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nastanav

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À propos de nastanav

  • Rang
    Merguez

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    38
  • Intérêts personnels
    Partage

Véhicule

  • Modèle
    Corrado ou Golf
  • Année
    01/1992

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  1. Les AB fonctionnent, en cause : le fusible absent + une ampoule HS + le faisceau des AB qui était cuit (la gaine plastique tombait en morceaux à la moindre torsion). J'ai récupéré le faisceau des AB (non OEM) + les ampoules sur des AB tuning (crystal) qui étaient montés sur la pare-choc avant que j'ai en stock. Tout devrait être OK pour la contre-visite Bouts de mousse qui volent, moquette passager humide et légère buée en bas de pare-brise quand j'ouvre la voiture après quelques jours non utilisée. La moquette passager reste sèche si je roule sans mettre le chauffage... Prochaines étapes : remplacement radiateur de chauffage + mousse des clapets, vidange LDR et j'en profiterai pour revoir le faisceau ventilateur de refroidissement qui ne déclenche pas seul.
  2. J'ai déjà essayé oui et il me semble que ça ne fonctionne pas du tout de l'autre porte. D'une période obscure (Golf 3 avec face avant vento et jantes RS4), il me reste un module qui permet d'avoir la centralisation à distance. Si c'est un problème de contact au niveau des poignées, ça pourrait me permettre de contourner le problème Les deux poignées de portes ont un peu de jeu (espace entre la poignée et la tôle de la porte quand on tire sur la poignée pour ouvrir la porte). Il faudra aussi que je me penche là dessus avant de rester avec la poignée dans la main
  3. Il faut croire (tout comme les clignos arrière "teintés" en rouge)... Les seuls défaut au dernier CT : rétros électriques HS (c'est règlé), plaque avant noire (je vient d'acheter plaque blanche) et anti-brouillards HS.
  4. Quand je vous dis que les photos l'avantagent.... ce ne sont pas des répétiteurs, ils ont été remplacés par des logos Wolfsburg, comme ça : https://fr.hoffmann-speedster.com/golf-co./golf-2/carrosserie-exterieur/sigles/11849/embleme-wolfsburg-lateral-golf-2 La clim a été supprimée... ce n'est pas ma priorité que de la remettre Le cuir beige, je n'en parle pas trop... il est cuit mais les assises sont encore top.
  5. A vrai dire, je l'ai un peu pris de court, il a fait la vidange la veille de ma venue et n'avait pas le bon filtre en stock (Knecht OX99 au lieu de OX125D il me semble)
  6. Merci, elle n'est pas trop mal maquillée... quand on la regarde de loin ou en photos Je pense la remonter un peu mais je vais garder ces amortos. Sur les 700km de trajet retour, la temp d'huile se stabilisait à 116° sur route de campagne alors que l'eau était à peine au dessus de 90° et je tapais pas du tout dedans. Sur autoroute, en appuyant très ponctuellement mais vitesse stabilisée à 130 km/h, l'huile est montée à 130° et l'eau était à 100°C. Du coup j'ai fait une pause et la fin du trajet à 110km/h . Preuve que je n'ai pas tapé dedans : 9.3L / 100km en moyenne. Depuis, j'ai roulé sur route de montagne autour de chez moi, même en arsouillant un peu, l'huile n'a pas dépassé 116°. Je vais commencer par remplacer le filtre à huile et mettre de la Castrol GTX 10W40 + vidange LDR et nettoyage du circuit qui sera remplis avec du G13. Pour l'huile, un traitement Mecacyl est-il nécessaire/opportun ? Pour le ventilo et d'une manière générale, avant de remplacer je vais tenter de localiser plus finement les pannes. Non pas que je veuille faire des économies de bout de ficelle mais je pense que c'est un bon moyen de découvrir/m'approprier le VR : armé de mon multimètre ! Quand je vois comment le poste était branché, je crains que le faisceau soit bidouillé salement. Pour les AB s'ils sont bien branchés, même recette : schéma électrique et multimètre devraient m'aider. Steven et Kenny, si vous passez par là pour m'orienter... J'ai déjà testé le remplacement du relais 53 (position 10 je crois), pas mieux. Le rétro-éclairage des deux boutons ne fonctionne pas Recherche du "trou" dans les tuyaux d'air moins urgente, je ferai certainement à "taton" en obstruant une à une les différentes partie du faisceau d'air. J'espère identifier la partie en cause de cette manière. Si vous connaissez une méthode plus efficace, je prend ! Pour le démarrage, à froid comme à chaud ça met quelques secondes et ça me rend dingue. Le seul moyen d'identifier l'état du démarreur c'est un démontage Stone ? Le jeu dans le Neiman, ça se vérifie comment ? Le démarreur se lance bien dès que je tourne la clé.
  7. Au programme entretien : - Vidange huile moteur + filtre - Vidange LDR Recherche de panne : - Code de sécurité de l'autoradio à rentrer à chaque démarrage : fait, il était mal cablé - Ventilateur ne se déclenche pas automatiquement (un inter a été installé sur le tdb pour le "forcer") - Antibrouillards ne fonctionnent pas (motif de contre-visite) - Centralisation qui merdouille, suis obligé de mettre plusieurs coups de clefs pour que tout s'ouvre ou se ferme, certainement une prise d'air dans le circuit - Démarrage "difficile", il lui faut bien 3 secondes pour démarrer ....
  8. Voilà une semaine que je l'ai ramené, je me décide enfin à vous présenter mon premier VR. C'est un ODB1, 210000 km au compteur, phase 2 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans. Avant d'être "remisé", l'ancien proprio aurait fait : - Embrayage - Joint de culasse + vis de culasse, coussinets de bielle et de vilebrequin, soupape, joints de queues de soupape, poussoirs, guide et tendeur. - 4 amortisseurs h&r, barre anti rapprochement et barre antiroulis, disques avant Après 700km pour le ramener : c'est tape-cul et ça chauffe beaucoup trop niveau température d'huile. Le vendeur avait fait une vidange juste avant mais n'avait pas changer le filtre à huile. Je vous met deux trois photos et je vous en dirai plus au fur et à mesure de ce que je découvre.
  9. Je suis rentré hier avec le bleu (Angoulème -> Grenoble) Super agréable à conduire bien que très raide avec les filetés. Sur place, j'ai découvert pas mal de petits défauts qu'on ne voyait pas sur les photos (mal repeint : une ou deux coulures, cuir sec, ciel de toit à refaire,....). Je compte d'abord m'attaquer à lui faire un bon entretien et corriger les défauts pour le CT (AB qui ne fonctionnent pas). Je créé un post dans la section appropriée pour vous le présenter. Un grand merci à tous pour vos conseils.... que je n'ai pas suivi à la lettre mais qui m'ont grandement aidés.
  10. Vais me mettre à mon compte : achat/vente de merguez ! Faudrait que je fasse une photo pour vous montrer les 3 actuelles à la maison (a4 b7, Megane 2 et kangoo 1). Manque plus que le Corrado et j'ai rempli une premiere barquette Oui j'avais prévu d'aller voir le bourgogne avant le bleu... si y avait pas eu le faux plan hier Oui vu l'annonce ce matin. A mon avis vue la localisation et la photo il est encore immatriculé en Suisse... mais j'ai pas pris contact avec le vendeur pour m'en assurer.
  11. Je n'arrête pas les recherches Ossa, mais les défaut du bleu ne me rebutent pas, je suis certainement pas assez perfectionniste... mais le coup de coeur n'aide pas à garder la raison et les contacts avec le vendeurs se passent très bien (pas moins de 3h passer au tel depuis 3 jours). Je sens bien que vous essayez de me ramener dans le droit chemin... je le garderai en tête quand je serai devant. Avec mon budget, je pensais pas trouver un modèle avec carrosserie propre et moteur refait, même s'il est loin d'être parfait ça me semble être un bon compromis par rapport à mes critères.
  12. Nickel, voilà qu'en plus je trouve la future donneuse carrosserie
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