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Salut, quelqu'un saurait me dire si ce modèle en lien ci dessous peut allez sur un obd1? Ou s'il existe des version de ce genre pour obd1 svp?

Merci. 

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-pertronix-haut-voltage-60000-volts-045-ohms-pour-ignitor-2-tsz_UC32100.htm

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désolé , la prise dont je parlais  est sur le module d'allumage qui sera fixé a la bobine . donc pas de soucis sur ce sujet .

 

je ne connais pas ce produit  , mais je pense que  "0,45 ohm"  est  le bon modele  car d'origine la valeur  de la bobine sur les  2 borne dorées donc être entre 0,5 et 0,7 ohm .

 

vu le prix , vaut mieux envoyer un mail au constructeur afin de verifier la compatibilité avec un VR6  ODB1.   

 

sinon il y a d'autre marque connu autre que bosch à moins chère.

 

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Je ne cherche pas forcément quelque chose de moins cher enfin si il y a allons y ^^ mais quelque chose de mieux que l'origine du moins un peu optimiser quoi. 
 

je vais essayé de voir avec le constructeur au cas où. 

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j'espère que ce sera plus efficace  que les faisceaux  performance silicone Taylor   qui coutent plus chère .

 pas de réel différence   sensible d'un  meilleur allumage.

 moins fiable que  des ngk d'origine  en durée de vie (fuite d'etincelle malgré l'utilisation de l'outil adapté)

 

l'argument commercial , meilleur étincelle moins de conso.  :whistling:

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Les faisceau Taylor j'en ait toujours entendu que du mal même sur d'autre modèle... je vais refaire tout l'allumage de mon obd1 alors je cherche un peu à optimiser. 
 

je pense partir sur du magnecor pour le faisceau bougie mais pas encore assez d'infos dessus. Car si c'est un Taylor bis sa sert a rien. 

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les pieces performances pour VR6 en général  n'intéresse  quasiment plus personne sur ce forum .

je  m'y intéressais pas mal  il y a quelques années ,  maintenant beaucoup moins.

 

pour moi, il n'y a rien a gratter  sur l'allumage ODB1.

 

des bougies  platines ,pour  les changer 2 fois moins souvent .

 du faisceau type origine (Ngk ,Bremi,....).

Pour la bobine  il y a d'autres marques  de qualité  comme BERU  ,Bremi ....

 

Mais ce n'est que mon avis .;)

 

 

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Ok sa marche, merci de ta participation en tout cas. Dommage qu'il n'y pas du msd pour obd1 ^^
 

bon je vais laisser sa d'origine alors :-/ car 119€ la bobine si ça va pas c'est un peu les boules ...

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Du coup on peut en trouver ou des bobines ? Car sur oscaro il n'y en as pas. Et je doute que chez vw par chez moi en est aussi. 
 

J'avais poser la question à mecatech aussi voici leur réponse :

 

Bonjour, Suite à votre demande, cette bobine n'est compatible qu'avec un montage Ignitor 2 ou TSZ, pas avec un montage d'origine de Golf VR6. Vous risquez d'endommager définitivement les composants électroniques, voir pire votre moteur. En effet, votre système d'origine n'est pas dimensionné pour recevoir cette puissance de bobine. Je vous conseille de rester sur des composants d'origine adaptés à votre moteur. Ou de partir sur une totale modification de vos composants d'allumage. Cordialement Arnaud

 

 

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  • 1 month later...

Salut ici, j'ai commander une bobine d'allumage pour le VR. Seulement j'étais persuader d'avoir une prise 6 pôle et j'ai enfete une 3 pôle ( prochaine fois sa m'apprendra à vérifier avant ! ). Est ce que je peut reprendre le module de la bobine actuel sur le vr6 pour remettre sur la bobine neuve ? Ou sa va créer un problème ?

 

merci pour vos retours

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Modifié par maxvr6
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J'obtien ceci comme valeur. Donc pas possible c'est sa ?

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et j'ai une autre question histoire de pas recommander une mauvaise bobine. Je vois beaucoup de bobine qui sont compatible sur les modèle 1h-pb060000 jusqu'à 1h-pw480000. 
 

Mais moi mon numéro est 1h-nw220... donc le N étant avant le P cela ne doit pas être bon non plus ? Desoler d'être  un noob ^^

Modifié par maxvr6
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Sans le module j'obtiens 3,76 et 0,09.  
Du coup si je comprend bien c'est pas possible de la mettre. 
 

 après est ce possible que les chiffre soient fausser à cause du multimètre qui est bas de gamme ?

Modifié par maxvr6
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Le 04/05/2020 à 12:46, maxvr6 a dit :

Du coup si je commande cette bobine d'allumage c'est bon ? Sachant que mon numéro de châssis est 1h-nw220...

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un petit avis sur cette bobine svp? Que je ne recommande pas une 2eme fois une mauvaise ^^

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