Aller au contenu

Jeu dans levier de vitesses

Messages recommandés

Je trouve que mon levier de vitesses se balade un peu, du coup manque de précision au passage des vitesses. J'ai lu dans un des essais sur le forum du moniteur automobile que c'était arrivé sur une voiture de presse de seulement 17.000 km... :crying:

On m'a dit qu'il y avait des ressort de biellette à changer dont une sous le soufflet, l'autre directement sur la BV. Quelqu'un a déjà fait l'opération?

Salut Scudi,

Enlève ton soufflet et jette un coup d’œil.. Il 'y a un circlip qui coute une misère chez VW et qui est encore dispo. qui se fixe sur l'axe du levier de vitesse.. De la partie blanche en plastique sors un axe qui coulisse si pas de circlip..

Symptômes pour moi :

Au point mort le levier se baladait

sélection de la 5ième difficile

Lève ton soufflet et fait bouger au PM, tu verra immédiatement si il manque le circlip...

Pour les ressorts jamais entendu parler... y'a pas mal de pièces en plastiques sous le pommeau et je pense qu'un jeu excessif est plus du à l'usure de celles ci.. si c'est pas le circlip bien sûr. y'a un tuto de rénovation de boite à ce niveau qui traine je sais plus ou...

Bon courage tiens nous au courant!

Modifié par mofwey

Salut mofwey,

Merci de tes conseils, je regarde ça et te tiens au courant.

Je finis ce week end avec les amortisseurs, le circuit de refroidissement. Je change aussi le calorstat, je pense à l'origine de mon souci.

Bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt pour un mini rasso :Danseuse03:

• 2 weeks later...

salut !!! j'ai eu le meme problème et je viens juste de changer les élément défectueux c'est à dire les numéros (4,9 et 6)maintenant plus de jeu,au fait il faut juste que tu compare l'ensemble de ton levier et les schéma de mister pulpo et tu verras ce qui te manque ...

• 9 years later...
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.