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nastanav

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À propos de nastanav

  • Rang
    Merguez
  • Date de naissance 18/10/1985

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    38
  • Intérêts personnels
    Le sourire de mes enfants

Véhicule

  • Modèle
    Corrado VR6 ODB1 LC5U
  • Année
    11/1992

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  1. Je me demande jusqu'où le précédent proprio est allé.... Boite de GTI, volant moteur allégé à mort, poulie de vilebrequin en alu... va savoir si les arbres à cames sont d'origine Je peux pas comparer, c'est mon premier VR.
  2. Volant moteur pesé : 4kg. Sur les 3 "goujons", un a disparu et les deux autres se baladent dans leur logement. Je pense préférable de changer le volant moteur. Vous avez une bonne adresse ou une référence svp ?
  3. Je pense continuer à démonter pour voir l'état de la distri au passage. Le carter d'huile a déjà pas mal frotter aussi, j'imagine pas la gueule de la pompe donc à démonter aussi. Vous changeriez quoi comme joints au passage ?
  4. Du coup je sais pas si un simple remontage des vis avec loctite ferait l'affaire. J'ai l'impression que le "diaphragme" n'est pas plan (certaines "pattes" semblent plus en retrait que d'autres). Tant que c'est démonté, je crois que je vais commander un kit sachs (là c'est un Luk).
  5. Boite sortie, apparemment c'est le plateau qui s'est dévissé (au moins 3 vis qui ne fond pas le contact entre plateau et vm). Traces de frottement et un des "ergots" était au fond de la cloche :
  6. Pour le coco (vr6 obd1), j'ai commandé : Cable obd2 https://www.ebay.fr/itm/223102947757 Adaptateur obd1 vw => obd2 https://www.ebay.fr/itm/192093331525 Et j'ai récupéré le logiciel et le fichier avec les codes erreurs sur le tuto de Steven. Te dirai si tout fonctionne bien quand j'aurai reçu les cables.
  7. Je n'avais pas pris les compressions (je n'ai pas ni compressiometre, ni compresseur... pour l'instant). Oui je vais démonter tranquillement jusqu'à tomber la boite et je jetterai un oeil à tout ça. Dernière en date, la vis de fixation du disque de frein est cassée, le gars n'a pas cru bon de la sortir pour en remettre une neuve (ben non, le disque toute façon il tient avec les goujons de roue ) Pour l'instant ça reste des bricoles mais je crois que ça en dit long sur la façon de faire de l'ancien proprio J'ai prévenu madame que j'allais devoir y passer du temps... et un peu de fric, c'est validé ! Elle m'a dit elle même : "Si tu démontes tu en profites pour refaire propre "
  8. Je vais poursuivre sur le démontage de la BV ce weekend en continuant à inventorier les refs de tout ce qu'il faut changer. Une fois la boite démontée, c'est compliqué de vérifier l'état des patins/guide de chaine de distrib ? M'en vais checker la RTA
  9. Acheté en octobre 2018, le coco n'avait pas tourné pendant un long moment (2 ou 3 ans)... Avant l'arrêt, le vendeur m'a dit qu'il avait fait le jdc (en fait réfection culasse + coussinets de vilebrequin et coussinets de bielles). Je ne sais ni de quand date le LDR, ni si ce que m'a dit le vendeur est vrai... et quoiqu'il en soit, j'ai des doutes sur la qualité du travail réalisé. Exemple au démontage du calorstat, voilà ce que j'ai trouvé (lèvre intérieure cassée, joint trop grand et gavé de joint bleu).... Suis preneur de vos conseils ça se démerguezifie forcément mais le temps me manque pour mettre le nez (enfin les mains) dedans.
  10. Bocal LDR avant lavage : Et je découvre que j'ai une boite de GTI16 (CDA) et que l'ancien proprio était un fan du joint bleu J'aurai jamais du lever le capot , j'ai plus le choix, va falloir faire du ménage. Je suis pas extrémiste hein, mais tout ce que je vois est à reprendre... pour l'instant je vais faire le minimum vital mais je crains que plus je démonte plus je trouve des trucs à refaire.
  11. Quelques news : Je pense que la butée d'embrayage est HS (vitesse passe à l'arrêt sans débrayer, ne passent pas moteur démarré en débrayant). Donc j'ai voulu attaqué démontage ce weekend : Sur chandelle (avec mon véhicule de remplacement au premier plan ) : Démontage face avant pour faire un peu de place : Vidange LDR, c'est dégueulasse un tas de boue qui est sorti et y'en a encore des dépots secs collés dans les durites :
  12. Poulie damper ? J'ai des symptômes similaires sur le coco, l'ex proprio m'avait prévenu que la poulie damper était pas d'origine (il a mis une en alu / allégée) et ça fait des tremblements entre 1500 et 2000 trs.
  13. Floflo, j'ai eu le même problème et après avoir changer démarreur, fusibles, relais, ciel de toit, feux, sièges,cardans, lignes d'échappement, pommeau, volant etc.... rien Finalement en changeant ma batterie ça va mieux Soit tu la recharges et elle tiens, soit elle est morte ne tiens pas la charge et tu la changes (va voir en centre auto, il vérifieront aussi ton alternateur). PS : A mon avis tu devrais passer par la case "Présentation" https://www.forumvr6.com/index.php?/forum/13-présentation-des-nouveaux-membres-du-forum-vr6/
  14. Merde suis démasqué (trop tard Kev j'ai pris des notes ) On y fait pas forcément attention, mais si tu veux éviter de te retrouver avec des amendes voire pire, vaut mieux éviter de diffuser sur le web.... Après faut dire aussi que dans la rue n'importe qui à l'info donc c'est discutable non ?
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