Aller au contenu

Changement module commande ventilateur

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps les ventilateurs de radiateur de ma golf 3 vr6 déconnent joyeusement (se mettent à tourner après l'arrêt du véhicule même si tout petit trajet < 90°C) et maintenant ils ne s'arrêtent carrément plus, me vidant ainsi la batterie. En regardant le schéma électrique je me suis dit que c'était le module de commande situé sous le bocal de LDR (en photo plus bas). Effectivement à l'intérieur il y a 2 diodes qui se sont dessoudées. Je suis allé en concession, le machin n'est plus disponible. Par contre sur auto24 il y a un modèle générique qui, d'après la description sur le site, pourrait convenir --> https://www.pieces-auto24.fr/pieces-de-vehicules/maxgear-9813638

Est ce que certains d'entre vous ont eu le même problème? La pièce ci dessus est-elle effectivement compatible?

commande ventilo.jpg

Ah oui les composants ont carrément dégagé  :blink:

tu es sûre que c'était des diodes ?  , tu a retrouvé les morceaux dans le boitier ?

pas trop fan des marques  génériques, je te conseil plus d'en trouver un de la même ref , d'occaz sur leboncoin .

en plus tu pourra même regarder à l'intérieur et réparer l'ancien.

• 2 weeks later...
Le 04/02/2020 à 22:49, Bidulemachin a dit :

Bonjour,

Depuis quelque temps les ventilateurs de radiateur de ma golf 3 vr6 déconnent joyeusement (se mettent à tourner après l'arrêt du véhicule même si tout petit trajet < 90°C) et maintenant ils ne s'arrêtent carrément plus, me vidant ainsi la batterie. En regardant le schéma électrique je me suis dit que c'était le module de commande situé sous le bocal de LDR (en photo plus bas). Effectivement à l'intérieur il y a 2 diodes qui se sont dessoudées. Je suis allé en concession, le machin n'est plus disponible. Par contre sur auto24 il y a un modèle générique qui, d'après la description sur le site, pourrait convenir --> https://www.pieces-auto24.fr/pieces-de-vehicules/maxgear-9813638

Est ce que certains d'entre vous ont eu le même problème? La pièce ci dessus est-elle effectivement compatible?

commande ventilo.jpg

J’ai exactement le même problème en ce moment est je n’arrive pas à le résoudre , moi aussi je l’ai démontée ce module et certain élément était dessoudé , j’en ai commandée un sur AUTODOC et malheureusement rien à changée pourtant j’ai tout revue mon système de refroidissement :

-radiateur neuf

-pompe à eau mécanique et électrique neuve

- les 3 sondes ainsi que la sonde radiateur neuve 

-module neuf aussi mais j’ai toujours un doute sur ce dernier 

du coup je peux même pas me servir de la voiture car elle monte en température à cause de ce dis fonctionnement 

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.