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Un soucis étrange..


Messages recommandés

Invité SiLveR_

Bonjour à tous,

J'ai un bruit étrange depuis qq semaines avec mon coco vr6 de 92

lorsque je suis à l'arret pas de soucis.

Des que je roule un peu et que j'accélère j'ai un espèce de bruit d'eau venant du coté conducteur.

C'est un bruit qui apparait quand on accélère.

On dirait comme le bruit d'un souffle dans un tube c'est un son étrange.

Quelqu'un saurait d'ou cela peut venir parce'que je ne vois pas ce qui peut faire ce bruit.

Au pire je peux me déplacer en rp pour celui qui aurait l'ouïe fine :rolleyes:

Merci

@++

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Bonjour à tous,

J'ai un bruit étrange depuis qq semaines avec mon coco vr6 de 92

lorsque je suis à l'arret pas de soucis.

Des que je roule un peu et que j'accélère j'ai un espèce de bruit d'eau venant du coté conducteur.

C'est un bruit qui apparait quand on accélère.

On dirait comme le bruit d'un souffle dans un tube c'est un son étrange.

Quelqu'un saurait d'ou cela peut venir parce'que je ne vois pas ce qui peut faire ce bruit.

Au pire je peux me déplacer en rp pour celui qui aurait l'ouïe fine :wub:

Merci

@++

t'es sur que ca vient du moteur.. ?? de sa monté en regime..

si tu acceleres à l'arret ca le fait aussi.. :):rolleyes:

à part la boite... j'vois pas..et encore une boite ca siffle..

t'as pas un plastique qui se baladerai et qui prendrai de l'air..genre passage de roue ou le refroidisseur de collecteur.. ?? :p

:p

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Invité SiLveR_

Oui je suis du 95

Je connais le bruit d'une synchro hs et ce n'est pas le meme bruit

On a l'impression que ca vient du vase d'expansion

Si j'accélère à l'arrêt je n'ai pas ce bruit

J'ai pensé à un plastique qui se baladerait mais franchement j'ai regardé et je ne vois pas

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Regarde la petite pompe electrique sur le circuit d eau a cote de l alumeur elle est montée sur des silenblocs des fois elle se barre et quand tu accelere elle touche le moteur et ca vibre.

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Invité SiLveR_

Bon la je viens de faire 45 bornes avec donc je peux vous décrire le problème

Cela se passe uniquement sur les 3e/4e et 5e rapport avec un sifflement assez fort uniquement à l'accélération

vous allez me dire que c'est les synchros de boite mais les rapports passent très bien je n'ai pas de problèmes

C'est une boite que j'ai acheté il n'y a pas longtemps en plus donc je suis etonné

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Bon la je viens de faire 45 bornes avec donc je peux vous décrire le problème

Cela se passe uniquement sur les 3e/4e et 5e rapport avec un sifflement assez fort uniquement à l'accélération

vous allez me dire que c'est les synchros de boite mais les rapports passent très bien je n'ai pas de problèmes

C'est une boite que j'ai acheté il n'y a pas longtemps en plus donc je suis etonné

et t'as mis quoi comme huile..?

ca te fait ca plus à froid ou à chaud..?.. les deux..?

moi je penserai p'etre plus à un bruit du au frottement de l'air à l'aceleration...

genre les plastiques sous les essuis glace.. ou celui qui entour le pare brise..sur les montants de chaque cotés..

T'as quoi dans le compartiment devant le pare brise..? t'as pas un truc qui se balade..? :woot:

tes passages de roue en plastique.. les garde boue quoi.. ils sont pas decrochés..?

(si tu mise sur le vase, c'est que c'est un bruit proche de l'habitacle. quoique ca veut rien dire..

j'avais un tac tac tac un moment.. on aurait dit que ca venait du tabl de bord.. et c'etait la durite de clim qui passe derrière le phare avant droit qui tapait.. le rond de mousse s'etait deplacé.. )

un bruit sous le capot c'est dur de savoir d'ou ca vient.. surtout si ca ne le fait pas à l'arret.. :rolleyes:

Un coup j'ai eu un sifflement sur ma Polo.. j'ai chercher d'ou ce venait.. et c'etait la tige en plastique qui guide la vitre..(avec la mousse à l'interieur) elle etait un peu descendu.. alors ca sifflait.. fallait le trouver.. ca sifflait partout coté conducteur..:p

Sinon t'as demonté quoi pour remonter ta boite..? t'as pas toucher à tout le coté courroie.. genre moteur de dir assistée ou le compresseur de clim..?

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Bon la je viens de faire 45 bornes avec donc je peux vous décrire le problème

Cela se passe uniquement sur les 3e/4e et 5e rapport avec un sifflement assez fort uniquement à l'accélération

vous allez me dire que c'est les synchros de boite mais les rapports passent très bien je n'ai pas de problèmes

C'est une boite que j'ai acheté il n'y a pas longtemps en plus donc je suis etonné

Sinon si ca le fait pas au point mort.. ca vient p'etre de ton embrayage...?

enfin de l'enclenchement de la transmssion au roues..

enfin j'vois pas comment ca peut siffler.. :rolleyes:

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Invité SiLveR_

J'ai le bruit uniquement sur les 3/4 et 5e rapport donc si cela était qq chose qui se balade je pense que je l'aurais aux autres rapports.

Quand on a changé la boite on a mis de l'huile de synthèse VW pour boite donc de ce coté la pas de problèmes

Effectivement quand je roule, que le sifflement est présent, si je me mets en point mort je n'ai plus le bruit

L'embrayage est tout neuf aussi il a été changé il y a 2000 bornes.

quand j'entends le bruit aux rapports précédemment décris je sens des vibrations dans mon levier de vitesse.

C'est un sifflement super aigu qui s'accentue avec la vitesse

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Invité Mr STONE

Hé ben! T'as pas de chance avec tes boites toi!! :rolleyes: Vas avec ton coco là ou tu as acheté la boite et fais leur écouter parce que là, ca peut etre tout et rien.

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et cela me fait ca a froid et a chaud

bas c'est ta boite qui est decallée par rapport au moteur..

perso j'ai ma 5ème sur ma Polo qui commence à sifflé.. et de plus en plus aigue en accelerant..

ma Polo ca fait un moment que j'ai le selecteur qui vibre un peu..surtout en 4 il part vers l'avant à l'acceleration.. mais ca vient p'etre des deux pieces qui sont à l'ambase du selecteur et qui sont censées aténuer les vibrations.. enfin c'est le symptome d'une boite qui a bien servie.. :woot:

j'ai commencé à changer mes supports moteurs (les silents Blocs) parait qu'avec l'usure ca peut decaller ta boite par rapport au moteur.. alors j'vois dejà ca...

on me conseille aussi un additif dans l'huile ca peut atenuer les sifflements de boite..

En 3-4-5..pis apres ca va etre en 2..

j'pense que ta boite n'est pas correctement

comment dire..calé placée.. ou sinon t'as mit une boite qui a du kilometre.. :p

et les rapports sont usés.. elle decroche pas au moins..?

j'pense pas que t'es mit une boite de merde. mais je cherche qd même.. :rolleyes:

enfin voilà mes experiences perso.. mais ca vient de ta boite..

ca fait ca depuis que tu l'as remonter..

p'etre que l'huile ne se diffuse pas partout.. et que des pieces frottent.. B)

:p

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Invité SiLveR_

Oui je n'ai pas de chance avec mes boites ca c'est sur

Les rapports ne décrochent pas, ils passent bien je n'ai pas de soucis avec ca

la boite a 84000 kms donc c'est quand meme étrange

tu penses que ces symptomes peuvent etre dus à une boite mal placée ou calée ?

Si les synchros étaient hs, mes rapports accrocheraient quand meme la rien du tout

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C peut etre un des roulements de ta boite t sur du km c un echange standart ou elle etait monté sur une autre caisse.

Pour info quand vw vend une boite en echange standart il ne change a l interieur que ce qui n est plus au cotes d origine. Mon pote avec ca golf a fait un echange chez vw il c retrouvé avec une boite de corrado qui a peté 20 000 km apres garantie fini, c plus marrant. Si ca siffle moi je pense plutot a un roulement, ou ton moteur qui se devisse de ta boite et qui bouge(si il ce devisse sa tire sur l arbre et la 3,4,5 c les plus loin du moteur), tu la serré a la clef dynamometrique ta boite sur ton moteur au bon couple? je sais que c pas facil d'acces mais bon c peut etre juste ca et si t rapport passe bien c pas t syncro c sur.

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Invité SiLveR_

je te remercie pour tes précisions break je vais me renseigner ce n'est pas moi qui l'ait montée donc je vais me renseigner

En effet vu que les rapports 3/4 et 5 sont les plus loin cela pourrait être un début d'explication

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Invité SiLveR_

en tout cas on a pas serré la boite à la clef dynamometrique

Tu es de la région parisienne break ?

Si quelqu'un pouvait me jeter un coup d'oeil sur ma boite pour me dire si elle est en train de bouger ou pas cela me rendrait un fier service

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Invité the corrado 16G

ok bon voila mon avis

je pense que tu a un roulement d'un arbre qui commence a merder et ca le fait que dans les grande vitesse car c la que les arbres tournent le plus vite

je pense pas qu'elle soit decaller ce qui voudrais dire que les bague de centrage on etais enlever et en plus si la boite n'est pas en face c tres dur a emboité et de plus tu aurais niker l'embrayage depuis longtemps

ensuite pas besoin de serré a la clé dinamo verifie quand meme le serrare des boulon du tour de boite voir qu'il ne ce soit pas deserré

sinon essaye de vidangé ta boite et verifie si ta pas de la limaille dedans ce qui voudrais dire qu'une piece lache a l'interrieur et peut etre un roulement

eric a+

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Invité SiLveR_

en montant la boite on l'a vidangée avec de l'huile de synthèse vw spécial boite

et c'est difficile à changer le roulement d'un arbre comme cela ?

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Invité the corrado 16G

ben deja faut ouvrir la boite et ensuite faut identifier la panne

je precise c pas a la porté de tous le monde de touché au boite de vitesse

eric a+

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Non je suis sur toulouse mais regarde deja si elle est bien serré tu passe dessous tu serre tous les gros boulons entre la boite et le moteur et par dessus attention ta des goujon qui son double (sur le boulon qui tient le demareur ta un fil qui ce branche dessus avec un un ecrou tu le devisse et apres tu serre le gros boulon du moteur et tu en a un caché sous une durite de flotte sous l alumeur du meme style, puis derriere a cote du pot mais roule pas comme ca si c juste ca ta tou qui va battre et tu va tou niqué. en ce moment g une boite sur l etablie ouverte et je te promet que c pas marrant a ouvrir. Et si c pas serré a la clef dinamo c pas tres grave ca te permet juste d etre sur du serrage. Pour le changement des roulement de boite c pas si dure c juste le reglage avec des rondelles d epaisseur qui est le plus chiant a mesuré et il faut le matos. Autre chose regarde ton niveau d huile c peut etre ca aussi tu refait le plein avec un sereingue 2 litres d huile de boite .

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Invité the corrado 16G

ben tien comme moi j'ai une boite de vr6 ouverte sur l'etablie

ta vue tous les verouillage qui as a enlevé faut une putin de clé torkx balaise sinon ca vien pas

bon voila sinon joe la meche tu vois tu as du monde qui pourras t'ouvrir mais tu devras payer le port et le demontage de la voiture c domage pour toi que tu soit si loin silver

eric a+

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bon j'ai fait vérifier ma boite elle est bien serrée pas de probs

pour l'huile je répète que j'ai remis 2l d'huile de synthèse en montant la boite et j'ai fait a peine 1000 bornes depuis donc pas de blem de ce coté la

oui c dommage que j'habite si loin en effet

Combien me couterait l'envoi d'une boite chez toi Eric ?

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Invité the corrado 16G

tu parle pour enlever les boulon au niveau des pignon de marche ar?

si c ca moi je fait a la clé a choc

eric a+

pour l'envoie je dirai environ 300frs

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