Aller au contenu

Quels points d'appui pour cric? (Golf)

Messages recommandés

Salut les amis!

Je dois immobiliser ma golf quelques jours pour intervenir sur les 4 amortisseurs ainsi que sur la ligne d échappement donc je pensais la faire reposer sur 2 chandelles en appuie sur le train arrière. Je pense que ça c est bon mais par contre a l avant je ne sais pas je veux pas faire de connerie.

Ça serai pour éviter de laisser mes 2 crics au niveau des bas de caisse.

Bon si il n y a pas d autre point d appui qui soit absolument sans risque je lèverai au bas de caisse et je ferai d abord les amortos avants et ensuite les arrières

Tu lèves par les bas de caisses et tu met les chandelles sur la partie plane qu'il y à la hauteur des points de levage du cric de secours, mais plus vers l'intérieur de la voiture.

Tu peux pas les louper, c'est vraiment plat, ça fait en gros la taille d'une carte postale (un peu plus petit quand même).

Pour l'arrière, tu peux laisser les chandelles sur le bas de caisse, y a pas beaucoup de poids, ça n'abime pas (en mettant un morceau de bois pour répartir un peu, car y a pas beaucoup du surface d'appui avec une chandelle).

J'aime pas lever par les bas de caisse, mais y a pas vraiment d'autre solution.

Sinon j'avais pensé me faire des mini rampes sur lesquels je roulerais, et lever par dessous les roues.

Ok je vais voir les endroits que tu me décris .

Je pensais que t allais me parler des fixations de berceau. J ai vu que bcp le font mais bon je suis pas tranquille...

Je pense que je vais mettre chandelles sur bas de caisse a l arrière et crics sur bas de caisse devant mais le moins de temps possible...en plus là y aura vraiment tout le poids; d habitude je fais côté par côté...les bas de caisse vont pas aimer😰

A l'avant, je pense que tu peux lever ou poser sur la vis verticale du triangle. Avec un cale bien sur pour rien abimer.

La vis de prend dans le chassis, juste derrière le plat dont je parlais pour mettre la chandelle.

Après faut pouvoir passer le cric jusque la, le miens est trop gros, je peux pas lever avec le cric et ensuite mettre la chandelle car le cric prend la place de l'endroit où je dois poser la chandelle après :pinch:

• 5 years later...
Le 17/6/2014 à 09:15, Kenny a dit :

A l'avant, je pense que tu peux lever ou poser sur la vis verticale du triangle. Avec un cale bien sur pour rien abimer.

La vis de prend dans le chassis, juste derrière le plat dont je parlais pour mettre la chandelle.

Après faut pouvoir passer le cric jusque la, le miens est trop gros, je peux pas lever avec le cric et ensuite mettre la chandelle car le cric prend la place de l'endroit où je dois poser la chandelle après :pinch:

Salut Tout le monde,

Une question reliée à ce sujet :

Kenny, as tu trouvé une solution pour mettre et ton cric roulant et ta chandelle? car vu l etat de mes bas de caisse, je dois lever au niveau du berceau, je pense et mettre une chandelle pour intervenir sous la bagnole.

Merci

Modifié par Jay_korn

[Mode bourrin on] Cric roulant et cale en bois sous le support moteur avant (traverse) pour lever tout le train avant et poser les chandelles sous le berceau (là où il est fixé à la caisse).

Le 30/10/2019 à 15:29, Jay_korn a dit :

Salut Tout le monde,

Une question reliée à ce sujet :

Kenny, as tu trouvé une solution pour mettre et ton cric roulant et ta chandelle? car vu l etat de mes bas de caisse, je dois lever au niveau du berceau, je pense et mettre une chandelle pour intervenir sous la bagnole.

Merci

J'ai pas de solution "miracle" à part celle que j'évoquais. En mettant le cric de travers ça peut le faire mais c'est pas top non plus.

Le 31/10/2019 à 06:23, nastanav a dit :

[Mode bourrin on] Cric roulant et cale en bois sous le support moteur avant (traverse) pour lever tout le train avant et poser les chandelles sous le berceau (là où il est fixé à la caisse).

Pourquoi pas, mais je ne sais pas si j'oserais. D'un autre côté, c'est ce que fait un youtubeur ("GBRNR" pour ceux qui connaîtraient) avec ces voitures et il ne semble pas avoir de problème.

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.