Aller au contenu

La fameuse sonde Lambda...


Messages recommandés

hier j'ai rouler sans sonde Lambda (j'ai debramché la grosse rpise noir avec les 3 ou 4 fils), car je voulais voir si celle-ci était merdique meme si elle a 2 ans, comme le faisceau de la sonde aussi... et bien j'ai remarqué qu mon moteur était plus souple et qu'il avait moins de sacade en reprise...

1 - est ce que je peut rouler avec cette sonde débranché ?? (je pense que oui... mais pas sur...) :lol:

3 - au final, si on a pas besoin de cette sonde, pourquoi on se fait chier avec ça ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

a priori oui tu peux rouler sans (je connais un coco qui roule sans depuis 3 ans...)

Sans sonde, tu as un mélange aléatoire. Tu peux bie ntomber (comme le coco que je connais) mais tu peux tomber sur un mélange pourri.

Euh, l'auteur de cette réflexion n'est pas moi, vous vous en doutez :lol: Mais c'est ce que j'ai entendu plusieurs fois.

C'est à confirmer pa un vrai mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the corrado 16G

la sonde co analise les gaz et corrige l'enrichissement du moteur

si ta du bol que ton melange est bon elle sert pas (entre guillemé car elle sert toujour)

mais bon tu peut rouler sans

eric a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde co analise les gaz et corrige l'enrichissement du moteur

si ta du bol que ton melange est bon elle sert pas (entre guillemé car elle sert toujour)

mais bon tu peut rouler sans

eric a+

ben c cool, j'ai pas remarqué de difference au niveau odeur (essence par exemple) à la sortie d'echapement... en tout cas je vais essayer comme ça pendant un moment pour réelement voir la difference...

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le fameux coco qui roule sans sonde depuis 3 ans n'a pas debranché sa sonde. En fait elle est branché mais posée sur la coupelle d'amortisseur. Donc elle sert a rien on est d'accord mais quand meme branchée !

Et tu as débranché ta batterie pendant au moins 30 mn ? Pour etre sur que ca fonctionne roule un peu.

Et tu as débranché la sonde elle meme ou le cable qui arrive sur le support du cable de la sonde ?

Ca m'interesse ces hisoires de sonde car je suis presque sur que c'est elle ou ses alentours qui me fait chier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le fameux coco qui roule sans sonde depuis 3 ans n'a pas debranché sa sonde. En fait elle est branché mais posée sur la coupelle d'amortisseur. Donc elle sert a rien on est d'accord mais quand meme branchée !

Et tu as débranché ta batterie pendant au moins 30 mn ? Pour etre sur que ca fonctionne roule un peu.

Et tu as débranché la sonde elle meme ou le cable qui arrive sur le support du cable de la sonde ?

Ca m'interesse ces hisoires de sonde car je suis presque sur que c'est elle ou ses alentours qui me fait chier ! :lol:

ben moi j'ai pas debranché la batterie, j'ai juste débranche sur le support de prise/cable (celui qui est sur le support moteur) et j'ai coincé le connecteur un peu plus haut...

je vais rouler un peu et je vais bien voir... de toute façon ça n'a pas l'air d'abimer qqs chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le fameux coco qui roule sans sonde depuis 3 ans n'a pas debranché sa sonde. En fait elle est branché mais posée sur la coupelle d'amortisseur. Donc elle sert a rien on est d'accord mais quand meme branchée !

Et tu as débranché ta batterie pendant au moins 30 mn ? Pour etre sur que ca fonctionne roule un peu.

Et tu as débranché la sonde elle meme ou le cable qui arrive sur le support du cable de la sonde ?

Ca m'interesse ces hisoires de sonde car je suis presque sur que c'est elle ou ses alentours qui me fait chier !  :lol:

ben moi j'ai pas debranché la batterie, j'ai juste débranche sur le support de prise/cable (celui qui est sur le support moteur) et j'ai coincé le connecteur un peu plus haut...

je vais rouler un peu et je vais bien voir... de toute façon ça n'a pas l'air d'abimer qqs chose...

Ok donc c'est pas la sonde lambda elle meme que t'a debrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

Bon les filles j'ai debranché mon cable douteux (donc pas la sonde lambda elle meme mais le cable qui en repart vers le haut du moteur !) et.... plus aucun soucis de ralenti ! Le moteur tourne nickel, elle est ultra souple et les perfs et consos sont normales ! :rolleyes:

Comme fullvr6 en fait ! Sauf que moi en plus j'avais des soucis donc le changemement etait impressionant ! Elle est meme plus souple et plus silencieuse que quand je l'ai acheté !!!

Alors comme full vr6 demande : On peut rouler comme ca ou pas ? De toute facon je vais quand meme faire reparer le cable mais en attendant ca m'arrangerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

ben moi je l'ai pas enlever du collecteur, j'ai juste debranché la prise qui se relie à la sonde au niveau du support moteur arriere...

en tout cas, j'ai encore fait +/- 25Km aujourd'hui, et c vrai qu'il est plus souple et plus franc le VR !! c cool !! :rolleyes:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

ben moi je l'ai pas enlever du collecteur, j'ai juste debranché la prise qui se relie à la sonde au niveau du support moteur arriere...

en tout cas, j'ai encore fait +/- 25Km aujourd'hui, et c vrai qu'il est plus souple et plus franc le VR !! c cool !! :rolleyes:

@++

Du collecteur ;) Elles est sur le catalyseur la sonde (ou le decatalyseur :p )

Sinon ouais t'as fait la meme chose que moi et on obtient un bon melange, c'est bon ca :p

ET C'EST DANGEREUX OU PAS BORDEL DE MERDE biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

ben moi je l'ai pas enlever du collecteur, j'ai juste debranché la prise qui se relie à la sonde au niveau du support moteur arriere...

en tout cas, j'ai encore fait +/- 25Km aujourd'hui, et c vrai qu'il est plus souple et plus franc le VR !! c cool !! :rolleyes:

@++

Du collecteur :p Elles est sur le catalyseur la sonde (ou le decatalyseur :lol: )

Sinon ouais t'as fait la meme chose que moi et on obtient un bon melange, c'est bon ca :p

ET C'EST DANGEREUX OU PAS BORDEL DE MERDE biggrin.gif

oui, du catalyseur, excuse !! c pas du collecteur ;) ... sinon, je ne sais pas si c dangeureux, je vais essayer de me renseigner un peu + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

ben moi je l'ai pas enlever du collecteur, j'ai juste debranché la prise qui se relie à la sonde au niveau du support moteur arriere...

en tout cas, j'ai encore fait +/- 25Km aujourd'hui, et c vrai qu'il est plus souple et plus franc le VR !! c cool !! :rolleyes:

@++

Du collecteur :p Elles est sur le catalyseur la sonde (ou le decatalyseur :lol: )

Sinon ouais t'as fait la meme chose que moi et on obtient un bon melange, c'est bon ca :p

ET C'EST DANGEREUX OU PAS BORDEL DE MERDE biggrin.gif

J'pense pas.. ;)

il existe des trucs qui la remplace.. pour les tubes "afrique" par exemple.. et qui donne une valeur par defaut à l'electronique..

J'pense la viré aussi alors... quand je veux repartir fort.. un coup sur trois j'ai un accoup..

ce sont p'etre les fil qui passent pas par le bon endroit... ils auraient du les faire longer le chassis..et remonter par l'int de l'aile..

Enfin si elle deconne ca veut dire qu'on encrasse le moteur et qu'il n'a pas un fonctionnement "Optimum" !!! ;)

En revanche faut penser à la remettre bien avant le passage au CT..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

ben moi je l'ai pas enlever du collecteur, j'ai juste debranché la prise qui se relie à la sonde au niveau du support moteur arriere...

en tout cas, j'ai encore fait +/- 25Km aujourd'hui, et c vrai qu'il est plus souple et plus franc le VR !! c cool !! :rolleyes:

@++

Du collecteur :p Elles est sur le catalyseur la sonde (ou le decatalyseur :lol: )

Sinon ouais t'as fait la meme chose que moi et on obtient un bon melange, c'est bon ca :p

ET C'EST DANGEREUX OU PAS BORDEL DE MERDE biggrin.gif

J'pense pas.. :)

il existe des trucs qui la remplace.. pour les tubes "afrique" par exemple.. et qui donne une valeur par defaut à l'electronique..

J'pense la viré aussi alors... quand je veux repartir fort.. un coup sur trois j'ai un accoup..

ce sont p'etre les fil qui passent pas par le bon endroit... ils auraient du les faire longer le chassis..et remonter par l'int de l'aile..

Enfin si elle deconne ca veut dire qu'on encrasse le moteur et qu'il n'a pas un fonctionnement "Optimum" !!! ;)

En revanche faut penser à la remettre bien avant le passage au CT..

:p

Moi pas besoins je suis decata de toute facon ;)

Moi je pense que mes fils etaient deja malade quand je l'ai acheté car je l'avait pas trouvé aussi souple que ma golf mais je m'etais dit "le corrado est plus vieux et c'est le 2.9 c'est peut etre normal"... et finalement hier en debranchant la sonde j'ai retrouvé ma souplesse d'antan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

ben moi je l'ai pas enlever du collecteur, j'ai juste debranché la prise qui se relie à la sonde au niveau du support moteur arriere...

en tout cas, j'ai encore fait +/- 25Km aujourd'hui, et c vrai qu'il est plus souple et plus franc le VR !! c cool !! :blink:

@++

Du collecteur :lol: Elles est sur le catalyseur la sonde (ou le decatalyseur ;) )

Sinon ouais t'as fait la meme chose que moi et on obtient un bon melange, c'est bon ca ;)

ET C'EST DANGEREUX OU PAS BORDEL DE MERDE biggrin.gif

J'pense pas.. ;)

il existe des trucs qui la remplace.. pour les tubes "afrique" par exemple.. et qui donne une valeur par defaut à l'electronique..

J'pense la viré aussi alors... quand je veux repartir fort.. un coup sur trois j'ai un accoup..

ce sont p'etre les fil qui passent pas par le bon endroit... ils auraient du les faire longer le chassis..et remonter par l'int de l'aile..

Enfin si elle deconne ca veut dire qu'on encrasse le moteur et qu'il n'a pas un fonctionnement "Optimum" !!! :lol:

En revanche faut penser à la remettre bien avant le passage au CT..

:p

Moi pas besoins je suis decata de toute facon :lol:

Moi je pense que mes fils etaient deja malade quand je l'ai acheté car je l'avait pas trouvé aussi souple que ma golf mais je m'etais dit "le corrado est plus vieux et c'est le 2.9 c'est peut etre normal"... et finalement hier en debranchant la sonde j'ai retrouvé ma souplesse d'antan B)

:o

Ok BON ALLEZ ON VIRE !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the corrado 16G
ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

Bon les filles j'ai debranché mon cable douteux (donc pas la sonde lambda elle meme mais le cable qui en repart vers le haut du moteur !) et.... plus aucun soucis de ralenti ! Le moteur tourne nickel, elle est ultra souple et les perfs et consos sont normales ! :blink:

Comme fullvr6 en fait ! Sauf que moi en plus j'avais des soucis donc le changemement etait impressionant ! Elle est meme plus souple et plus silencieuse que quand je l'ai acheté !!!

Alors comme full vr6 demande : On peut rouler comme ca ou pas ? De toute facon je vais quand meme faire reparer le cable mais en attendant ca m'arrangerais.

ben sa veut dire debrancher la lambda

sinon si tu la demonte ca s'appele deposer la lambda

donc je repete quand on enleve la prise c qu'on as debrancher la lambda

eric a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si!!! c la sonde lamda qu'il as debrancher

eric a+

Bon les filles j'ai debranché mon cable douteux (donc pas la sonde lambda elle meme mais le cable qui en repart vers le haut du moteur !) et.... plus aucun soucis de ralenti ! Le moteur tourne nickel, elle est ultra souple et les perfs et consos sont normales ! :blink:

Comme fullvr6 en fait ! Sauf que moi en plus j'avais des soucis donc le changemement etait impressionant ! Elle est meme plus souple et plus silencieuse que quand je l'ai acheté !!!

Alors comme full vr6 demande : On peut rouler comme ca ou pas ? De toute facon je vais quand meme faire reparer le cable mais en attendant ca m'arrangerais.

ben sa veut dire debrancher la lambda

sinon si tu la demonte ca s'appele deposer la lambda

donc je repete quand on enleve la prise c qu'on as debrancher la lambda

eric a+

Ok donc en fait, la lambda n'a pas de connecteurs ? Elle s'enleve comment coté fil alors quand on veut l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the corrado 16G

ben le connecteur de la lambda c celui qui ce trouve sur le support moteur arriere

tu la debranche de ce point la

et si tu veut la viré tu l'enleve avec cette parti du fils

je vais foutre une tof de lamda debrancher et deposer pour que tu la voit bien en gros plan

eric a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le connecteur de la lambda c celui qui ce trouve sur le support moteur arriere

tu la debranche de ce point la

et si tu veut la viré tu l'enleve avec cette parti du fils

je vais foutre une tof de lamda debrancher et deposer pour que tu la voit bien en gros plan

eric a+

Ouais c'est sympa parce que ce que je visualise pas c'est ce qui se trouve de l'autre coté de ce support lambda !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the corrado 16G
ben le connecteur de la lambda c celui qui ce trouve sur le support moteur arriere

tu la debranche de ce point la

et si tu veut la viré tu l'enleve avec cette parti du fils

je vais foutre une tof de lamda debrancher et deposer pour que tu la voit bien en gros plan

eric a+

Ouais c'est sympa parce que ce que je visualise pas c'est ce qui se trouve de l'autre coté de ce support lambda !?

voila fonf c la bete

eric a+

8-picture1.jpg8-picture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le connecteur de la lambda c celui qui ce trouve sur le support moteur arriere

tu la debranche de ce point la

et si tu veut la viré tu l'enleve avec cette parti du fils

je vais foutre une tof de lamda debrancher et deposer pour que tu la voit bien en gros plan

eric a+

Ouais c'est sympa parce que ce que je visualise pas c'est ce qui se trouve de l'autre coté de ce support lambda !?

voila fonf c la bete

eric a+

8-picture1.jpg8-picture2.jpg

Ok j'ai compris !!! :lol: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai rouler sans sonde Lambda (j'ai debramché la grosse rpise noir avec les 3 ou 4 fils), car je voulais voir si celle-ci était merdique meme si elle a 2 ans, comme le faisceau de la sonde aussi... et bien j'ai remarqué qu mon moteur était plus souple et qu'il avait moins de sacade en reprise...

1 - est ce que je peut rouler avec cette sonde débranché ?? (je pense que oui... mais pas sur...) :ph34r:

2 - si ça marche mieux débranché, c que la sonde merde ?? :p

3 - au final, si on a pas besoin de cette sonde, pourquoi on se fait chier avec ça ?? :p

Bon on la vire ou pas..

moi en rentrant hier..

bah le retrogradage en 3.. ca repart à partir de 3000 tr.. et ca m'a fait de sacrés accoups .. :p

alors debit metre.? à nettoyer..? j'peux essayer de rouler sans la Lambda.. ?? :angry:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai rouler sans sonde Lambda (j'ai debramché la grosse rpise noir avec les 3 ou 4 fils), car je voulais voir si celle-ci était merdique meme si elle a 2 ans, comme le faisceau de la sonde aussi... et bien j'ai remarqué qu mon moteur était plus souple et qu'il avait moins de sacade en reprise...

1 - est ce que je peut rouler avec cette sonde débranché ?? (je pense que oui... mais pas sur...)  :ph34r:

2 - si ça marche mieux débranché, c que la sonde merde ??  :p

3 - au final, si on a pas besoin de cette sonde, pourquoi on se fait chier avec ça ??  :p

Bon on la vire ou pas..

moi en rentrant hier..

bah le retrogradage en 3.. ca repart à partir de 3000 tr.. et ca m'a fait de sacrés accoups .. :p

alors debit metre.? à nettoyer..? j'peux essayer de rouler sans la Lambda.. ?? :angry:

:p

Bon j'ai roulé tout le weekend avec la sonde débranchée et c'est nickel ! Une vraie horloge ! Je me suis grave fait plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai rouler sans sonde Lambda (j'ai debramché la grosse rpise noir avec les 3 ou 4 fils), car je voulais voir si celle-ci était merdique meme si elle a 2 ans, comme le faisceau de la sonde aussi... et bien j'ai remarqué qu mon moteur était plus souple et qu'il avait moins de sacade en reprise...

1 - est ce que je peut rouler avec cette sonde débranché ?? (je pense que oui... mais pas sur...)  :lol:

2 - si ça marche mieux débranché, c que la sonde merde ??  :)

3 - au final, si on a pas besoin de cette sonde, pourquoi on se fait chier avec ça ??  B)

Bon on la vire ou pas..

moi en rentrant hier..

bah le retrogradage en 3.. ca repart à partir de 3000 tr.. et ca m'a fait de sacrés accoups .. ;)

alors debit metre.? à nettoyer..? j'peux essayer de rouler sans la Lambda.. ?? :)

:p

Bon j'ai roulé tout le weekend avec la sonde débranchée et c'est nickel ! Une vraie horloge ! Je me suis grave fait plaisir :p

bon c'est bon..

je vire..

:p

allez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.