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Mais non! Laisse tomber le moteur d'okaz. Mets de l'argent de coté et lance toi dans une refection de ton bloc, ca se répare. Tes cylindres sont rayés?

Sur les pistons du bas, tu vois clairement les marques des soupapes...Et il y'en a aussi sur ceux du haut.

J'aimerai vraiment pouvoir faire une réfection du bloc, mais je suis au chômage actuellement, je n'ai pas d'autre voiture et si tout se passe bien, je serais en BTS en Alternance à partir de Septembre, donc clairment sous-payé...

En + de ça, je n'ai pas de garage, pas d'outils et encore moins d'expérience de mécanicien...

Pour l'instant, il n'y a rien de fait mais je pensais récupérer un bloc d'occasion, l'ouvrir, tout contrôler et changer les joints par des neufs et échanger si besoin des pièces mauvaises par des bonnes de mon ancien bloc...

Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que ça va me coûté...Mais c'est clair que je pourrais pas économiser pour retaper mon bloc, et crois bien que ça m'ennuie fortement Mr.Stone!

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J'ai trouvé un bloc pas loin de chez moi.

Le soucis (si s'en est vraiment 1), c'est un Obd1 115 000Kms, mais c'est qu'il est de 95, donc hybride (allumeur statique).

D'après "un expert" VW, je peux mettre mon allumeur classique (tête de delco ronde avec rotor) dessus.

Est-ce certifié?

Je comptes prendre les compressions avant de l'installer, et changer les joints + la distrib.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Mr. Stone y'a des questions pour toi! :D

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Invité Mr STONE

Oui tu peux adapter ton allumage dessus mais ça implique qu'il faille intervertir les arbres à cames et récupérer le carter latéral où se fixe la tete de delco.

Par contre, pour prendre les compressions d'un moteur déposé ça va etre coton! online2long

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Invité Mr STONE
Et regarde si c'est un moteur simple chaine ou double chaine  online2long

Les chances sont vraiment infimes que ce soit une simple chaine. Ce ne sont que les modèles après 97 qui sont concernés.

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Pour les compressions , si la boite est toujours solidaire du moteur c'est simple: une batterie et un compressiometre!

Tu fais tourner le demarreur, papillon grand ouvert ;)

Tu a appellé le numero que je t'ai fourni?

Il sait de quoi il parle concernant les vr6 ;)

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Invité Mr STONE
Pour les compressions , si la boite est toujours solidaire du moteur c'est simple: une batterie et un compressiometre!

Tu fais tourner le demarreur, papillon grand ouvert ;)

Et si la boite n'est pas sur le moteur? (car c'est souvent le cas).

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Re: tout le monde!

Non je n'ai pas appellé ton numéro car j'avais envoyé un mail resté sans réponse...C'est dans un garage qu'est le moteur.

Non la boîte n'est pas avec, juste l'embrayage et le papillon.

Donc dans un premier temps, ça sera nettoyage, démontage, faire les modifs pour l'allumeur (Stone, est-ce tout ce qu'il y a à faire? Peux-tu m'écrire le détail de ce qu'il faut intervertir stp?), changer la distrib (quasi obligatoire de toutes façons sinon pas de garantie) et les joints.

Tout ce qui me paraîtra en moins bon état sur le moteur d'occaz sera changé par ce qu'il y a sur l'ancien.

Et puis roule!

ça intéresse quelqu'un une culasse hs avec pistons etc? lol

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Invité Mr STONE

Pour la transformation, il faut récupérer donc le carter latéral et l'AAC du bas (le + long) sur lequel se trouve l'entraineur du rotor. Et c'est tout.

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Pour la transformation, il faut récupérer donc le carter latéral et l'AAC du bas (le + long) sur lequel se trouve l'entraineur du rotor. Et c'est tout.

Et tu disais d'inverser les arbres à cames? Non?

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Invité Mr STONE
Et tu disais d'inverser les arbres à cames? Non?

Non du tout. Tu dois juste récupérer ton AAC le + long et l'installer à la place de celui de l'autre moteur.

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Re: tout le monde!

Non je n'ai pas appellé ton numéro car j'avais envoyé un mail resté sans réponse...C'est dans un garage qu'est le moteur.

Non la boîte n'est pas avec, juste l'embrayage et le papillon.

Donc dans un premier temps, ça sera nettoyage, démontage, faire les modifs pour l'allumeur (Stone, est-ce tout ce qu'il y a à faire? Peux-tu m'écrire le détail de ce qu'il faut intervertir stp?), changer la distrib (quasi obligatoire de toutes façons sinon pas de garantie) et les joints.

Tout ce qui me paraîtra en moins bon état sur le moteur d'occaz sera changé par ce qu'il y a sur l'ancien.

Et puis roule!

ça intéresse quelqu'un une culasse hs avec pistons etc? lol

Tu a une garantie avec le moteur?

Si tu a besoin d'un coup de main, je peux peut etre t'aider selon ;)

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Tu a une garantie avec le moteur?

Si tu a besoin d'un coup de main, je peux peut etre t'aider selon ;)

Oui mais c'est 2 mois (et à condition que la distrib soit changée!) donc pas énorme mais c'est déjà ça!

Merci beaucoup pour ton aide, ça fait bien plaisir! Je verrai quand j'aurai le bloc et ce qui se passe ensuite!

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Oui tu peux adapter ton allumage dessus mais ça implique qu'il faille intervertir les arbres à cames et récupérer le carter latéral où se fixe la tete de delco.

Par contre, pour prendre les compressions d'un moteur déposé ça va etre coton! online2long

pas obliger l suffit de desserer la vis et de remplacer la piece :whistling: mais il est vrai que c est plus simple d intervertir . pour le carter la c est obliger

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Invité Mr STONE
pas obliger l suffit de desserer la vis et de remplacer la piece :whistling:

Bah oui mais si tu y arrives sans démonter les AAC alors là, chapeau. 3 fois sur 4, j'ai pas réussi à dévisser la vis qui tient la poulie, c'est super serré et avec du loctite. J'ai meme été obligé de racheter la poulie avec l'entraineur.

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Bah oui mais si tu y arrives sans démonter les AAC alors là, chapeau. 3 fois sur 4, j'ai pas réussi à dévisser la vis qui tient la poulie, c'est super serré et avec du loctite. J'ai meme été obligé de racheter la poulie avec l'entraineur.

Donc je fais quoi avec les arbres à cames? J'intervertis ou pas?

Je vous suis plus là!! :MDR44::huh:

Dites-moi clairement ce qu'il faut faire exactement svp!!

.Récupérer carter sur ancien moteur pour fixer allumeur classique sur l'hybride

.??

.??

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Arbre A Cames.

Lol j'ai compris au moment où j'ai envoyé le message... :icon_stupid:

Donc je récupère aussi sur l'ancien bloc les 2 arbres à cames? J'ai juste à changer les pignons qui sont fatigués sur les deux?

C'est ça?

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Seul l'AAC du bas suffit. Tu as juste besoin de la poulie avec l'entraineur du rotor.

On parle bien de celui sous le cache-culbuteurs qui est en direction du radiateur et pas l'autre côté pare-brise?

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Invité Mr STONE
On parle bien de celui sous le cache-culbuteurs qui est en direction du radiateur et pas l'autre côté pare-brise?

Oui. C'est le + long des 2, tu peux pas le malouder.

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