste eu à trouver le collecteur 2.9 qui lui est plus direct que sur le 2.8.
  2. Boite finie ou presque ... restait à mettre les pignons de 5è pour fermer le couvercle et voilà qu'un pignon commandé n'est pas le bon. Ca va encore être prise de tête pour prouver que j'ai demandé la pièce n°40 et pas la 38 sur un plan. Du coup, je ne peux pas monter la boite sur le moteur ni le moteur dans la caisse et donc grosse perte de temps encore. Ca va faire un an cette histoire de prépa depuis le début des achats de pièces.
  3. Autant pour moi. Nouvelle sur le forum mais la Corrado ça date alors. C'est parce que j'ai rencontré ce jeune il y a peu et j'ai effectivement vu sa Coco à vendre juste après et même couleur donc ... Si non j'avais rencontré, en cherchant un moteur tournant/pour pièce, un homme déçu de son Coco fraichement acheté. Peinture récente mais toute pourrie en dessous. Du coup j'ai eu droit au moteur pour 500€. J'ai gagné une distri comme neuve, un bon vilo, vendu quelques pièces pour amortir le coût ... Et les cylindres en 2.9L tant recherchés, qui m'intéressaient pour une prépa, sont tellement usés que le bloc est par terre dans mon garage. La triste réalité des VReuh; caisses pourries et moteurs rincés bien souvent.
  4. Coucou du 08 ! Une donzelle en vr6 c'est pas courant oui mais du coup c'est chouette. Je suis pas fort branché Coco honnêtement mais ça à l'air d'être la galère pour en trouver une propre, ça ne court plus les rues. Du coup je suis pratiquement certain que tu l'as achetée à un jeune des environs de Reims je crois, rondouillard et sympathique ... Il a m'a acheté des jantes Orlando de Golf 3 juste après le premier confinement pour remonter sur une Corrado pour la vendre.
  5. La "pose" !? Kdata c'est plug and play dans un boitier de Golf 3 et ça se branche sur le faisceau de Golf 3. Tu peux donc choisir obd1 ou 2. Et oui faut compter l'achat de la bestiole à 500€ mais les autres c'est pareil ou le double. Bref tout ça pour dire qu'il faut d'abord trouver un pro passionné par ton projet, qui prend le temps de t'écouter au tel et qui va faire ça avec le coeur sur le banc. Puis prendre la gestion que lui connait et pourra utiliser au mieux. Au fait, j'ia détaillé ma prépa ici, ça ferait plaiz d'avoir des commentaires et avis ou même questions si jms je peux vous répondre =>
  6. Ils m'ont dit 600€ pour le maping au banc. Ils m'ont dit que le Kdata pouvait avoir 2 maps avec interrupteur de sélection et donc utilisation de 2 carburants. Ils sont à 3-4h de chez moi donc fatalement je vais aller là-bas ne plus c'est eux qui m'ont fourni la gestion, les injo, la lambda+mano et surtout 1/4 d'heure au téléphone avec moi pour choisir les AAC et répondre à pas mal de mes questions. Enfin bref, j'imagine que 600€ c'est pour la double map quand même, d'autant plus que j'hésite vraiment avec l'e85 performant mais à vie limitée.
  7. Moteur neuf fait sur le côté pendant que mon VR6 roulait encore. Pas encore monté dans la caisse car je travaille sur la boite actuellement. Huile minérale 15w40 conseillé par mécano pour rodage au ralenti. Après, je ne sais pas encore si je dois passer à la 10w50 ou 10w60 directement La reprog se fera chez EMS, c'est eux qui m'ont aidé à choisir les AAC et les injo, mon but étant de tirer un max de perf sans tuer le ralenti ni les bas régimes. J'ai un passage au banc d'un 2.8 obd1 usé avec AAC Shrick 276° et jdc 0.6mm, VM allégé, collecteur+papillon2.9, collecteur éch. TA et gestion Kdata; super courbes avec 218cv. On s'est dit qu'on pouvait ouvrir plus niveau AAC vu la cylindrée et RV supérieur sur mon moteur, usage route donc on pousse pas trop non plus. Ils me prévoient 230cv voir plus. Essence ou bio éthanol, au choix ou double carto possible sur Kdata. BLOC -Vilo et bielles récupérés d'un 2.9 pour pièces trop usés aux cylindres. Les bielles pesant plus que les autres ont été ramenées au poids des autres. -Bloc trouvé réalésé et surfacé. -Pistons Wossner 83.5mm RV12. -JDC Reinz 1.1mm car pistons dépassant de 0.3mm du bloc(Ce qui donne 0.8mm piston/culasse sur le haut du piston mais avec un creux de 7mm pour les soupapes) -Coussinets Glyco -Vis de bielles ARP / vis culasse et vilo 12.9 neuves -Démarreur, alternateur, pompe à eau, pompe à huile, distri, courroie, etc ... neufs -Volant moteur 4.8Kg et embrayage SPEC Stage2+ -Peinture HT/antirouille restom sur bloc et carter -Radiateur d'eau gros volume adaptable CULASSE -Cale phénolique sur pipes et conduits d'admission alignés -Collecteur admission 2.9 obd2 ( Le boitier papillon est identique 2.8/2.9 sur obd2) -Poussoirs INA -Ressorts +clavettes +soupapes diam+1mm Ferrea -AAC Cat Cams 281°/281° levées 11mm ELEC -Gestion prog Kdata pour OBD2 (origine pour rodage) -Injecteurs Siemens DK 630 (origine pour rodage ) -Pompe essence Walbro et régul 3b -lambda et mano AEM -Bobines rectange origine, bougies et fils rouges neufs. ECHAPPEMENT -Collecteur TA Technix modifié pour ne pas s'étrangler en 55m mais rester en 63.5mm jusqu'à la rotule. -Décata 63.5mm -Ligne Jetex 2 silencieux, sans coupe-flammes, double sortie. Je vise les flammes, le son rauque mais trop de Db donc 2 silencieux.
  8. Merci ! Je vais m'y mettre pour le poste sur la prépa et je ferai un post séparé pour la boite peut-être tellement je pose des questions là dessus ... Pour la gestion j'ai pris Kdata+gros injecteurs pour une reprog chez EMS. (En fait tu dois voir avec quel matos veut travailler ton futur mapeur mais Kdate c'est abordable et au choix OBD1 ou 2) Mais ils m'ont dit le tout début pour roder au ralenti gestion+injo d'origine si non ça tournera comme une patate avec gestion non mapée. Voilà si ça peut t'aider pour une future décision.
  9. Elle est pas photogénique pr le moment, moteur par terre, boite en décorticage, bientôt montage du 3.0L prépa j'espère. J'avais changé: -sonde lambda -capteur vilo -capteur AAC -boitier papillon -calculateur(immo off) Toujours pareil ! Du coup j'ai pris les compression tranquillement à froid et ça allait de 9,5 à 10.5 je crois enfin je ne sais plus bien. J'avais pensé surtout à la distri usée et les AAC décalés, combiné au petit manque de compression qui auraient causés tout ça car elle tire pas terriblement comparé à des vidéo de 2.8 normaux. Maintenant je me dit qu'elle avait peut-être juste une prise d'air à l'admission vu que je vois qu'on a touché au collecteur ... J'avais récupéré un peu de puissance avec un calculo reprog pour le fun le temps de rouler encore un peu avant de virer le moteur. De toute façon j'ai tellement de travail là que ce 2.8 je peux pas le refaire actuellement. Et je sais pas si ça vaut le coup de le refaire si c'est pr devoir qd même le vendre une misère. Si ma prépa marche bien peut-être refaire le même mais ça fait un budget colossal quand même. Je vais faire un post pour la prépa moteur, j'espère que ça va en motiver quelques uns.
  10. Proprio d'un VR6 2.8 de 1996 en 3 portes noir avec toit ouvrant provenant de Liège depuis 2 ans. Moi je suis du 08 à 500m de la Belgique. Je suis passionné de mécanique et de Golf 3. Ayant un TDI au top pour tous les jour j'ai craqué pour un VReuh en seconde voiture. J'ai eu du mal à trouver car je voulais absolument en noir (pièces de carrosserie en rabe de cette couleur chez moi), sans contours d'aile(ça fait pourrir derrière) et en 3 portes pour le look la rigidité et le poids. Je suis tombé sur un 2.8 de 96 donc obd2 en Belgique. Ca a été coûteux et long mais elle est devenue légalement française. J'avais l'intérieur cuir, double airbag, climatronic, toit ouvrant électrique, ... peinture refaite, 238 000 km, beaucoup de pièces neuves et hors circulation depuis 4 ans. Le bémol c'était le manque de pêche assez flagrant et le ralenti qui avait tendance à rester perché un poil trop haut. Pendant 2 ans je me suis creusé la tête à changer pas mal de chose en vain alors que rien au VAgcom et pour finir cela fait un an que je rassemble des pièces pour refaire un moteur neuf sur le côté en prépa atmo pour usage routier en 3.0L, Catcams, ... qui ira en reprog chez EMS qui m'ont aidé pour le choix des pièces. Le projet est bien avancé mais ça on en discutera après ailleurs si vous êtes chauds ! Voici le bébé. Niveau personnalisation: -combinés fileté -PU aux triangles -troqué le cuir contre un Recaro rouge -ciel de toit en tissus mousse marbré noir -fais faire un volant cuir noir couture rouge -soufflet de frein à main et de vitesse de Golf 4 en noir coutures rouges -tapis noirs marqués VR6 en rouges(blancs sur la photo désolé) -calandre sans sigle et filtre bicône rouge type KN(déjà à l'achat) -logos rouges -paupières -Keskin KT1 en 16x7.5 et 16x9 pour dépanner. A la fin du projet je commanderai surement des 4 belles JR-6 en 16x8 avec trous et déports sur mesure chez Drift Shop. -Entièrement repeint j'ai remis des pare-chocs semi peints, des baguettes de portes non peintes et viré les bas-de-caisses plastiques. -tube S+final Remus 2x90mm vidé/tubé Les puristes me traiteront de kéké tuning mais ça reste dans le german look assez sobre je trouve et apparemment elle fait tourner bien des têtes (et fuir les piétons vu le barouf sans silencieux)
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