Aller au contenu

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de m'apercevoir de l'existence de ce forum alors que j'ai ma golf 3 vr6 2.8 depuis 2 ans!

Ca fait plaisir de voir que cette voiture de légende ait une communauté sur internet (sans compter les différents club golfistes)!

Malheureusement, la recherche de ce forum est motivée parce que ma titine est très malade :crying: !

Actuellement au garage, elle est comme qui dirait dans le coma!

J'arrête un peu les métaphores parce que ça peut vite devenir lourd!

Bref, hier après-midi, je la démarre et j'entends un gros claquement qui suit le régime moteur et constate également une perte

que la voiture de puissance significative jusqu'à ce qu'elle s'arrête plutôt brutalement et refuse de redémarrer!

Quand je tourne la clé, ça fait comme si la batterie était morte, tout s'éteint!

Je suis d'autant plus embêté que je venais de faire bon nombre de réparations importantes et honéreuses comme:

-Allumeur Complet neuf

-Faisceaux d'allumage neufs

-Bougies neuves

-Batterie Bosch S3 neuve

-Triangles neufs

-Tous filtres + Vidange avec OW40

-etc...

:unsure: Je sais pas trop quoi en penser...J'espère évidemment que ça n'ai pas trop grave, le garagiste m'a dit que le moteur est bel et

bien bloqué...Ayant eu des soucis de puissances pendant les 2/3 mois précédents cette panne, j'avais fait effectué une prise

des compressions, qui se situées toutes entre 6.5 et 8.

Je pense aux coussinets de bielles mais il m'a dit que ça pouvait ne pas être ça.

Si vous avez vécu quelque chose de semblable, méchanos, ou quiconque d'ailleurs, si vous avez une expérience ou une idée à

partager, n'hésiter pas!

Merci à tous et très heureux que cette plateforme existe encore une fois ^_^ !

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour à tous!

Je viens de m'apercevoir de l'existence de ce forum alors que j'ai ma golf 3 vr6 2.8 depuis 2 ans!

Ca fait plaisir de voir que cette voiture de légende ait une communauté sur internet (sans compter les différents club golfistes)!

Malheureusement, la recherche de ce forum est motivée parce que ma titine est très malade :crying: !

Actuellement au garage, elle est comme qui dirait dans le coma!

J'arrête un peu les métaphores parce que ça peut vite devenir lourd!

Bref, hier après-midi, je la démarre et j'entends un gros claquement qui suit le régime moteur et constate également une perte

que la voiture de puissance significative jusqu'à ce qu'elle s'arrête plutôt brutalement et refuse de redémarrer!

Quand je tourne la clé, ça fait comme si la batterie était morte, tout s'éteint!

Je suis d'autant plus embêté que je venais de faire bon nombre de réparations importantes et honéreuses comme:

-Allumeur Complet neuf

-Faisceaux d'allumage neufs

-Bougies neuves

-Batterie Bosch S3 neuve

-Triangles neufs

-Tous filtres + Vidange avec OW40

-etc...

:unsure: Je sais pas trop quoi en penser...J'espère évidemment que ça n'ai pas trop grave, le garagiste m'a dit que le moteur est bel et

bien bloqué...Ayant eu des soucis de puissances pendant les 2/3 mois précédents cette panne, j'avais fait effectué une prise

des compressions, qui se situées toutes entre 6.5 et 8.

Je pense aux coussinets de bielles mais il m'a dit que ça pouvait ne pas être ça.

Si vous avez vécu quelque chose de semblable, méchanos, ou quiconque d'ailleurs, si vous avez une expérience ou une idée à

partager, n'hésiter pas!

Merci à tous et très heureux que cette plateforme existe encore une fois ^_^ !

bienvenue, si elles sont bien prise c'est une catastrophe ton moteur est à refaire :redface:

mets nous des photos qu'on voit l'état du vr :whistling:

t'as fait un diag? sinon faut en faire un et après si rien de + il faut ouvrir la bête :rolleyes:

Modifié par Boris Becker

Pour ma part je dirait que c'est la 0W40 quelle a pas aimée(trop fluide tout ça) :shuriken:

1: ça fume sous le capot quand tu essaye de demmaré?

Si oui c'est pas très grave.

2:c'est la pompe a l'huile qui a sérée.

a cause de l'huile trop fluide et la c'est beaucoup moins sympa niveau tarif.

Donne nous plus de détails si tu peux.

Merci pour le Bienvenue ça fait plaisir :smile_ancien: !

Pour les compressions, je ne sais pas trop, en fait le garagiste a dit que c'était correct, mais je ne suis pas méchano...

Je voulais envoyer le papier des compressions et des photos de la voiture, mais je n'y arrive pas!

Rien ne s'affiche pour les upload dans la section "gérer fichiers joints" :( !

Par rapport à l'huile, non ça ne fume pas quand j'essaye de démarrer car tout s'éteint au moment du "contact".

Si la pompe à huile était h.s, serait-ce une protection électronique qui ferait que la voiture ne démarre pas?

Le garage me dit que le moteur est bloqué!

J'avais fait un diag il y'a un mois environ mais chez VW car le garage où elle est n'arrive pas à communiquer avec le vr6.

Mais même chez VW il n'en voulait pas, il me l'ont fait gratuit en 5 mins -->Capteur Hall donc j'ai changé l'allumeur complet

(sonde dessus coincée par la tête de delco).

Donnez-moi la marche à suivre que je puisse vous envoyer des docs svp!

Merci pour le Bienvenue ça fait plaisir :smile_ancien: !

Pour les compressions, je ne sais pas trop, en fait le garagiste a dit que c'était correct, mais je ne suis pas méchano...

Je voulais envoyer le papier des compressions et des photos de la voiture, mais je n'y arrive pas!

Rien ne s'affiche pour les upload dans la section "gérer fichiers joints" :( !

Par rapport à l'huile, non ça ne fume pas quand j'essaye de démarrer car tout s'éteint au moment du "contact".

Si la pompe à huile était h.s, serait-ce une protection électronique qui ferait que la voiture ne démarre pas?

Le garage me dit que le moteur est bloqué!

J'avais fait un diag il y'a un mois environ mais chez VW car le garage où elle est n'arrive pas à communiquer avec le vr6.

Mais même chez VW il n'en voulait pas, il me l'ont fait gratuit en 5 mins -->Capteur Hall donc j'ai changé l'allumeur complet

(sonde dessus coincée par la tête de delco).

Donnez-moi la marche à suivre que je puisse vous envoyer des docs svp!

http://imageshack.us/

tu cliques sur "start upload" et tu copies/colle le lien ici :rolleyes:

pour les compressions cherche pas toi tu es tombé sur un garagiste qui n'y connait rien j'ai eu le même cas <_<

c'est entre 10 et 12 sur chaque cylindre la normal ;)

Modifié par Boris Becker

Invité Mr STONE

Salut et bienvenue.

Concernant ton souci, je dirais que le claquement n'est pas bon du tout. Si ça suivait le régime moteur, ça ressemble à une bielle coulée donc serrage moteur. Fais un test: lève une roue, enclenche une vitesse et fais tourner. Si tu arrives, le moteur n'est pas serré, sinon bah.... online2long

ça y est j'ai trouvé pour les docs!

*Donc voici le papier de la prise de compressions:

comph.th.jpg

Taille Réelle

*La voiture de Face:

p1000877.th.jpg

Taille Réelle

*L'arrière est un peu trop tuning, mais à part les feux je n'y suis pour rien car je l'ai acheté comme ça et pas de sous pour remettre d'origine!:

p1000871w.th.jpg

Taille Réelle

*Et enfin le moteur :

p1000986r.th.jpg

Taille Réelle

J'ajoute aussi qu'il y a un collecteur inox 6/1 avec ligne inox complete décata (elle est de 1992 donc Obd1, et donc légal), j'avais oublié de le mentionné.

Ce sont les photos les plus récentes que j'ai, seules les jantes sont différentes maintenant et quelques trucs comme le vase d'expension, la batterie, bref de l'entretien courant...

Merci d'être nombreux à me répondre!

Pour l'huile c'est clair que ça me parait un peu inenvisageable qu'elle soit à l'origine de tout ça, enfin j'espère pas, sinon ça voudrait dire que c'est entièrement ma faute!

Sinon le moteur s'est arrêter lorsque j'étais en seconde dans les 30/40kms lorsque j'allais entamer une montée, je lui en ai visiblement demander trop pour prendre l'élan! J'espère fort qu'il n'y pas trop de casse!

Merci encore pour vos post!

Invité Mr STONE
Sinon le moteur s'est arrêter lorsque j'étais en seconde dans les 30/40kms lorsque j'allais entamer une montée, je lui en ai visiblement demander trop pour prendre l'élan! J'espère fort qu'il n'y pas trop de casse!

Bah si y'a serrage, y'a du boulot!! Tes compressions sont très faibles, tu es sur que ta batterie était bonne?

Ca sent le serrage moteur ça non ? online2long Et 0w40 c'est pas ça qui implique un serrage automatique n'exagerons pas.

pas automatique mais sur des vieux bloc c'est pas le top la 0w40 :icon_stupid:

t'es du 76?

t'as été ou chez vw? pourtant ils aiment bien les vr chez nous! mais c'est vrai que la c'est un peut trop leur demandé sans déconner le mec a fait le golgote :MDR85:

bon courage dans ta remise à l'origine y a du taff :o

je l'ai déjà vu circulé sur rouen ce vr6 tuning :stuart:

Oui je suis sur Rouen R-D!

Je suis allé en premier à Blet Grand-Quevilly mais ils n'avaient pas de place assez tôt (env.1 mois d'attente) et précédement,

un gars du service pièces détachés m'a dit : "l'emmené pas ici, on sait pas faire...!"

Donc je suis allé à Cléon, mais même sourire inversé lorsqu'ils ont vu Vr6 sur la calandre et m'ont dit :"Vous auriez dit que

c'était pour une vr6 au téléphone, on ne vous aurez pas donné de rdv..."

Bref, super! :woot:

Oui je suis sur Rouen R-D!

Je suis allé en premier à Blet Grand-Quevilly mais ils n'avaient pas de place assez tôt (env.1 mois d'attente) et précédement,

un gars du service pièces détachés m'a dit : "l'emmené pas ici, on sait pas faire...!"

Donc je suis allé à Cléon, mais même sourire inversé lorsqu'ils ont vu Vr6 sur la calandre et m'ont dit :"Vous auriez dit que

c'était pour une vr6 au téléphone, on ne vous aurez pas donné de rdv..."

Bref, super! :woot:

Je vais chez les 2 VW(rive droite et rive gauche) mais ils m'ont déjà dit qu'ils prenaient pas tous les vr6 :redface: la tienne est trop tuning cherche pas...

Le délais d'attente c'est du bidon, l'autre jour j'ai fait la clim sans rendez vous ils 'mont dit qu'ils avaient peu de clients avec la crise :redface:

Les magasiniers n'y connaissent rien c'est vrai! mais les mécanos certains connaissent, j'ai déjà eu des échos d'échange standard chez eux et dernièrement quant j'y ai été il avait un tuning d'origine et 1 vr6 aussi :lol:

Par contre je te déconseille fortement mécasport, c'est bien pour faire changer son pot d'échappement mais après... :ph34r:

va plutôt chez Niort ou AD la prochaine fois ;) enfin c'est que mon avis -_-

Modifié par Boris Becker

Ben vu les taux de compressions "normales", j'ai de plus en plus de doutes sur ce garage c'est clair...Mais encore tout à l'heure, il y avait une Mustang GT500 et quand tu vois aussi des morgan, z3M, RS4, lancia delta et autres dans l'atelier, ça donne confiance...Bref, je sais pas trop comment ça va se finir...Je commence à désespérer...

J'attends de voir ce qu'ils vont me dire.

Si vous avez des pistes en quoi que ce soit!

juste pour précision, même avec ces compressions, j'abattais le 0 à 100 en à peu près 7', la 3ème à 110Km/h et la 0w40

a fait baisser la conso de 11.3L env en conduite mixte à 9L...

Mais ces derniers temps, je montais à la rupture au point neutre, mais en prise avec n'importe quelle vitesse (pas essayer avec la 5ème),

elle ne montait plus dans les tours après 5900t...frustrant! <_<

juste pour précision, même avec ces compressions, j'abattais le 0 à 100 en à peu près 7', la 3ème à 110Km/h et la 0w40

Mais ces derniers temps, je montais à la rupture au point neutre, mais en prise avec n'importe quelle vitesse (pas essayer avec la 5ème),

et c'étais bien le rupteur ??? sa faisait des flammes ??? :tartragnan::tartragnan::tartragnan:

bah la tu la fini ton VR :alien:

Modifié par Mr Raie

j'en sais rien, je ne pouvais pas être au volant est devant le pot en même temps!

Et j'ai testé le rupteur simplement pour voir si elle montait ou pas, et donc elle ne montait pas...

Je vous remercie beaucoup, ces deux petits messages sont d'une très grande utilité!

Mais il semble surtout que ce probleme était lié à un soucis d'allumage, car un des faisceaux neufs était défectueux et donc remplacé

car sous garantie. Elle fonctionnait correctement la semaine dernière (pas de bruits, conduite agérable etc...) je fais juste l'inventaire

de ce qui c'est passé pour chercher des liens éventuels...

Mais quand bien même, la rupture étant gérer électroniquement, elle ne peut pas faire énormément de dégat...Déjà vu une golf vr6

qui ne ruptait plus (pb de calculateur de ce qu'on m'a dit)...

Je vous remercie beaucoup, ces deux petits messages sont d'une très grande utilité!

les tiens aussi sont d'une grande utilité pour nous :tartragnan: sa nous permet de te cerné :innocent:

De rien , on est très taquin ici :MDR85:

et puis quand je lis ca....

Mais quand bien même, la rupture étant gérer électroniquement, elle ne peut pas faire énormément de dégat...

non non ca entretien le moteur... :rolleyes:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.