Aller au contenu

Comment estimer la valeur d une golf vr6

Messages recommandés

bonjour a tous je voulais savoir quel valeur a une vr6 sur le marche de l occasion ces temps ci.

qui y a t il de mieux odb 1 ou 2? 3 ou 5 portes? couleur etc

merci pour vos reponses

Bonjour pour avoir de la valeur un vr6 doit être:

- Modèle 3 portes.

-obd1 de préférence ensuite hybride et obd2 ont aussi de la valeur mais moindre du fait du look du vr6 obd1 bien spécifique!

-Une carte grise à jour.

-Boite de vitesse manuelle.

-Moteur AAA ou ABV d'origine et boite de vitesse aussi (les swap, puce, turbo... a fuir).

-La totalité des pièces sur la caisse doivent être des original VW et en bon état, parce que si c'est de l'oem en mauvais état ça vaut rien...

-Une structure de caisse non atteinte par la corrosion, ou alors si il y en a, la valeur des travaux de remise en état sera déduite du prix de la valeur du vr une fois terminé.

-Les options bien apprécié sont le toit ouvrant la clim et les selleries cuir ou recaro, un modèle avec un tissus d'origine ou sans clim étant un peu un vr de pauvre...

-Les moteurs peu kilométré  avec justificatif ou avec des moteur refait subliment la valeur de la voiture...

-Couleur noir, gris foncé, grisclair, violine, bleu foncé (un vr blanc rouge jaune vert bleu clair étant des couleurs atypique à éviter)

Voilà tous les critères pour avoir un vr a 15000€ a mon humble avis

Plus tu enlèves ces critères et plus le vr a une valeur basique...

Après y a des 5 portes et des boites auto qui ont de la valeur mais ça peut être diviser par 2 pour un 5 portes voir 3 en boite automatique...

Modifié par Boris

si il est neuf comme fancar il peut atteindre un bon prix mais un 3 portes neuf pourra atteindre le double selon moi.

Même chose pour les r32 5 portes ils se vendent moins chère que les 3 portes qui restent jamais longtemps regarde les annonces et les prix de vente y  a une net différence...

Après un vr6 5 portes full options ça a son charme aussi:appl005:

Modifié par Boris

un obd2 3 portes sain en anniversary avec les freins en 288mm, le régulateur, le cuir et le toit ouvrant et la climatronic ça a bien plus de valeur qu'un obd1 5 portes...

Ce qui peut faire la valeur d'un 5 portes c'est le toutes options mais souvent c'est pas le cas les obd1 5 portes ont très peu d'option...

Hybride série 4x4 avec couleur de gays en 5 portes....introuvable :tartragnan:

Tout dépend l'utilité et ce que tu veux en faire.

Seul 2-3 personnes autour de moi aiment les 5 portes..peu importe le vr6..sil est sain...suivi avec pièces VW comme dit Boris....C'est le principal.

Sinon c est obd1 3portes avec la bonne teinte...peu importe les options..:tartragnan:

P_20171122_123511.jpg

Pour moi! Il faut un historique régulier et limpide. Une caisse saine.

Apres savoir ce que toi tu veux?

Tu veux la garder pour te faire plaisir?

Ou tu veux acheter pour conserver et avoir un collector dans le garage?

Personellement moi j’aime pas les 5 portes mais comme dit plus haut s’il est bien optionné c’est sympa aussi. Mais un trois porte bien optionné c’est mieux!:MDR85:

Modifié par Kevleo69

Tes photos ça me donne envie de me restaurer un vr6 5 portes noir  recaro vert tissus  + clim manuel comme mon premier :cool:

faut que j'arrête après y a même plus assez de jour dans la semaine pour les faire tous rouler:MDR85:

Modifié par Boris

J aimerais avoir vos avis sur le prix que je peux demander pour la mienne. 

Ce que j ai fais dessus:

4 pneus hankook

Jantes refaites à neuf

Bas de caisse conducteur neuf

Passage de roue Ard neuf

4 amortisseurs neufs 

Ressorts repeint en même temps

Les 2 silencieux intermédiaire neufs

Plancher refait aussi

2 levé vitres neufs 

Intérieur sans trous

Disques et plaquettes arrière neufs

Un support moteur neuf

Et je dois sûrement en oublier...

214 000 kilomètres 

09/1992 

Carnet jusqu'à 63000 en 2004

Ensuite même proprio jusqu en 2016

Double de clé 

Peinture correcte mais mériterait un voile pour être parfaite

Ciel de toit qui commence à se décoller 

Et toe à revoir

Voilà j attends vos avis

je dirais 2000€ pas plus au vu de la configuration et de la valeur des pièces dessus, quasiment tout est a refaire...

Après tu peut la mettre à plus si t'as un pigeon tant mieux mais pour moi ça vaut pas plus...

qu'est ce que tu veut dire par bas de caisse neuf? tu parles de tôlerie ou des plastiques?

Modifié par Boris

Bas de caisse en tôle refait passage de roue et plancher refait par un carrossier ainsi que les ailes avant et le capot.

2000 tu y vas un peu fort.

Je me suis séparer d une autre à 2000 y'a pas longtemps ou tout était à refaire. 

juste en pièces et en peinture je dois pas être loin des 2000 déjà. 

Tu me dis que tout est à refaire alors qu'il reste juste le ciel de toit et le toe

Modifié par nico

t'as mis des ailes neuves oem à l'avant?

les bas de caisse neuf ne donnent pas de valeur en soit c'est juste normal qu'ils soient pas rouillé...

Les pièces adaptable non aucune valeur genre les lève vitre ne pense pas récupérer les frais comme ça t'es mieux de mettre de l'oem d'occasion pour ce genre de pièces...

Il manque la lame avant oem, pas d'anti brouillard, pas de cuir, pas de clim, pas de volant cuir ni de pommeau cuir et tout un tas de truc qui y étaient à l"époque qui n'y sont plus...

Imagine le au top avec tout refait en oem, il vaudrais quoi? 8000€ maxi en 5 portes comme ça avec un tissus recaro obd1 , et la le gars qui te l'achète t'imagine les euros qu'il va devoir sortir pour remettre tout en oem en état? déjà le moteur faut partir du principe qu'il est a restaurer, 2000€ de pièce en moyenne et encore je suis gentil si y a pas de surprise, un intérieur sympa 400/500€, pommeau cuir oem introuvable faut en restaurer un 200€ voir plus,  volant cuir pareil à neuf 300€ antibrouillards et toutes les petites surprises on va dire 400€ de budget, sans compter le temps à chercher les pièce car il suffit pas d'avoir l'argent mais il faut aussi le temps et les connaissances pour savoir ce qui va bien dessus pour  la remettre conforme et pas que ca fasse arlequin obd1/obd2...

Et je suis sur que ci on la met à nu on va trouver des petits trucs de corrosion caché donc y a certainement aussi un budget carrosserie à prévoir qui va encore augmenter le taro!

Une golf vr6 pour avoir de la valeur faut qu'elle soit constitué entièrement de pièces Volkswagen mécanique/carrosserie et que le moteur puisse t'emmener en vacances ou faire des longues balades  sans avoir constemment un truc a réparer ou le capot à ouvrir sinon c'est l'enfer et t'en es vite dégouté!

Modifié par Boris

Je pense qu' il vaut comme même dans les 3500 euros pas 2000 faut pas décoller.

Pour le volant on en trouve entre 50 et 100.

Pour la rouille je l ai démonter presque entière pc av et ar les ailes avant les 4 portes capot et hayon. Les ailes avants n ont pas été changé mais refaites.

effectivement un volant d'occasion peut se trouver mais bon un volant de 25 ans au bout d'un moment faut penser a le remettre a neuf!

et c'est pas le volant d'occasion propre qui va faire remonter la cote de la voiture là, c'est juste normal qu'il y soit! et les ailes refaites dans 6 ans c'est a refaire ça vaudra jamais du neuf donc on peut pas dire non plus que ça augmente le prix...y a pas de secret pour que ça cote soit tu dois avoir un truc comme fancar ou alors tu refait tout a neuf en oem, là tu fais une resto "au rabais" donc espère pas qu'elle vaille grand chose...

Modifié par Boris

entre 1200 et 1500€ j'en trouve régulièrement des mieux équipé que ça avec un plus gros potentiel...et même si tout est a refaire ils ont encore 80% des pièce oem dessus, là regarde tes répétiteurs c'est du made in china y a plus rien faut tout racheter...et t'as la ligne oem complète dessus sans aucun point de corrosion? parce que même ça si t'as l'argent c'est limite impossible a retrouver ce genre de pièces...

tu sais des vr j'en ai une une dizaine à tous les prix et je connais quasiment le tarif de toutes les pièces et leur facilité à trouver ou pas et leur valeur d'occasion et je dis pas ça pour te ruiner le morale mais pour moi ta seule chance est de tomber sur un gars qui n'y connaît rien et qui se laisse impressionner parce que c'est un vr6...

Modifié par Boris

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.