Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Heureux possesseur d'une golf vr6 depuis une dizaine d'année, j'ai décidé de la restaurer tout doucement et je me suis dit que l'inscription sur votre forum était une fort bonne idée!

 

Me concernant: Guillaume, 29 ans, vient des lointaines contrées de l'est, passionné de mécanique, apprend sur le tas tout en espérant pas faire trop de conneries.

 

Concernant le bolide: golf III, vr6, 2.8, 3 portes, première immatriculation 10/1992, 3ème main, dans ma famille depuis une vingtaine d'années, environ 282000 km, tout d'origine, carrosserie noire, intérieur tout en cuir et (je crois) toutes options sauf le toit ouvrant. Malgré son grand âge et ses nombreux km tout marche merveilleusement bien, son seul défaut étant ses dessous un peu "croustillants" (oui dans le coin passé la mi novembre la DDE met un point d'honneur à recouvrir la route d'un croute de sel...).

 

Je mettrai des photos de la bestiole dès qu'il arrêtera de pleuvoir!

 

Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire, en plus de 20 ans... mais bon, j'avais pas de raison de la photographier, il me suffisait d'aller dans le garage pour l'admirer dès que nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du tacot. Bon, après avoir parcouru quelques posts du forum il semblerait que je me sois ptet un peu enflammé en disant qu'elle est toute option et d'origine: je n'ai pas les rétro chauffants, l'autoradio n'est pas d'origine et le premier proprio a mis des coques en "carbone" autour des rétro et des poignées de porte ainsi qu'un fond de compteur "Racing" (pas du tout adapté et décalé: il surestime la vitesse de 20km/h pile poil).

 

IMG_5200.JPG

IMG_5202.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  et bienvenue

 

Pour le compteur c'est simple,  il faut deboiter l'aiguille du km/h en glissant une fourchette dessous et tirer. 

 

Il faut la remboiter en  imaginant la position du virtuelle du 0 km/h.  donc en dessous de la butée mini. 

 

Une fois emboitée.  Il suffit de passer le bout de l'aiguille (flexible)  par dessus la butée mini, avec delicatesse. 

 

Puis controller le fonctionnement de l'aiguille.

 

 

Atrention au trou de l'ancienne alarme pres du bocal de refroidissement.

 

 

C'est un nid a rouille perforante.

Il faut boucher et traiter rapidement. 

 

Modifié par steven35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2020 à 07:03, steven35 a dit :

Salut  et bienvenue

 

Pour le compteur c'est simple,  il faut deboiter l'aiguille du km/h en glissant une fourchette dessous et tirer. 

 

Il faut la remboiter en  imaginant la position du virtuelle du 0 km/h.  donc en dessous de la butée mini. 

 

Une fois emboitée.  Il suffit de passer le bout de l'aiguille (flexible)  par dessus la butée mini, avec delicatesse. 

 

Puis controller le fonctionnement de l'aiguille.

 

 

Atrention au trou de l'ancienne alarme pres du bocal de refroidissement.

 

 

C'est un nid a rouille perforante.

Il faut boucher et traiter rapidement. 

 

ah oui bien vu pour le trou près du bocal, je vais m'en occuper fissa! Pour le compteur km je suis pas pressé de le changer: j'aime bien le regard interrogateur de mes passagers en me voyant passer sereinement à 130 km/h devant les radars dans les zones limitées à 110 :)

Modifié par Bidulemachin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.