Aller au contenu

présentation Calex_fr

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis Alex et je viens de m'inscrire sur ce forum et j'en suis bien content car de ce que j'ai pu voir il y a encore de la vie ici !

Alors dans l'ordre :

Profession : je suis chef de ma petite entreprise

Département : dans l'Aube, 10

Un petit mot sur toi : J'ai bien plus de 40 ans, je suis passionné de voitures anciennes, j'ai fondé le SCCT et je n'ai pas de voiture du XXIème siècle, ma plus récente est une Volvo 850R.

J'ai une BMW 1600 façon Alpina, et j'adore le mécanique sur ces anciennes mais à chaque fois que je touche une auto d'après 2000 je n'ai que des ennuis et je suis dégouté.

Aujourd'hui je ne veux plus que des autos avec des Watts même si on ne peu plus rouler, mais le plus important c'est le son, l'agrément et l'histoire. J'en arrive à la Golf VR6.

Lors de sa sortie j'ai été complètement subjugué par le concept du V6 compact flanqué dans une auto tout aussi compacte, une banale Golf qui lors de sa troisième génération été plutôt critiquée (j'avais connu les 2 précédentes et on ne jurait que par le 16s à cette époque). J'achetais tous les magazines où la Golf VR6 était en test, j'avais même un hors série de je ne sais plus quel magazine spécial VR6 qui retraçait toute sa genèse, c'était très détaillé et c'était mon mag de chevet (impossible de le retrouver :( ) Bref j'avais 20 ans donc c'était intouchable mais je rêvais, et j'avais une Y10 GTie tout de même. Il s'avère que quand dans mes études le père d'une copine avait une Golf VR6 et qu'un jour il me fit faire un tour ! J'étais aux anges !

Depuis de l'eau a coulé et je n'ai jamais recroisé de VR6, sauf qu'aujourd'hui elle est revenue dans ma ligne de mire, car c'est l'auto idéale suivant mes critères.

La 850R ça booste c'est sûre, mais en ville c'est pas l'idéale à garer, et ça passe pas à l'E85. Mais je l'adore et je compte la garder.

Mon cahier des charges c'est : plus de 4 cylindres, passable en flexfuel, compact, discret et cooooool !

Voilà, j'en cherche une mais je me pause beaucoup de questions, et je dois vous avouer que je préfère acheter une auto à quelqu'un de connu et qui connait son auto, je ne cherche pas une auto parfaite, mais je préfère savoir tout ce qui cloche plutôt que d'avoir des surprises...

Photos :

https://drive.google.com/file/d/1ySiGfzHGcHnyQZGdpue6UaxIUhz7uEk0/view?usp=sharing

J'ai pas trouvé mieux pour insérer une image

Modifié par calex_fr

Hello tous,

J'ai quelques questions, quelles sont les différences entre ODB1 et ODB2, en quelle année la transition c'est faites, les Colour Concept c'est quoi (elles ont quoi, en quelle année ?...)

et aussi, Syncro bien ou à fuir ?

Merci ;)

Modifié par calex_fr

Un obd1 c'est 1992 voir tout début 1993.

Sans options... Juste les basiques. 

Direction assistée, VE, RE, ABS, Centralisation. 

Allumage statique. 

Pare choc demi peint. 

Grosse lame à l'avant. 

Échappements bizauté 

Sigle sur les gros bandeaux de portières. 

imageproxy (7).jpeg

imageproxy (8).jpeg

Le vr6 entre 1993 et fin 1995 c'est un peu des vr6 bâtard.. Entre obd1 et obd2. 

Un obd2 c'est plus d'options. 

Clim, double airbags, Allumage statique. 

Pare choc peint complet. 

Petite lame à l'avant. 

Petit échappement rond 

Pas de Sigle sur les petits bandeaux peint. 

Voilà un peu les grandes lignes. 

imageproxy (9).jpeg

imageproxy (10).jpeg

Les colors concept c'est sur un obd2 avec le Recaro de la même couleur que que la caisse. 

Fond de compteur gris clair. 

Montant de pare brise noir. 

Jante solitude 

Dur à trouver... En noir les plus sobre. 

Et les synchro ouais c'est un 2,9l...plus rare... Mais pièces introuvable à cause du 4 roue motrices. 

Merci Pour votre accueil et les réponses, cela m'aide beaucoup !

Les ODB2 on bien des jantes en 16" ?

et les colors c'est ce choix de couleurs

golf-color-concept-3.jpg

sinon ce doit être assez laid mais il y a eu des VR6 blanches ?

Exact c'est ça un colour concept. 

NON il n'y a aucun vr6 en 16 pouces. 

Seule les gti 16v 20eme anniversaire sont en 16 pouces.. Tous les vr6 sont en 15'.

Moi un vr6 obd1 blanc j'aime beaucoup... Mais un obd2... C'est moche. 

FB_IMG_1565682368458.jpg

yes merci, je viens en effet de comprendre que les BBS en 16" qu'on voit sur certaines VR6 ne sont pas d'origine.

Plus vous me montrez ces belles autos plus je préfère les OBD1, mais c'est virale, je les trouve toutes belles !

Bonjour Alex,

Je suis également un "p'tit nouveau" sur le forum et l'heureux propriétaire d'une ODB1 d'avril 1992.

L'ODB1 était pour moi un critère absolu lors de mes recherches pour le côté "pur" et "brut" de la voiture...

Effectivement comme le soulignait fancars76, l'esthétique des ODB1  est si spécifique.

Voici une petite photo de la mienne 

J'ai encore du travail pour la rendre impeccable...

thumbnail (2).jpg

Il me semble que oui, mis à part les jantes qui sont spécifiques à la VR6

Et encore, sauf erreur, les 16V étaient équipées de jantes monte carlo comme la vr6

Et oui, les gti et gti 16 ont suivi les évolutions esthétiques de l'ODB2 mais à part spécificité des jantes et sièges ..

Modifié par VR6BT

C'est ça, les gti et gti 16v ont suivi l'évolution iin des vr6.

Mais les 1er gti 16v, sont à l'identique des vr6 obd1... Si tu enlèves les sigle, sauf l'intérieur, eles GTI 16v on toutes les recaro.

Modifié par fancars76

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.